EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sauver ma CG , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 décembre 2016 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis pour lire la température de la CG avec speedfan normalement, et pour réguler un port de la CM en fonction.

Pour la garantie c'est à tenter en effet, un mail au sav ça vaut le coup.

Edit : pour l'alimentation de 3 ventilos ça devrait passer, mais si tu peux vérifier leur spécifications (tension et intensité) et vérifier sur le manuel de ta CM c'est mieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2016 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

ce qui pourrait être intéressant c'est de vérifier si ton câble de ventirad n'est pas endommagé
toute les cartes graphiques gère leur ventilos en pwm
et il existe des adaptateurs pwm vga/ pwm standard

http://www.docmicro.com/tuning_cables-gaines-cg4pinsPWM_article_13263.html

d'une part en branchant ton ventirad via cet adaptateur tu saurais d'ou vient le probleme
et surtout si le probleme viens de la carte graphique ça te ferait une solution de dépannage

en prenant un duplicateur pwm tu pourrais brancher ca sur la prise pwm cpu de ta cm et régler d'une manière a peut pret convenable le probleme
en plus le cpu fan supporte 1A soit 12w donc normalement aucin soucis pour la puissance

En plus en partant de l'idée qu'une carte graphique ca chauffe surtout en jeu ^^
si tu te repiques tu la prise de ton cpu qui lui aussi chauffe en jeu tu règles ton probleme a moindre frais

au pire il te suffira d'ajuster la courbe de reponse de ton cpu fan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour vos réponses.

J'ai bien pensé à la garantie mais comme le problème se produit de façon aléatoire, ils vont me dire "qu"ils n'ont rien constaté d'anormale". Surtout que la procédure d'activation de la garantie était relativement flou, j'avais d'ailleurs envoyé un mail pour savoir si ma garantie était bien activée au moment où je l'ai fait et je n'ai jamais eu de réponse Fou (KFA2 = 0)

Ce que je ne comprend pas trop, c'est que si le cable du ventirad est endommagé, je ne pourrais pas le changer ? J'ai un cable qui va des fans vers une prise sur le pcb de la CG (d'ailleurs il y a une 2éme prise libre sur le pcb, à quoi sert-elle ? J'ai déjà essayé de brancher mes ventilos dessus mais ils ne tournaient pas).

J'aimerais bien me brancher sur une autre prise que celle cpu, surtout que j'ai le ventirad stock donc si je le fait souffler un peu plus fort ça risque de faire un gros boucan !

Parcontre sur quelle prise fan de la CM il faudrait que je me mette ? Je peux me mettre sur une prise CHAN_FAN (4 pins) ou PWR_FAN (3 pins sur lequel j'ai mis mon ventilo latérale au pif Mort de rire ), c'est quoi la différence entre les 2 ?

(Schéma ventilos de ma CM : https://www.manualslib.com/manual/440356/Asus-P8p67-Pro.html?page=20#manual)

Et je viens de voir qu'il y a un soft "Fan Xpert" pour ma CM, à voir ce qu'il propose....

Edit : tous les soft ma CM ne sont pas compatibles avec W10 donc j'oublie le fan Xpert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2016 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai un soucis sous speedfan, la température du gpu est bien lue (celle du cpu ne marche pas mais ce n'est pas le problème), parcontre je n'arrive pas à piloter les ventilos, j'ai essayé avec tous mais rien n'a fonctionné ! Je me met bien en manuel pourtant mais cela ne fonctionne pas, donc ce serait pas possible avec ma CM ? Pleure ou Très triste


Edit : j'ai essayé de désactiver le "Qfan" dans mon UEFI mais ça n'a rien changé, mis à part que les ventilos tournent toujours vite sans cette option.

Edit 2 : j'ai trouvé, il fallait bidouiller dans l'onglet avancé pour pour pouvoir passer les ventilos en manuel. Je vais faire des tests avec un ventilo du boitier avant de passer sur ceux de la CG pour éviter la casse Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58