EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis et de conseilles

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2017 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
voilà, je commence à préparer mon "mod", le boitier ne restera surement pas le même au final mais les pièces elles seront les mêmes.



Alors voilà, concernant le top de L'AIO, je pensais le passer en blanc, surement mat pour contraster avec la partie brillante (démontable par chance) mais je ne sais pas quoi prendre comme peinture (modélisme? Bricolage standard? bombe ou pinceau? ) bref sur cette pièce je sais ce que je veux au moins Très content

Les Ventilo Be Quiet... je trouve que ça jure un peu avec mes NB, par contre je ne me vois pas peindre les pales du ventillo, j'imagine déjà le démontage et le remontage ça me plait pas... A votre avis, la peinture du cadre ça risque pas de jurer de trop avec les NB à coté ? (pour la peinture etc ça sera la même que pour le top donc je vais voir les retours que vous proposerez)

Le dernier point: Les barrettes corsair... la partie sur le haut se démonte donc je compte la garder en noir que ça ne fasse pas trop Blanc avec les leds, cependant peindre le corps des barettes ok mais quel peinture utiliser ? ça reste du métal, y aura surement du ponçage à faire du coup je me demande si c'est pas un peu trop hard et si je risque pas de faire une connerie.

Bref j’attends vos retour, suggestion, idées etc... car définitivement c'est trop dark dans mon boitier.

Merci d'avance pour vos retour les fermiers

P.S. une photo de l’extérieur complet que vous vous rendiez compte de tout ça

Désolé il m'a tourné la photo de 90 degré ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2017 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou !
Pour l'AIO met un coup de poncage leger et du blanc de maquette sa fonctionne bien et perdure dans le temps
Pour les ventillos, tu cache le cadre et tu peux appliquer la peinture dessus ( en bombe et pinceau ) attention a en mettre bcp car tu risques de déséquilibre les pales :/
Concernant la Ram si j'ai bien compris tu veux peindre le pcb ou son cache ici plus complique car cela doit etee un alliage donc complique a peindre :/ aucune idees me viens a l'inspi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour, pour l'AIO je dirais ça me confirme un peu ce que je pensais j'aurais juste bêtement oublié de poncé Très content.

Pour le ventilo... j'avais peur de saloper le moteur avec de la peinture mais sur le coup ça se tente en effet et oui pas charger comme un ane pour pas les déséquilibrer (ça me coutera au final moins cher que de remettre 2-3 Eloop à 20/25€)

Alors pour la rame c'est des caches métal par dessus le PCB façon "radiateur" mais tu soulève la question que je me posais à savoir que c'est un alliage à mon avis et je vais surement me faire suer. dommage que Corsair les ai pas sortie en blanc directement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question : Pourquoi les alliages seraient plus difficile à peindre ? (d'ailleurs tout les alliages ne sont pas dans ce cas de quoi vous parlez exactement ?)

On les ponce et on met de la bombe à peinture pour voiture, ça poserait pas de problème, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
poncé et degraisser, ca sert parfois a rien mais au cas ou...
alliages plus dur car parfois melange de metaux qui ne tienne pas bien la peinture, il y a des peinture speciale fer par exemple, l alu se peind encore autrement, premierte couche qui sert a rendre l accroche de la peinture plus simple.
pour ce qui est ventilo deja essayer c compliquer. bien repartir demande deja en soit une bonne technicque.
bon dodo pour moi suis hs, allez tchao...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces conseilles / réponses, pour les alliages c'est surtout le coté poreux de certains qui est galère pour moi, ça "boit" la peinture de façon non uniforme et tu te retrouve avec des points plus sombres.

Bon avec tout ça j'ai un doute pour les ventillo du coup Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patateninja @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
désolé c'est un conseil qui vaut rien,
mais moi perso je laisserai tel quel
blanc noir mat je trouve ça vraiment joli Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2017 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci en tout cas Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 3 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15