EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Compatibilité RAM Ryzen

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
InspectSpacetime @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2017 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

J'avais acheté de la Ram ddr4 hyperx savage en janvier en sachant que la plate-forme de ryzen serait compatible avec de la ddr4 mais je vois maintenant qu'elle n'apparaît pas comme supportée
Donc est ce que si j'achète un processeur ryzen cela va fonctionner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2017 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
La question qui tue... Ryzen et la RAM c'est pas des gros amis...

Déjà au delà de 3000mhrz ça pose souci, même avec le bios à jour elles n'arrivent pas à décoller au delà de cette fréquence. Xmp ou manuelle...

AMD travail la dessus.

En dessous ça pose moins de problèmes. Ça vaux le coup de tenter si ça marche. Et si ça passe pas du tout faudrait changer, mais c'est rare. Tu risques juste une RAM bridé je pense.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
InspectSpacetime @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2017 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse !
Celle que j'ai acheté est à 2666mhz je vais essayer. Au pire je pourrai toujours la revendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2017 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
InspectSpacetime a écrit:
Bonjour à tous

J'avais acheté de la Ram ddr4 hyperx savage en janvier en sachant que la plate-forme de ryzen serait compatible avec de la ddr4 mais je vois maintenant qu'elle n'apparaît pas comme supportée
Donc est ce que si j'achète un processeur ryzen cela va fonctionner ?


Toutes les RAM DDR4 fonctionnent avec Ryzen aux fréquences d'origine , c'est à dire 2133mhz quelque soit le kit il bootera sans aucun problème par contre lorsque l'on veut utiliser l'XMP pour OC la RAM à des fréquences comme 2933mhz , 3200 mhz ou 3600 mhz la cela devient compliqué.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense qu'avec un Ryzen la RAM ne fonctionnera pas , elle fonctionnera il n'y aura aucun problème @2133mhz.

Tout ceux qui commence à OC arrive à atteindre très facilement les 2400mhz , ensuite dans 70% des cas on peut atteindre les 2666mhz (ce qui est mon cas) et pour atteindre les 3000mhz+ dans 20% des cas c'est possible donc c'est la que ça coince , voilà pour clarifier la situation et il faut aussi savoir que à chaque MAJ des Bios les RAM monte plus haut , par exemple dans mon cas , les premiers bios ne permettait que 2400mhz et aujourd'hui je suis à 2666mhz et demain sans doute 3000mhz+ , faut juste attendre que Asus , Gigabyte , MSI , Biostar ... maîtrise mieux le socket AM4 Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peu que plussoyer. Mais comme avec la RAM et intel il arrive parfois une incompatibilité sans même savoir pourquoi, chose aussi rare que de gagner le gros lot au loto, mais j'ai déjà vu, du coup pourquoi pas avec amd.

Bref pour le moment ça vaut pas le coup de revendre, test avant, et dans le meilleur des cas : ça marche.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit plus haut, ta RAM fonctionnera mais à 2133MHz. Et au fur et à mesure des nouveaux bios devrait permettre de monter plus haut en fréquences.

Déjà suivant certains critères tu as plus de chances de monter la fréquence :

* Avec 2 barettes au lieu de 4.
* En Single Ranked plutôt qu'en Dual Ranked.

Avec ces 2 critères déjà tu peux monter à 2666MHz.

Avec le bios 1107 sur la C6H, faut que je tente le coup avec mes 4 barettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50