EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleure souris MMO ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
- Corsair scimitar : Pas testée, mais je trouve intéressant le pad coulissant

- G600: Ma 1ère souris MMO et celle que j'aime le moins avec le recul, que ce soit la molette ou la prise en main. Elle est pas inconfortable, mais le fait qu'elle ait le "cul" bas fait que t'es obligé de te contorsionner pour aller chercher les G18, 19 et 20.

- Razer Naga 2014 : chopée à sa sortie, j'ai vite adopté à la place de ma G600 vu que je trouvais la prise en main était plus agréable. La grosse molette est aussi un plus. Dans les moins, je citerais les plastiques qui font un peu plus cheap que sur la G600 (mais rien de bien méchant) et surtout le logiciel Razer que je trouve vraiment pas top. Elle est toujours fonctionnelle aujourd'hui, mais je lui préfère de beaucoup sa remplaçante.

- Roccat Nyth : ma souris actuelle, que je trouve vraiment excellente. Le soft touch est super agréable, la course des boutons sous le pouce est un poil plus longue que sur les Naga et G600 (je préfère), la molette est agréable bien qu'elle ne soit pas multidirectionnelle (mais c'est compensé par l'espèce de "barre" qui vient se caler entre l'index et l'annulaire et qui permet de gérer les retour/avance page une fois réglé) et la prise en main est parfaite: elles est grosse, mais la main de cale nickel dessus. Le côté modulaire est sympa mais une fois que t'as trouvé la config que tu préfère, t'y touches plus: je joue à tous les jeux avec les 12 touches sous le pouce et le gros "appendice", que ça soit fps ou rpg je suis à l'aise partout :)

La seule chose que je trouve pas pratique, c’est la numérotation des boutons 1 à 12: perso, j'ai mappé ça de façon à retrouver le 1 en bas à gauche comme chez les autres Clin d'oeil

De mon côté, aucun souci de tracking, de capteur qui saute ou qui tremble une fois bien réglée: au début j'avais mit trop haut la distance de détection et du coup ça faisait bouger le curseur quand je soulevais la souris mais sinon rien à signaler. Je l'utilise que un tapis Steelseries Qck (par contre mes réglages je les ai pas sous la main, je suis au taf ^^)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Re
En mode MMO je joue en claw grip donc c'est parfait pour cette souris Clin d'oeil surtout la zone centrale qui est vraiment confortable
Apres le capteur je ne possède aucune notion mais je n'ai jamais eu de soucis de decrochage ou de tremblement :)
Je te renvoi vers le test des numeriques ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
je ne connais pas les autres souris par contre les souris roccat a une option super intéressantes pour les mmo si tu as un clavier roccat.

Le systèmes nommée "easy shift+" qui permet de mettre 2 fonctions sur une touche (avec le bouton shift enfoncé) fonctionne avec les touche de la souris

quand tu joue un personnage qui fonctionne avec des cycle de plusieurs skill comme le ninja ou moine dans ff14. ce qui permet de varié ton cycle de dps sans changé les touches!

perso j'adore cet option
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
@AlexKid, @Azerty42, @petitnissart, merci pour votre feedback les gars Très content

Pour l'instant j'attends la livraison de ma rival 500.

Si je n'arrive pas à m'adapter à la prise en main de cette souris, je la renverrais à amazon et je pense essayer la naga hex v2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clare @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 05 février 2017
Messages: 89
Localisation: 02
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je joue aux MMo depuis Wow vanilla et des souris pour MMo j'en retiens deux.

La Naga avec les douze boutons sous le pouce version 2013: beau produit sobre, bien fini, facile d'utilisation, logiciel peu intrusif, mais tu n'utiliseras que 9/12 des boutons du pouce dans le meilleur des cas (selon la souplesse et la taille de ton pouce !), un peu cher.

La Corsair scimitar, 12 boutons ajustable avec des grains différents, bien fini, plus légère que la Naga, rgb si t'aimes les sapins, le logiciel est relou (surtout la conifuguration des boutons, mais rien de bien sorcier), et doit tourner en fond pour pouvoir utilisé les 12 boutons du pouce (pas ce souci avec la Naga. Prix raisonnable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2017 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Clare,

Merci pour ton feedback Clin d'oeil

PS :

je remarque que tout comme moi tu es fanboy de claymore Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2017 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petite update, c'est avec beaucoup de joie que j'ai reçu ma rival 500 hier. Je me suis empressé de la configurer et de la tester en jouant à WoW-elysium. Pour le moment, ma transition G700 vers Rival 500 se passe bien. Les boutons sous le pouce de la rival 500 sont de bonne facture et ils sont disposés de manière très intelligente et intuitive autour de la zone de repos pour le pouce. Un grand bravo aux ingénieurs de steelseries pour ce design qui a du sens Très content

A titre indicatif, voici une photo de la rival 500 entourée de ma G700 à gauche et à droite de la copie chinoise d'intellimouse 1.1 que j'utilise pour les fps :




Les 3 souris peuvent sembler avoir des dimensions similaires mais j'ai remarqué qu'à la prise en main la rival 500 donne l'impression d'être plus large et d'avoir "un gros cul" là où la G700 et l'intellimouse sont plus étroites.



A cause de cette largeur, j'ai remarqué au bout de quelques heures de jeux que mon annulaire venait instinctivement se reposer sur le clic-droit à côté du majeur alors que sur la G700 ou l'intellimouse, mon annulaire repose sur le tranche de la souris et mon auriculaire sur le tapis.

prise en main rival 500 :


prise en main G700 :


prise en main intellimouse :


Au niveau des clics droit et gauche, les switchs steelseries demandent moins de pression pour être actionnés que les omron classiques du style de ceux qu'on trouve dans la sensei raw, par contre ils remontent un peu moins vite, globalement j'aime beaucoup.

Le poids de la rival 500 est très bien réparti, je sens pas trop les 130g. Le câble est un peu rigide mais j'ai un apuri donc ça va.

Un autre truc que j'aime bien c'est que la souris a un capteur optique, je trouve que ça tracke mieux que le laser et c'est pas capricieux au niveau du choix du tapis.

Pour conclure, la rival 500 est une excellente souris, j'aurais préféré une prise en mains avec un peu plus d'étroitesse mais c'est peut-être lié à ma morphologie car mes mains ne sont pas très larges, globalement je pense réussir à m'adapter et je pense que c'est la meilleure souris MMO actuellement sur le marché. Je ne pense pas que cette souris convienne aux MOBA et FPS, pour ces derniers j'aurais plutôt tendance à partir sur une souris de moins de 100g genre kinzu v3, kana v2, Logitech G302 etc...

Merci encore aux fermiers de m'avoir aidé dans mon choix.

PS :

J'pensais écrire 3 lignes mais au final j'ai écrit un pavé en mode review Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16