EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

UPGRADE mini ITX de 2012 : questions

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Hello et bonne annee a tout le monde !
Tres content de la config que j'avais pu monter grace aux precieux conseils glanes ici en 2012, je reviens vers vous en ce debut d'annee 2017 avec un lot de questions concernant une upgrade pour mon mini ITX (config maj sur cowcotland).

Je n'ai pas suivi du tout l'actu info, envisager un nouveau GPU + RAM + SSD est-il possible sans changer le reste compte tenu de ma cfg actuelle ? Est-ce raisonnable d'upgrade maintenant ou y a-t-il de gros changements a venir au niveau des technos. ?

Pour la RAM, si je veux passer a 16Go je dois prendre identique a ce que j'ai deja ou les 8 en plus peuvent etre de n'importe quelle marque ? Quels modeles conseillez-vous ?

Pour le moment j'ai repere SSD Samsung 850 EVO Basic (500Go, 2.5") + Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC (8Go, Haut de gamme), des avis ?

A savoir que la CG actuelle, une 670, fait 24 cm, et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espace supplementaire, y a-t-il des cg de cette taille ? Cela permettrait d'envisager des CG normales et non specifiques au mini ITX.

Dans le cas ou il faudrait changer aussi la CM / Proc ou autre, merci de m'indiquer des prix si possibles, le budget pour cette upgrade est d'environ 600 euros. Orientation gaming, je souhaite pouvoir avoir 120 FPS constant sur mes jeux en 1920x1080 et etre tranquille 3/4 ans minimum.

Merci de m'aiguiller,
Cordialement,

Gilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

si upgrade à faire, pour la RAM, il vaut mieux avoir la même, j'ai trop eu de soucis lorsque c'était dépareillé alors que normalement ça devait être bon.

Pour le SSD, c'est ton budget qui décide mais rien à redire. Pour la carte graphique, ton boîtier autorise jusqu'à 300mm donc l'ensemble des cartes maintenant sont en deçà de cette longueur, donc pas de souci. Une 1070 pour du fullHD, tu seras tranquille assez lonhgtemps, ok à voir pendant les soldes et attendre la présentation de vega chez AMD pour avoir enfin une carte à opposer à NVidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
fait comme moi ... trouve toi un 3770k d’occase... j'ai vu une différence sur les gros gros jeux avec plein d'unité a l'écran !

une carte graf, un plus gros ssd et c'est reparti pour des années ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je plusois la proposition de Willo. J'ai aussi une config ITX en Z77 avec un I7 3770K avec 8Go de Ram (2 barrettes) et une Fury Nitro et je fais tourner The Division en 2k full option à 60FPS, Rainbow Six à 120FPS et DOOM à 100FPS donc en 1080P les 120FPS c'est les doigts dans le nez pour la plupart des jeux.
Il reste en plus une marge d'overcloking avec le 3770K si il faut. Donc une nouvelle config complète c'est pas vraiment utile (même si c'est sympa, c'est pas utile).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mes souvenirs, vaut mieux changer CM / proc / RAM en meme temps, donc en supposant que je ne mette qu'une CG et un SSD, les 8 Go de RAM peuvent-ils suffire?

Je voudrais eviter de changer de proc, y a vraiment une grosse diff avec le 3770k? La CG compense pas ?

Pas de nouvelles technos a venir qui vont venir chambouler proc CM et autres ? Je cherche avant tout a avoir une config. homogene qui tienne dans le temps, pour l'instant j'ai fais 5 ans avec ce premier test en mini itx, et a part la RAM qui a crame une fois (j'avais de la crucial ballistix avant, puis j ai switch sur la kingston lorsqu'il a fallu changer), vraiment rien a redire :)

Je suis ouvert a toute idee, je ne veux pas vraiment upgrade pour upgrade et peux etre patient, mais la 670 commence a tirer la gueule Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2017 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
pas de grosse dif avec un 3570k c'est vraiment si tu joue a des gros jeux et que tu veux pas te ruiner pour moi c'est la meilleur solution !

je suis passer d'un 3570k > 3770k ... mais sur des jeux comme Cities Skylines, Wolcen ,Star Citizen j'ai senti une bonne dif ! j'ai aussi rajouter 4go qui trainer j'en suis a 12go ... 11go de bouffer sur Cities Skylines !

fait une recherche sur les proc dans la section vidéo genre 3570k vs 6600k et tu te ferra ton avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G-LUX @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 03 décembre 2012
Messages: 29

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2017 à 03:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est juste pour ameliorer dans les gros jeux on va dire que je peux m'en passer, l'objectif est d'avoir un 120 FPS constant en full HD deja, pas besoin d'etre en ultra high :)
Dans ce cas la nouvelle CG suffit-elle ? Et passer a 16 Go de RAM , en sachant que si je prend la meme pour completer, on sera en DDR3, interessant ou pas ?

Mon alim est elle suffisante pour une nouvelle CG recente type 1070 ? Et si je ne pars pas sur une version mini ITX, que conseillez-vous ?

Beaucoup de questions dsl mais c'est difficile a evaluer car la config a 5 ans maintenant... Je veux pas faire de la merde Moqueur

Merci a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23