EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil ouverture compte Paypal

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J'ai besoin de votre aides ,je compte vendre ma carte msi b550 avec envoie par la poste avec accusé de

réception et payement par PayPAL.

J'ai donc ouvert un compte PayPal et là je voudrais connaitre la marche à suivre .

Les frais de port sont de 15 euro.

Merci d'avance 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vends à un fermier ou quelqu'un d'extérieur ?

Si c'est un fermier, que l'un comme l'autre, vous vous faites confiance, tu lui donnes tout simplement le mail que tu as utilisé à la création de ton compte PayPal ainsi que le total pour le produit + les frais de port.


Du coté acheteur, il va avoir 2 options pour te payer :

- Entre amis/proches : aucun frais dans les deux sens, le vendeur reçoit le montant tel que demandé, mais l'acheteur à aucune sécurité, donc si le vendeur n’envoie jamais le produit, aucun recourt possible pour lui, d’où la confiance absolu.

- Achats de biens (je me souviens plus du nom exact) : l'acheteur n'aura aucun frais, mais le vendeur recevra un montant moindre, car PayPal prendra des frais. L'acheteur aura la possibilité d'ouvrir un litige si besoin.


Ensuite une fois que tu as reçu le paiement, bah tu t'occupes d'affranchir ton colis avec les informations que l'acheteur t'aura transmis, et tu lui envois une photo du colis avec le lien du suivi une fois que tu as envoyé le colis. (du moins je fonctionne comme ça sur le forum).

Voila !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Tu vends à un fermier ou quelqu'un d'extérieur ?

Si c'est un fermier, que l'un comme l'autre, vous vous faites confiance, tu lui donnes tout simplement le mail que tu as utilisé à la création de ton compte PayPal ainsi que le total pour le produit + les frais de port.


Du coté acheteur, il va avoir 2 options pour te payer :

- Entre amis/proches : aucun frais dans les deux sens, le vendeur reçoit le montant tel que demandé, mais l'acheteur à aucune sécurité, donc si le vendeur n’envoie jamais le produit, aucun recourt possible pour lui, d’où la confiance absolu.

- Achats de biens (je me souviens plus du nom exact) : l'acheteur n'aura aucun frais, mais le vendeur recevra un montant moindre, car PayPal prendra des frais. L'acheteur aura la possibilité d'ouvrir un litige si besoin.


Ensuite une fois que tu as reçu le paiement, bah tu t'occupes d'affranchir ton colis avec les informations que l'acheteur t'aura transmis, et tu lui envois une photo du colis avec le lien du suivi une fois que tu as envoyé le colis. (du moins je fonctionne comme ça sur le forum).

Voila !


Salut Yuzen

Merci déjà. 😀 Alors oui je compte vendre à un fermier finalement pour 120 euro car ici on est à la

ferme. Cowcot 😁

Si tu me dit que tu utilise le payement en envoyant ton adresse mail indiqué pour le compte PayPal et

que cela ne pause pas de probleme alors je pense faire de même.

J'avais peur que le colis se perde. Mais bon avec la poste et l'accusé de réception je n'ai jamais eu le

probleme.De plus le numéro de téléphone du destinataire est inscrit sur l'accusé de réception.

donc il recevra un appel lors de la réception.

Merci Yuzen 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:


Salut Yuzen

Merci déjà. 😀 Alors oui je compte vendre à un fermier finalement pour 120 euro car ici on est à la

ferme. Cowcot 😁

Si tu me dit que tu utilise le payement en envoyant ton adresse mail indiqué pour le compte PayPal et

que cela ne pause pas de probleme alors je pense faire de même.

J'avais peur que le colis se perde. Mais bon avec la poste et l'accusé de réception je n'ai jamais eu le

probleme.De plus le numéro de téléphone du destinataire est inscrit sur l'accusé de réception.

donc il recevra un appel lors de la réception.

Merci Yuzen 😁


Avec plaisir !

Pour le coté "livraison", c'est hélas totalement aléatoire.
Par exemple de mon coté (géographiquement), j'évite LaPoste car les sous-traitent sont pas tip-top, mais ça c'est au petit bonheur la chance.

Si tu vends régulièrement à l'avenir, je conseille vivement MondialRelay, moins cher que LaPoste, même en ajoutant des assurances pertes et surtout, l'acheteur doit se déplacer pour récupérer son colis, donc pas d'histoire de "j'ai pas était livré, rembourse moi !" mais bon, moi je suis un grand parano M. Green M. Green

Bonne vente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2024 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
BINGO a écrit:


Salut Yuzen

Merci déjà. 😀 Alors oui je compte vendre à un fermier finalement pour 120 euro car ici on est à la

ferme. Cowcot 😁

Si tu me dit que tu utilise le payement en envoyant ton adresse mail indiqué pour le compte PayPal et

que cela ne pause pas de probleme alors je pense faire de même.

J'avais peur que le colis se perde. Mais bon avec la poste et l'accusé de réception je n'ai jamais eu le

probleme.De plus le numéro de téléphone du destinataire est inscrit sur l'accusé de réception.

donc il recevra un appel lors de la réception.

Merci Yuzen 😁


Avec plaisir !

Pour le coté "livraison", c'est hélas totalement aléatoire.
Par exemple de mon coté (géographiquement), j'évite LaPoste car les sous-traitent sont pas tip-top, mais ça c'est au petit bonheur la chance.

Si tu vends régulièrement à l'avenir, je conseille vivement MondialRelay, moins cher que LaPoste, même en ajoutant des assurances pertes et surtout, l'acheteur doit se déplacer pour récupérer son colis, donc pas d'histoire de "j'ai pas était livré, rembourse moi !" mais bon, moi je suis un grand parano M. Green M. Green

Bonne vente !


Bienvenue dans la famille des grands parano Tipierre29

Je vais me renseigner pour mondial relay. Merci Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2024 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mondial relay c'est bien si tu évite les périodes critiques, (noël, black friday, solde) sinon ton colis se promène ou reste bloqué des plombe, evite également l'international avec eux c'est l'enfer.
Moi la poste j'ai jamais eu de soucis, il faut mettre le suivi se qui occasionne un surcoût. Pour ce qui est des escrocs qui dise pas recevoir leur objet, tu en aura toujours en disant le carton était vide. J'ai même acheté du scotch "bande garantie". En passant par ebay si tu vends et que tu as que des bon retour ils sont plutôt de ton côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59