EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils et vérifications configuration (Z270, KabyLake...)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis heureux de pouvoir vous présenter mon projet. L'objectif principal de cette configuration est d'avoir une machine gaming à 95%, et d'avoir un niveau de FPS largement suffisant pour du Full HD en 1080p et de l'Ultra HD.

Je souhaiterai avoir l'aide de Cowcotland pour m'aider à :
- Vérifier la compatibilité des différents composants entre eux
- M'aider à choisir les composants manquants/oubliés
- Si possible, m'aider à confirmer que tout rentrent bien dans la tour (avis aux détenteurs du Crystal 460X RGB :))

Tout d'abord, voici les produits déjà achetés, qui serviront de base pour l'achat des prochains composants :
Boitier PC gamer Corsair Crystal 460X RGB
Processeur Intel Core i7 7700 Kaby Lake

Composants envisagés :

Carte mère compatible avec le processeur i7 Kaby Lake :
Asus STRIX Z270E GAMING
Je ne suis pas sûr des dimensions. Le boîtier Corsair stipule "Carte mère : ATX (jusqu’à 272 mm), MicroATX, Mini ITX" et la carte mère stipule "ATX Form Factor 12 inch x 9.6 inch ( 30.5 cm x 24.4 cm )".

Est-ce que les spécifications du boitier ("272 mm") concernent les "24.4cm" de la CM ou bien les "30.5cm" et dans ce cas elle n'est pas adaptée ?

Carte graphique :
Carte graphique Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go

Pour le boîtier, la longueur maximale de carte graphique est de 370 mm, mais je ne sais pas si cela comprend les ventilateurs en façade ou pas. Les dimensions de la carte graphique sont 298 x 134 x 40 mm.

RAM :
Barrette mémoire DDR4 Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15

Sont-elles compatibles avec la carte mère qui stipule "3866(O.C.)/3733(O.C.)/3600(O.C.)/3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2400(O.C.)/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered Memory" ?

SSD :
SSD Samsung Serie 850 EVO M.2 - 120 Go (le choix a ici été fait sur le prix le moins élevé chez Samsung et en connectivité par port M.2)

Disque dur :
Disque dur interne 3.5 WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (le choix a ici été fait sur le prix chez Western Digital)

Composants non choisis :

- Refroidissement du CPU :
ventirad, watercooling, je suis un peu perdu. Pour vous aiguiller :
- L'OC (s'il y a) sera assez léger.
- Si possible assez silencieux mais ce n'est pas un critère stricte
- Prix inférieur à 110 euros ?

Est-ce que le Kit de watercooling complet Corsair Hydro Series - H75 pourrait convenir pour cette configuration ? Je pense bien entendu au CPU mais aussi aux dimensions du boîtier Crystal 460x et de la carte mère ?

- Alimentation :
Pour cette configuration, je m'oriente vers du 650W-700W afin de supporter la CG.

Est-ce que l'alimentation PC Be Quiet Pure Power 9 - 700W pourrait convenir ? Je n'envisage pas de SLI pour le moment.
Pour les écrans, je souhaite pour le moment un simple écran en 27 pouces, 34 par la suite. Je rappelle l'objectif d'un excellent niveau de FPS pour le Full HD et aussi l'Ultra HD.


N'hésitez pas à me faire part de vos critiques et conseils.

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Comme ton proco est non K tu peux prendre un cm moins cher pour prendre un SSD plus gros (cm b250)

Ensuite vu que tu ne peux pas OC je te conseille un petit ventirad comme le pure rock de ne quiet

Niveau alim 500w suffiront amplement

Et enfin je te conseille la 1070 hof qui est juste la meilleure 1070 du marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour roux68.

Est-ce que la CM peut avoir un impact direct sur les FPS, la latence, etc ?
Peux-tu me conseiller un modèle particulier ? Avec Wifi intégré, M2, SLI ?


Pour la CG, quels sont les avantages de la HOF comparé à celle d'ASUS ou encore MSI ?

C'est noté pour l'alimentation et le ventirad, merci :)

Avez-vous d'autres conseils ou modifications ? Sinon, je passe commande pour l'ensemble et je ne voudrai pas me rater Triste

Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
kabylake est un critère définitif? pour jouer un core i5 est largement suffisant. pourquoi pas le Core i5 7600K? en gardant ta carte mère et avec un bon ventirad tu pourrais facilement le faire grimper en oc. la carte mère n'impactera pas sur les fps à ce niveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour iban,

Oui le processeur est déjà acheté. Est-ce un mauvais choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

PAreil que le roux, si tu as bien un i7 7700 (pas la version K donc) tu peux partir sur une moins chère. Les différentes CM vont proposer ce dont tu as besoin, tu ne peux pas vraiment te tromper, a part si tu veux le Wifi, là il faut regarder dans le détail.
HOF c'est le Haut de gamme Galax, ça poutre dur, Asus et MSI seront très bien, mais ptet un peu en dessous.

