EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 1060 et i5 6600k , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, à partir du moment où le produit est passé par un particulier, emballé neuf ou pas, c'est de l'occasion


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
purée les rapiats...
Arrêtez de jouer sur les mots pour gratter quelques €
Le produit est NEUF tant qu'il a pas pas été utilisé et d'après ce que dit SougoBeelz, c'est le cas pour le cpu est la 1060
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SougoBeelz @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 22 août 2016
Age: 37
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le matos n'ayant jamais été utilisé et emballage intact et fermé je ne savais pas.

Ça fait mal... Mais c'est bon a savoir merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
purée les rapiats...
Arrêtez de jouer sur les mots pour gratter quelques €
Le produit est NEUF tant qu'il a pas pas été utilisé et d'après ce que dit SougoBeelz, c'est le cas pour le cpu est la 1060

Le marché de l'occasion n'est pas un merveilleux monde magique, si tu peux avoir du neuf (donc garantie à ton nom et tout ce qui va avec), tu achètes neuf pour à peine plus cher ou tu attends une quelconque promo.
Les gens qui achète d'occasion, veulent des produits intéressant et peu cher par rapport au neuf, donc soit tu vends aux prix de la côte en occasion et plus ou moins cher suivant l'état, la durée de garantie restante, etc... Soit tu ne vends pas ou tu gardes un produit en vente pendant des mois jusqu'à ce qu'il perde sa valeur et que tu le revendras que dalle parce qu'entretemps, les prix et la technologie ont évolué.


Dernière édition par Mirahine le 15 janvier 2017 à 23:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
purée les rapiats...
Arrêtez de jouer sur les mots pour gratter quelques €
Le produit est NEUF tant qu'il a pas pas été utilisé et d'après ce que dit SougoBeelz, c'est le cas pour le cpu est la 1060


nop, justement même au yeux de la loi, l'état neuf est réservé au la première main, après on passe a l'état "comme neuf" ce qui n'est pas la même (on a en brocante pas le droit de vendre du neuf, mais que du état neuf ou plus usagé)

par contre le sous blister peu jouer a négocier le prix pas trop au rabais...

mais je comprend les différents points de vu : le produit est comme neuf, jamais utilisé pourquoi le vendre au rabais... mais a ce prix je préfère le prendre dans un mag afin de profiter d'un éventuel contacte en sav... faut donc m'attirer avec un autre argument pour acheter au particulier... donc...

a lui de voir hein... mais j'y crois peu... le gars qui va acheter d'occase il va acheter le moins chère, le gars qui va acheter le prix neuf, va acheter en mag...

donc test... et vois... je pense qu'au prix neuf tu peu le laisser longtemps, e contrepartie au prix le moins chère dans l'occase il par de suite... a toi de voir si t'es pressé ou pas, mais le juste milieux entre ocase et neuf me parait le plus judicieux...

mais alors combien ? je tenterai un 220/230 pour un comme neuf


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, le produit n'est pas réellement neuf mais comme neuf...c'est très con mais bon, c'est dommage, il va perdre du fric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SougoBeelz @
Saisonnier
Saisonnier

82pts

Inscrit le: 22 août 2016
Age: 37
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci j'ai appris certaines choses sur la vente entre particuliers loin de moi d'avoir voulu mettre le bordel prix changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3710pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1716
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Moi je suis d'accord, c'est encore sous blister, encore c'est du neuf, et ça a valeur du neuf (au sens commun pas aux yeux de la loi).

Mais faut enlever la sécurité que te donne la garantie et le magasin (sécurité plus au moins fictive selon les magasins et les marques ^^), qui est très souvent nominale.

Tu peux bien te faire aider du vendeur si tu as suffisamment confiance en lui pour reconduire cette garantie mais ce n'est pas légal aux yeux du contrat qui stipule que la garantie est nominale. Donc officiellement ça veut dire : Garantie perdue.

Donc pour moi oui il est légitime de vendre un produit même encore emballé avec une belle perte, 220€ me semble moi aussi un maximum. Disons que la différence c'est le prix de la sécurité.

