EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fan hub NZXT H440 - Controle de plusieurs ventilos PWM

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 06:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai un souci avec le fan hub de mon boitier NZXT H440. J'ai branché 1 ventilo 4 pins sur le header blanc 4 pins et 1 ventilo 4 pins sur un des headers 3 pins. Le hub est branché sur CPU_OPT et alimenté en Molex.



Le problème c'est que j'ai seulement celui branché en PWM sur le hub qui est controlé. L'autre est bien plus rapide, voire en full speed (mais impossible pour moi de le vérifier). Si je débranche la prise Molex, seulement le ventilo connecté en PWM tourne, pas l'autre.

Je suis un peu bloqué. J'ai essayé de brancher le hub sur un autre header de la CM et le problème reste le même : seulement un ventilo est controlé, l'autre est quasi à fond voire à fond.

Je suis un peu perdu et je manque d'idées. Vous avez une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas celui ci mais uniquement celui de phantek. Pour ma part j ai brancher tous les ventilateurs et l alimentation sur la cm (pas brancher à l alim ) dans mon bios j ai règlé les ventilateur en mode pwm et le tour et joué je précise que aucun de mes ventilateur sont pwm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
J'ai pas bien compris si tu as utilisé et branché le hub sur la CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tout à fait l alimentation sata pour ma part n est pas brancher à l alim juste la prise pwm du hub est brancher sur la cm désolé j ai écrit le message au réveil avec une petite nuit dans les pattes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F0xN7 @
Saisonnier
Saisonnier

90pts

Inscrit le: 05 décembre 2016
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème ^^ Ca arrive !

Alors j'ai trouvé la solution à mon problème. Ca pourra servir à d'autres.

Comme mes ventilos CPU sont des 3 pins qui tournent en full speed, ils imposent leur vitesse à tout le hub. J'ai retrouvé mes adaptateurs noctua et en ULNA (~900 rpm), j'ai retrouvé le silence que je cherchais et des températures en bureautique tout à fait acceptables.

En revanche, ça devient plus problématique en jeux et en encodage (CPU monté à 75° et coeurs à 7Cool malgré une forte ventilation des ventilos du boitier. Je soupçonne néanmoins un mauvais airflow parce que ma KFA2 gtx 1080 exoc en load à 90-95° en jeux est montée à 81° (alors qu'avant elle ne dépassait pas les 75°). Mon SSD placé sous la CG est aussi monté à 44° alors qu'il tournait aux alentours de 35° maximum dans sa cage avec les autres disques.

J'hésite donc à passer en LNA (1100 rpm). Je ne sais pas si le gain sera si important que ça et les températures montent déjà assez haut.
Avant de trouver la solution au problème, j'avais commandé sur amazon un Noctua NH-D15 que j'hésite à annuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
razerxb360 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 03 juillet 2016
Messages: 111

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux à mon avis est de gérer ton ventirad avec ta cm et tes ventilateur de boîtier via ton hub ( c est ce que je ferais en tous cas )


car ton ventirad est peut être different du coup à 800tr sur ton ventirad correspond à peut être à 500tr sur tes autre ventilateur du coup ta ventilation est insuffisante pour l aération du boîtier mais satisfesante pour ton cpu

Perso dans mon pc j ai ma pompe qui est relier à la cm en pwm
Un hub pour les ventilateurs de boîtier
Et un autre hub pour les ventilateurs de mon mora 3 ( gros radiateur externe de 9ventilateur de 14cm )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Tes ventilos c'est pour les prolos !!! Pironir AirCooling 19 02 décembre 2023 à 19:02
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03