EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Witcher 3 1080P Ultra ou 4k medium? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ça m'intéresse aussi du coup car j'hésite entre un 4K et un UWQHD 3440*1440 :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'avoir vue tourner en 4k chez un ami (sans mod ou fx) je suis pas super emballé comparé à chez moi mise à part l'AA qui reste un gros bonus sur de la 4K

ça reste un avis très subjectif la ou je ne vois pas vraiment de différence d'autre oui


pour le type de dalle j'ai une préférence pour la VA si tu joue face à ton écran dans du 24-27

l'ips à tendance à me fatiguer les yeux très rapidement en fps ou jeux de course

l'idéal c'est de voir en magasin plusieurs type de dalle et de faire des teste

si tu prend du 4k incurvé le choix va être vite fait^^ certains fermier son bien calé sur le sujet des écrans et sur le forum en gros tu en à deux qui savent de quoi ils parlent et tu peux prendre leurs conseils sans problème, il y à deux ou trois poste sur le fofo qui valent le détour écrit par leurs soin

le sujet des écrans est un choix vraiment difficile, d'une personne à l'autre l'avis et le besoin est différents et en 4k ça chiffre très très vite donc raison de plus pour pas se tromper ou dépenser par manque de connaissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais 2k high


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai eu le temps de regarder un peu.

Pour moi sans aucune hésitation je préfère de TRES loin sur l'ecran 4K.
MAIS je rappelle que c'est un écran TV OLED de 55".

Sur le 27" en 1080p j'ai une impression de scintillement / trop lumineux certainement dù à la dalle type TN.


A choisir dans les 27-34" , je pense que je prendrai un écran en 1440p ( 2160p eventuellement sur les plus grandes diagonales ) quitte a descendre qq options graphiques car sur TW3, entre medium et high y'a pas énormement de différence, et encore moins entre high et extreme.

J'ai fait 3 captures d'écran avec les 3 options graphiques préreglées et je trouve cela assez flagrant.
De plus en augmentant des paramètres pas trop impactant niveau FPS, on se retrouve vite avec du "high" sans trop perdre de FPS.

La question étant : la plus belle image, je répond écran plus grand, meilleure qualité de dalle quitte à perdre en niveau détail graphique.

En ésperant avoir pu aider Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Beh merci bcp pour ton retour.
Tu m'a convaincu.
Je vait prendre un 4k 27 pouce ips je pense.
Car je pense qu'une plus grand c'est pas trop bon pour les yeux sur un bureau pc , trop proche.
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de voir par toi même ce que ça représente la 4K sur un 27".
Si tu ne trouves pas cela trop petit alors c'est le bon choix je pense Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie également pour ce retour qui m'intéressait.

Et d'après toi, en 3440x1440, ça peut être un bon compromis entre performance et qualité visuelle?

Ou la 4K est vraiment au dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Cowrel a écrit:
Essaie de voir par toi même ce que ça représente la 4K sur un 27".
Si tu ne trouves pas cela trop petit alors c'est le bon choix je pense Très content


C'est le problème de Windows qui ne sait toujours pas gérer correctement les hautes resolutions Roulement des yeux.
Sinon pour en revenir au sujet, les jeux -contrairement à Windows- profitent très bien des hautes résolutions, et The Witcher en 4k medium sera plus beau qu'en full HD ultra sur les grandes diagonales (27" et plus), car tu profiteras d'un meilleur piqué, et les textures seront plus détaillées (et tu n'auras plus besoin d'AA mais on l'a déjà dit). Après outre la résolution, la qualité de la dalle et sa calibration joue beaucoup dans la qualité d'image, d'où l'intérêt de bien choisir sa dalle. Dans tous les cas faut bien faire des recherches avant pour vérifier que la dalle est de bonne qualité, que la calibration est correcte et que le rétro-éclairage n'est pas bâclé non plus (les fuites de lumière, le clouding tout ça, c'est pas très agréable).

Sinon pour te donner quelques indications sur les différentes dalles:

-dalles TN: très bonne réactivité, angles de vision très réduits, palette de couleurs affichables réduite, faible contraste. Adapté aux jeux nerveux et/ou compétitifs.

-dalles IPS (PLS chez Samsung): réactivité moindre, angles de vision larges, palette de couleurs affichables large, faible contraste. Polyvalent, adapté à tous les usages.

-dalles VA (MVA, PVA, PSA): réactivité faible, angles de visions réduits, palette de couleurs affichables large, contraste élevé (voire très élevé suivant la qualité). Plus adapté au visionnage de films/séries et aux jeux solos (qui demandent moins de réactivité).