Après libre à toi de le vendre à ton prix, mais il sera moins facile de trouver un acheteur intéressé !
à 200€, le type hésitera entre ça est une RX480 neuve et je pense que ça pourrait être intéressant à ce moment là. (c'est mon estimation à moi ça ^^)

Comme je t'ai dis tu mets le prix que tu veux après, c'est pas nous qui allons l'acheter, on est là justement pour conseiller un prix facilement vendable. Pas le peine de donner un prix de vente trop élever, ça risquerait de ne pas se vendre jusqu'à sa prochaine décotte et de faire empirer les choses ^^.

ça veut pas dire qu'il n'y a pas quelqu'un dans le monde qui ne serait pas prêt à te l'acheter à 250€

Pour exemple j'ai acheté une alim (d'occasion, neuve sous blister, retour de SAV) à 125€ tandis qu'elle était en vente neuve à 185€ chez le moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
En effet, le produit n'est pas réellement neuf mais comme neuf...c'est très con mais bon, c'est dommage, il va perdre du fric.


je sais que c'est con, qui ne serait pas tenté de vendre au prix neuf... enfin si nous consommateur on avait l'assurance que les constructeur prennent les produit en sav même ceux vendu en état neuf par un particulier, la question se poserait plus... mais du coup un particulier qui vend un objet c'est un que le constructeur n'a pas vendu... bilan... les constructeurs n'aiment pas trop ça... donc a cause de gros plein de soupe bien avare, le sav fait partie de la qualité du service, donc du prix (quoique... quand on vois asus...comparé a logitech...certain ferait mieux de réviser un peu...) service qui se perd a la revente entre particulier donc, moins chère...

mais que je te comprend et même ça me répugne, les garantie qui se perdent car tu n'es pas l'acheteur, alors qu'a l'origine une garantie, c'est une durée de fonctionnement donc n'a rien a voir avec le type de revendeur... une garantie qui se perd parce que t'es pas un vendeur pro... pfff... qui a un vieux dark shadows 2 j'ai plus de pavé a envoyé dans les vitrines chez moi !

c'est pas qu'on soie rapia hein... mais bon...

SougoBeelz a écrit:
Merci j'ai appris certaines choses sur la vente entre particuliers loin de moi d'avoir voulu mettre le bordel prix changé.


t'inquiète pas c'est pas encore le bordel... mais autant sous blister sois l'objet, je n'ai jamais vu partir au prix neuf quand c'est entre particulier...

mais les tarif peuvent aussi varié suivant le site, ici la cote est pas tres chere car on est tous passionné et que le fofo est plutôt familiale avec de bon indice de confiance... autant sur pigeoncoin tu peux même te tenter sur de +20€ que ça irait ^^ sur ebay tu te met le tarif conseillé : 200€ mais au enchère ^^

fin voila quoi... toi qui vois au final...
parce que l'état n'est que le terme employé, ça n'engage aucun prix, si tu veux le mettre a 1000€ tu peux... (ça se vendra pas hein, espère pas...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2017 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Non quand je disais "les rapia" c'était plus un troll pour me moquer.
Mais au final t'as tout à fait raison....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Estimation config GTX 1060 6GO Gamers-41 Estimations 3 24 juillet 2023 à 19:35
Pas de nouveau message [EST] i5-7500 // GTX 1060 3 GB // Tour complète avec OS Arkashah Estimations 1 12 juillet 2023 à 18:34
Pas de nouveau message Conseil remplacement MSI GTX 1060 - 6Go Willow-UFGOOD Cartes Graphiques 37 19 mars 2023 à 10:04
Pas de nouveau message [ACH] GTX 1060 / RX 570 ou équivalent Tonton_Sodomax Achats/Recherches 9 03 octobre 2022 à 12:45
Pas de nouveau message estimation 1660S / 6600k / Z170-HD3P-CF / 16go ram anto Estimations 7 21 avril 2022 à 16:12