EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sauver ma CG

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou bonsoir aux fermiers,

Comme j'en avais parlé sur un autre topic (https://www.cowcotland.com/topic25585.html), j'ai un problème avec les ventilos de ma CG qui tournent à fond quand ça plait... Et ça leur plait souvent Triste


Je pense que c'est le régulateur des ventilos qui est HS, car même en diminuant au maximum et en manuelle la vitesse sur afterburner, rien ne change, la CG n'en fait qu'à sa tête (oui elle est têtue Fou ) .


Comme je n'ai pas envie de changer de CG juste pour ça (le reste fonctionne très bien et je ne gagnerais rien en perf sur WOW), je cherche une solution pour épargner mes oreilles (merci le micro-casque qui isole quand même pas mal Roulement des yeux )


La CG en question est une GTX 770 KFA2 (elle a 1 an et demie de mémoire... 1er et dernier produit KFA2 ).


Alors je ne sais pas ce qui est techniquement réalisable, voilà quelques idées :
-Brancher les fans sur autre chose ? Mais quoi ? Si je les met sur une prise molex je suppose qu'ils tourneront toujours à fond ? Confus
-Ce serait possible de les brancher sur une prise de la CM et de faire une régulation avec un soft ?
-Changer le ventirad mais par quoi, je serais obligé de prendre un fanless ? Il faudrait aussi que j'en trouve un pas trop chère, la CG ne vaut plus grand chose... Et puis comme c'est un PCB custom, je suppose que rien ne s'adaptera ?


Si vous avez des idées, je prend tout !

Merci par avance et bonne fêtes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dois pouvoir brancher les ventilos sur une prise de la CM (par contre il te faudra probablement un adaptateur), pour ensuite réguler la vitesse à l'aide de speedfan ou autre. C'est la solution la moins chère.

Sinon tu peux mettre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189579.html (ou un autre), les rads génériques pour CG étant faits pour être compatibles avec le plus de modèles possibles ça ne devrait pas poser de soucis. Si tu regardes la construction tu vois que seul le GPU est refroidi comme ça, donc ça se monte sur n'importe quelle CG, par contre il faudra penser à mettre des petits rads sur la ram et les VRM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu les mets en molex alors tu aura une certaine tension 5-7-12 constant.
Si tu veux réguler à la mano il te faudra un simple potar.
Mais si tu veux bricoler un adaptateur PWM ça devrait être possible si les ventilos ont au moins trois fils sinon il faudra une régulation plus classique en DC (certaines CM peuvent tout de même s'en occuper) qui revient au potard.

Enfin ont peut chercher sur des sites de mod des tout pitis adaptateurs 4pins pour CG (c'est souvent le cas de la connectique) vers PWM. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Le mieux (je pense) serait de brancher les ventilos sur la CG et de réguler automatiquement en fonction de la température (c'est possible ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Exynos1 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Le mieux (je pense) serait de brancher les ventilos sur la CG et de réguler automatiquement en fonction de la température (c'est possible ?).

Brancher les ventilos sur la CM tu veux dire, non ? Puisque sur la CG ça ne fonctionne pas.

Et oui c'est possible, tu peux le faire avec speedfan par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps KFA2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
KFA2 = c'est le low cost du riche je trouve le produit entre de gamme pas top ... par contre sur leur haut de gamme ils n'ont VRAIMENT pas a rougir face aux tenors mais vraiment pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Exynos1 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Le mieux (je pense) serait de brancher les ventilos sur la CG et de réguler automatiquement en fonction de la température (c'est possible ?).

Brancher les ventilos sur la CM tu veux dire, non ? Puisque sur la CG ça ne fonctionne pas.

Et oui c'est possible, tu peux le faire avec speedfan par exemple.


Oui oui sur la CM pardon. Bah j'avais pris kfa2 parcequ'ils faisaient parti des derniers à vendre des gtx 770 (CG qui me suffit largement) et je pensais qu'elles étaient plus haut de gamme qu'une carte stock mais visiblement je me suis trompé. Surtout que la 770 n'était pas l'entrée de gamme non plus !

Et le fait de mettre les 3 ventilos sur 1 prise fan de la CM ne va pas tirer trop de courant ? Je suppose que ça sera pas plus que mon ventilo de 280 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
KFA2 = c'est le low cost du riche je trouve le produit entre de gamme pas top ... par contre sur leur haut de gamme ils n'ont VRAIMENT pas a rougir face aux tenors mais vraiment pas !


Je suis entièrement d'accord, même si sur les GTX 10 les Exoc et Exoc Sniper sont quand même pas mal, elles ont de faible températures (en 1070) et pas de coilnoise pour la plupart. Bien loin des GTX 970 et 980 qu'ils ont pu nous pondre, en dehors de leurs enthousiast HOF qui sont clairement très sérieuse voir parfois meilleures que les concurrents (coucou la 980Ti HOF)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je me disais en relisant même l'autre poste si tu n'étais pas tenté part un repast !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Salut,
Je me disais en relisant même l'autre poste si tu n'étais pas tenté part un repast !


Ce n'est pas un problème de température, la carte peut être à 27 °C (comme en ce moment) et ventiler très fort. Elle ne chauffe pas de façon anormale, mais elle n'est plus capable de réguler correctement ses ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Moi la question que je me pose, c'est que si tu gères les ventillo de la cg via la cm. Tu risque pas d'avoir un signal du genre la cg tourne au ralenti car les fan ne sont plus reconnu ?
De mon coté je démonterai la cg pour voir si rien ne gène le bon fonctionnement(genre la prise du ventillo), et je testerai avec d'autre ventillo de vielle cg. Histoire de faire un gros ménage aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne remarque Bruce, mais ça risque d'être compliqué de savoir si elle throttle puisque je n'ai pas d'autre ventilo. J'ai déjà regardé du coté du connecteur mais je n'ai rien vu d'anormale, la CG est en parfait état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon tu auras un problème sur les températures pour la gestion de ton ventilo de CG, à part à rajouter une sonde dans ta CG, la seul température que tu pourra lire sera celle du proc (en tout cas sur ma CM Asus c'est comme ça )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2016 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
1an 1/2 sav non? Garantie 2ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum