EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MB ASUS Crosshair VI Hero installation Windows , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
ENFIN !

J'ai réussi à faire reconnaitre les 2 barettes (mais la raison reste pour le moins inconnue ...)

W10 installé fraichement (un peu à l'arrache mais au moins les drivers)

Voila un petit CPU_Z (info, j'ai la RAM en 2400MHz)

Image 11328

Je vais continuer à investiguer cette histoire de RAM mais déjà gros soulagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
tu compares un R7 1700 à un 2500k Très content
Forcément le R7 est bien loin devant

Donc a priori un simple souci de faux contact avec une ram
Content pour toi, profites bien Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il roxx , tu l'as déjà OC , ou c'est en stock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2017 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il est bien @ stock !

Quand j'aurais fini de tout remonter je ferai un little topic avec les benchs les plus courants.

@ Fermiers, merci pour votre soutien dans les moments difficiles Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R404a @
Paysan
Paysan

983pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Age: 50
Messages: 60
Localisation: Gironde
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
y a des pilotes pour win 7 dans le dvd de la cm ? parsque sur leurs sites y a que pour win 10 64bit
j'espère ne pas avoir les même problèmes que toi avec cette cm, j'ai un 1700X et 4X4 Go gskill en 2400Mhz, et un 960 evo, mais parait que ça marche pas avec win 7 Triste, j'ai pas de win 10 pour l'instant (un peu réfractaire au bousin mais si faut y passer, je ferais comme les autres, me pencherais en avant :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Windows 10 c'est kool !
le seule truc qui fou la merde c'est l'option d'installation des driver automatique. moi je l'ai desactiver.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-782562-1-astuce-windows-10-eviter-installation-automatique-pilotes.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
R404a @
Paysan
Paysan

983pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Age: 50
Messages: 60
Localisation: Gironde
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
c'est surtout l'interface qui me dérange sur cet os, mais j'ai vu qu'on pouvait modif ça avec start10 et autres donc bon, je me dit allons y gaiement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
pas besoin de star10
en bas a gauche sur icone Demarrer , tu fait un click droit avec la souris c'est pareil que ancien Windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19955pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je me laisserai tenter par window 10 mais quand je vois toutes les manip à faire pour avoir un os potable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2017 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas fait de grosse manip !
j'ai desactiver les pilotes automatic .
apres c'est juste histoire de se faire la main sur la nouvelle presentation. y a rien de particulier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
R404a a écrit:
Salut,
y a des pilotes pour win 7 dans le dvd de la cm ? parsque sur leurs sites y a que pour win 10 64bit
j'espère ne pas avoir les même problèmes que toi avec cette cm, j'ai un 1700X et 4X4 Go gskill en 2400Mhz, et un 960 evo, mais parait que ça marche pas avec win 7 Triste, j'ai pas de win 10 pour l'instant (un peu réfractaire au bousin mais si faut y passer, je ferais comme les autres, me pencherais en avant :s)


Il n'y a pas les drivers dans le CD de la carte mère, par contre tu as les pilotes du chipset disponible sur le site AMD (mais pas de drivers spécifique CPU donc je suppose que les toutes dernières instructions SSE ne sont pas prises en charge), et pour le reste j'ai retrouvé la carte réseau sur le site Intel (une puce Intel sur une mobale AMD, boouuu ça fait peur ^^) et la carte son c'est en fait une puce ALC1220 (si je ne dis pas de bêtise)

Par contre si tu veux installer w7 il faudra impérativement imbriquer les pilotes USB dans la galette ou la clé USB sinon tu ne pourras pas installer car il ne reconnais pas les ports USB (même les USB 2.0 qui si j'ai bien compris sont des ports hérités USB 3.0) et du coup pas de souris ni clavier, faut être mentaliste quoi ^^

Après il y a la solution w10 (j'avais aussi regardé avant de prendre la plateforme si je pouvais y trouver mon compte dans l'éventualité ou je ne puisse pas installer w7) en version tweakée LTSB (très proche de w7) car pas de store ni cortana etc ... et mes applis tournent bien dessus donc voilà, au final j'ai le choix entre rester sous 7 ou passer a 10 (je pense que je vais m'y mettre finalement, en toute sérénité avec possibilité de rétrograder)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R404a @
Paysan
Paysan

983pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Age: 50
Messages: 60
Localisation: Gironde
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, alors intégrer des pilotes dans windows, j'ai voulus le faire pour mettre celui du M2, et j'ai jamais réussis, ça à l'air bien merdique à faire, donc pour l'usb ça doit pas être mieux, ah moins que t'ai une version avec tout dedans que je pourrais dl qq part ?ou un tuto ou on peut le faire "simplement", j'aimerais bien rester sur win 7 au début, mm si y a pas toute les fonctionnalité, toute manière ça déconne aussi sur win 10 http://wccftech.com/amd-ryzen-performance-negatively-affected-windows-10-scheduler-bug/

edit:
j'ai essayé avec l'utilitaire intel pour intégrer pilote usb3 je sais pas si ça va marcher, j'ai pas encore la cm, normalement semaine prochaine.
par contre pour le pilote m2 si qq'un sait faire. Clin d'oeil
Sinon toi, tu as installé quoi ? w7 ou 10 ? si 7 comment t'as fait et avec quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 06:49  Lien permanent
Répondre en citant
R404a a écrit:
Ok, alors intégrer des pilotes dans windows, j'ai voulus le faire pour mettre celui du M2, et j'ai jamais réussis, ça à l'air bien merdique à faire, donc pour l'usb ça doit pas être mieux, ah moins que t'ai une version avec tout dedans que je pourrais dl qq part ?ou un tuto ou on peut le faire "simplement", j'aimerais bien rester sur win 7 au début, mm si y a pas toute les fonctionnalité, toute manière ça déconne aussi sur win 10 http://wccftech.com/amd-ryzen-performance-negatively-affected-windows-10-scheduler-bug/

edit:
j'ai essayé avec l'utilitaire intel pour intégrer pilote usb3 je sais pas si ça va marcher, j'ai pas encore la cm, normalement semaine prochaine.
par contre pour le pilote m2 si qq'un sait faire. Clin d'oeil
Sinon toi, tu as installé quoi ? w7 ou 10 ? si 7 comment t'as fait et avec quoi ?


Pour les drivers USB => https://community.spiceworks.com/how_to/125921-how-to-add-drivers-manually-to-a-usb-drive-to-install-windows-7-using-a-usb-3-0-port
Dézipper l'installateur du chipset AMD (127 Mo) et il y a 2 dossiers USB (qui pèsent presque rien), c'est eux qu'il faut intégrer à l'ISO

Pour que w7 détecte le M2 je ne sais pas car je suis câblé en SATA classique. mais je pense que il y a pê moyen de les intégrer aussi, ils doivent être dans le fichier du South Bridge AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R404a @
Paysan
Paysan

983pts

Inscrit le: 10 septembre 2010
Age: 50
Messages: 60
Localisation: Gironde
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
bon ben comme les tentatives précédentes ça déconne, la c'est pendant le processus étape 5, je sais pas pourquoi je fais tout come marqué (idem dans les autres tentatives) et à chaque fois une erreur et tout s’arrête Triste
et tout ça pour un pilote de merde juste pour le clavier/souris.
je vais essayer de trouver un iso ou c'est déjà intégré (avec le bol que j'ai, j'vais pas trouver :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LudoTITANIUM @
Agriculteur
Agriculteur

2355pts

Inscrit le: 22 mars 2013
Messages: 364

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2017 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
R404a a écrit:
bon ben comme les tentatives précédentes ça déconne, la c'est pendant le processus étape 5, je sais pas pourquoi je fais tout come marqué (idem dans les autres tentatives) et à chaque fois une erreur et tout s’arrête Triste
et tout ça pour un pilote de Crotte juste pour le clavier/souris.
je vais essayer de trouver un iso ou c'est déjà intégré (avec le bol que j'ai, j'vais pas trouver :s)


Salut c'est QUOI TA CARTE MERE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 19 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45