EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils pour un appareil photo dédié au modding

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour!

Je vais bientôt réaliser un nouveau mod, et je souhaiterais pouvoir fournir des photos de qualité supérieure aux pathétiques clichés que je fait actuellement.

Je suis donc à la recherche d'un appareil uniquement dédié à cette activité, n'ayant pas l'utilité d'un bon appareil quand je pars gambader dans la nature (comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, je ne suis pas fan de photo, c'est comme ça, c'est pas ma faute, enfin si mais j'assume).

Mon budget est de 500€ environ, si je peux intégrer dans ce prix une "boîte à photo" c'est toujours mieux!

J'ai récemment utilisé un SONY DSC RX100 (un compact), je l'ai trouvé pas mal :



Ou tout du moins j'arrivais mieux à faire ce que je voulais avec les différents réglages, même si il y a encore une grosse marge de progression.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2017 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
regarde du côté du Sony HX400V peut être, il est souvent recommandé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci,

J'ai lu le post de Raiser21, j'ai regarder les références conseillées, mais j'ai l'impression (alors je me trompe peut être) qu'il s'agit d'appareil principalement dédié à l'extérieur?
Par exemple, le fait que l'optique soit en 24-1200, ça me parait pas forcément adapté, je pense qu'une distance focale minimale plus faible serait intéressant pour certaines photos, et pas besoin d'une distance aussi grande en max.
Encore une fois, c'est d'après ce que j'ai compris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geniegn @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 29 mai 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2017 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
K5IIs + 35 macro d'occaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2017 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Salut et merci,

J'ai lu le post de Raiser21, j'ai regarder les références conseillées, mais j'ai l'impression (alors je me trompe peut être) qu'il s'agit d'appareil principalement dédié à l'extérieur?
Par exemple, le fait que l'optique soit en 24-1200, ça me parait pas forcément adapté, je pense qu'une distance focale minimale plus faible serait intéressant pour certaines photos, et pas besoin d'une distance aussi grande en max.
Encore une fois, c'est d'après ce que j'ai compris...

*
*

tu mélanges un peu plein de chose , pour la macro ce qui compte c'est la distance mini de mise au point !

comme dit plus haut le sony h400v est franchement bon et avec une mise au point manuel facile et efficace ajoute un pied, bloc les iso au mini est tu es bon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2017 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour les réponses,

Ok j'ai compris l'erreur(moi j'ai vu du mm, j'ai foncé en pensant que c'était une distance focale, il semblerait que ce soit le zoom Embarassé ), du coup, effectivement, avec 4.3-215, c'est super bien!

J'ai déjà le pied, je me demandais si la télécommande était un vrai plus ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
en cas de pose longue ce qui risque d etre souvent le cas oui cars elle permet d éviter de bouger l appareil

pour des photos de mooding , iso au mini ( 100 généralement ), balance des blancs en manuel et reglé suivent l’éclairage principal, ouverture ( F ... ) suivant la profondeur de champ souhaité ( l étendu de la zone de netteté ) plus le chiffre apres le F est petit plus cette zone sera courte, en fonction des iso et des la valeur d ouverture regler le temps d exposition pour avoir la bonne exposition de l image.

voila pour faire simple

Edit j'ajouterais que la plus part des optiques entrée de gamme propose leur meilleur qualité autour de F8 et qu'il est inutile de proposer des images avec seulement 1 cm de zone de netteté ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2017 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup!

J'ai fait des tests avec le DSC RX100 que j'ai sous la main avec tes conseils (juste histoire de voir qui sert à quoi et pourquoi du comment), je commence à comprendre le truc, faudra du temps, mais ça viendra!

Achat prévu d'ici 1 à deux mois si tout va bien, je vous tiendrai au courant sur mon futur workblog!

encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
elles arrivent ces photos :p ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un à deux mois avant l'achat, sinon avec mon appareil actuel, j'ai pas des masses de choses "belles" à montrer, parce que c'est encore en usinage. Peut être en fin de semaine je pourrais montrer un petit truc ici, mais faut que j'en garde pour le workblog!

EDIT : BON! ça m'a motivé, donc j'ai fait deux trois photos...













Ma préférée étant la dernière, mais remarque pour plus tard, faire gaffe aux petites écritures en bas à droite qui masquent le morceau de table qu'on voit ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34