Je ne parle pas des dalles OLED comme il n'existe pas encore de moniteurs grand-public équipés de ce type de dalle.
J'espère que ça aura pu t'aider Sourire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanocrash a écrit:
Cowrel a écrit:
Essaie de voir par toi même ce que ça représente la 4K sur un 27".
Si tu ne trouves pas cela trop petit alors c'est le bon choix je pense Très content


C'est le problème de Windows qui ne sait toujours pas gérer correctement les hautes resolutions Roulement des yeux.
Sinon pour en revenir au sujet, les jeux -contrairement à Windows- profitent très bien des hautes résolutions, et The Witcher en 4k medium sera plus beau qu'en full HD ultra sur les grandes diagonales (27" et plus), car tu profiteras d'un meilleur piqué, et les textures seront plus détaillées (et tu n'auras plus besoin d'AA mais on l'a déjà dit). Après outre la résolution, la qualité de la dalle et sa calibration joue beaucoup dans la qualité d'image, d'où l'intérêt de bien choisir sa dalle. Dans tous les cas faut bien faire des recherches avant pour vérifier que la dalle est de bonne qualité, que la calibration est correcte et que le rétro-éclairage ne soit pas bâclé non plus (les fuites de lumière, le clouding tout ça, c'est pas très agréable).

Sinon pour te donner quelques indications sur les différentes dalles:

-dalles TN: très bonne réactivité, angles de vision très réduits, palette de couleurs affichables réduite, faible contraste. Adapté aux jeux nerveux et/ou compétitifs.

-dalles IPS (PLS chez Samsung): réactivité moindre, angles de vision larges, palette de couleurs affichables large, faible contraste. Polyvalent, adapté à tous les usages.

-dalles VA (MVA, PVA, PSA): réactivité faible, angles de visions réduits, palette de couleurs affichables large, contraste élevé (voire très élevé suivant la qualité). Plus adapté au visionnage de films/séries et aux jeux solos (qui demandent moins de réactivité).

Je ne parle pas des dalles OLED comme il n'existe pas encore de moniteurs grand-public équipés de ce type de dalle.
J'espère que ça aura pu t'aider Sourire.


Non de ultra a medium tu perd en qualité de texture ya pas que l'anticrénelage qui compte et un texture 1k 2k voir moins sera pixelisé, se week end je peut Posté des screen de the witchers 3 en 4k medium et 1080p ultra

par contre jespére que le site va pas me compressé mes images comme un sagouin comme la dernière fois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis 4k high min sinon autant rester sur du 1080p/1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
m'ouais du 1080p sur les grandes diagonales c'est pas ouf... A minima du 1440p, mais je maintiens que le 4k medium restera plus joli, sauf si sur The witcher il est vraiment dégueulasse, mais ça m'étonnerait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Disons, qu'il vaut p'tete mieux partir sur un 4K pour "l'avenir" car il suffira plus tard de changer de carte graphique (qui d'ici là vont gérer correctement la 4K en terme de performance), alors que rester sur du Full HD, c'est un peu dommage.

Tout dépend du budget j'ai envie de dire...

Si tu n'as que 200€ pour un écran, alors oublie la 4K, si tu as un budget un peu plus large ou que tu veux un matériel perdurant dans le temps alors va sur de la 4K.

Tout dépend aussi de ta carte graphique et de ton proc. SI là maintenant tu es déjà limité en terme de performances en 4K, faut déjà avoir le nécessaire avant de sauter le pas sur cette résolution.

Si par contre tu as déjà une 1080/1080TI, alors rester sur du FullHD, c'est inutile! Autant en profiter maintenant et passer au cran supérieur au niveau Ecran.

Et pour finir, si tu veux garder de bonnes performances et avoir une plus belle qualité d'image, tu peux éventuellement partir sur du 1440P.
Tu seras entre les 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais partir sur un ecran 4k et jouer en 1080p ultra dessus oui , mais joue en 4k medium non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Moi je te conseil sans hésiter si tu peu passe direct a la 4k medium. Moi le 1080 même en ultra je peu pas y revenir perso.
Si ton PC tient les 30fps mini sa sera un régal.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2017 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la 4k n'est pas adaptée aux tailles <32-34".

Ce n'est que mon avis hein, mais aujourd'hui le 1440p me parait adapté aux ecrans genre 27-29".


Et pour revenir a la 4K sur mon 55",TW est deja TRES beau en moyen. Ceci dit la dalle joue beaucoup je pense.

Le compromis idéal serait un bon 1440p avec une belle dalle type IPS pour ne pas trop perdre en reactivité, de genre 29".

Enfin c'est toujours pareil, cela depend du budget et de la place dispo. un 34" en 21/9 c'est genre 84 cm de large, faut deja avoir la place Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message APNX C1 : Un boitier ultra sobre et ultra airflow mantidor Boitiers/racks 0 03 novembre 2023 à 11:10
Pas de nouveau message Conseils pour nouvelle configuration (silencieuse et 1080p) Dem L'atelier 15 12 octobre 2023 à 23:33