Pour le ventirad, be quiet, mais si tu as les sous, le dark rock 3 est sympa (plus beau, plus gros, bien que dans ton cas c'est largement surdimensionné).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
SSD trop petit voir un 250 Go
le DDur WD pour juste du stockage ca va 5200 Tpm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
@JejeLaPelle, je vais essayé de trouver une liste de CM et les soumettre ici pour confirmation.
Merci pour les infos sur les ventirad :)
Y a t-il des avantage par rapport à un système comme le Corsair Hydro H75 ?


@LudoTITANIUM, merci pour les informations. Je vais augmenter à 250Go. Je n'ai pas de besoin particulier pour du stockage massif, cette tourne est principalement pour les jeux et je suppose que 250 Go sera limité. Est-ce un problème d'installer les jeux sur le disque dur à 5200 tpm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
les jeux sur un dd 5200tpm franchement pas une bonne idée! les chargement vont s’allonger, et pour peu que ton pc cherche autre chose sur ton dd tu peux avoir des mini freezes
comme dit plus haut une carte mère moins chère fera largement l'affaire. et pour le ssd a moins d'avoir énormément d'application pas la peine d'aller jusqu'à 250go
pour le ventirad tu as le choix sans monter haut dans les prix genre dark rock pure rock hyper 212 hyper 412 même du noctua u12s... ça sera aussi performant voir plus qu'un petit aio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
iban a écrit:
les jeux sur un dd 5200tpm franchement pas une bonne idée! les chargement vont s’allonger, et pour peu que ton pc cherche autre chose sur ton dd tu peux avoir des mini freezes
comme dit plus haut une carte mère moins chère fera largement l'affaire. et pour le ssd a moins d'avoir énormément d'application pas la peine d'aller jusqu'à 250go
pour le ventirad tu as le choix sans monter haut dans les prix genre dark rock pure rock hyper 212 hyper 412 même du noctua u12s... ça sera aussi performant voir plus qu'un petit aio


As-tu une recommandation SSD + DD dans le cas de gaming ? (combien de tpm, référence ?)

Je reviens vers vous avec des cartes mères ATX (ASUS ou MSI), mais pas facile à trouver avec wifi, bluetooth, chipset pour cpu 7ème génération, M2 pour le SSD, SLI (pour ne pas fermer la porte si jamais...), RAM de 3000MHz... J'aime bien les modèles avec des LED ou du RGB (d'où le boîtier Corsair RGB avec parois en verre).

Merci !

EDIT :
Chez Asus, la moins chère avec les critères suivants :
- compatible DDR4 3000MHz
- wifi + bluetooth
- chipset pour intel 7ème génération Kaby Lake
- M2 pour le SSD
- SLI possible

est la ROG STRIX Z270E GAMING

Chez MSI, je pense que la moins chère et compatible est la MSI Z270 GAMING PRO CARBON.

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2017 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.materiel.net/carte-mere/gigabyte-ga-z270x-ultra-gaming-138689.html
http://www.materiel.net/carte-mere/msi-z270-gaming-m5-137834.html
http://www.materiel.net/carte-mere/msi-z270-gaming-pro-carbon-137503.html
pour le bluetooth et wifi dis toi qu'il existe des dongles usb voir pcie pas trop chère à toi de voir après en fonction du prix ce qui vaut le plus le coup, carte mère avec tout intégré ou carte mère moins chère + dongles usb.
la ram à 3800mhz honnêtement c'est pas ça qui va te faire gagner des fps en jeux tu peux peut-être même viser sur moins chère en carte mère
pour le dd prends du 7200tpm de chez seagate ou western digitale je pense pas que la différence de perf sera immense. pourquoi pas viser un sshd qui sont pas excessivement plus chère
pour le ssd je sais pas trop regardes les tests comparatifs je n'ai pas tout les modèles en tête mais si tu n'as pas beaucoup d'applications pas la peine de prendre trop gros pour exemple sur mon ssd de 150go je n ai que 50go de prix entre l'OS et mes applis. sauf si tu veux y installer des jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
prend une carte plus basique et une carte wifi/Bluetooth
tu t'en sortira pour moins cher pour les même perf

sinon un CM influe très peu in game sauf si elle est morte

UN HDD OU SSD REVIENS AU MEME IN GAME NIVEAU FPS
le seul gain que tu aura sera pour le temps de chargement

petit illustration : &t=0s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 04:43  Lien permanent
Répondre en citant
je vais rien dire pour BF4, c'est pas bien de ce moquer des handicapés x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synaptic @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 08 janvier 2017
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces infos sur les SSD et HDD, c'est très clair maintenant.

Concernant la carte mère, admettons que je choisisse la Asus STRIX Z270F GAMING. Comment savoir s'il est possible de rajouter le wifi et le bluetooth par la suite ? Et si oui, que faudrait-il acheter ?

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 17 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39