EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

rebuilding water again & again ! , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ca donne tellement envie de refaire sa boucle, juste pour le plaisir !!

Mais bon tant que je serai dans le Evolv je ne pourrai pas re-faire trop différent, aucun intérêt ... changer de boitier? moi ? non ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
On y croit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
merci ^^

ben ça donne envie, oui et non, j'ai quand même flingué ma cm précédente dans l'opération, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le water ><


pour le "refaire" sa boucle", pareil, si tout fonctionne -mise en eau etc...- ce sera la version définitive, j'y toucherai plus avant de changer de cpu/cm/ram, càd avant très longtemps Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
A y est.

mise en eau lancée

mode "uber paranoïd" activé Mort de rire


Image 12046


1 fuite dès le début: le robinet: ça va, facile à voir celle là
surement parce que c'est le seul truc EK dans le water, il a du vouloir se distinguer ><




Dernière édition par Finch le 14 septembre 2017 à 11:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
XD mais non, il a juste voulu te rendre l'amour que tu portes a cette marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, on doit pouvoir le voir comme ça ^^


so far so good, pas de fuite... j'ai mis l'additif

lui https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-de-Protection-Concentre-XT-1-Nuke-250ml_13723.html

du coup, l'"eau" est bien plus opaque, mais pour les bubulles, c'est déjà fini Mort de rire



allez, si ça continue comme ça, cet après midi c'est remontage total


y'aura plus qu'à attendre l'approbation du Grand Maître Water -j'ai déjà réuni quelques chatons à sacrifier pour le convoquer >< - et on sera bon...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j'ai mis l'additif

lui https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-de-Protection-Concentre-XT-1-Nuke-250ml_13723.html

du coup, l'"eau" est bien plus opaque, mais pour les bubulles, c'est déjà fini Mort de rire

C'est obligé de mettre cet additif? A moins que tu aies mis seulement de l'eau déminéralisée Question

Autre question, tes embouts sur le bloc CPU, c'est quel modèle Question Je les trouve différents de ceux que je vois d'habitude.

Mode relou :"ils sont où les benches Question C'est quand qu'on a les benches Question "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pas de fuites , ça c'est le bon côté des choses.

Le mauvais c'est qu'apparemment ma cm n'aime pas la carte fille avec le nvme... Obligé de formaters d'abord le ssd, puis comme ça marche toujours pas, je réinstalle windaubd sur un vieux hdd, et je tenterai le clonage sur sur le 960 par la suite.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
edit 1: c'est encore pire que prévu: la cm ne veut pas booter sur le nvme, et mon disque de jeux a été corrompu lors d'une install windows: win 10 est à moitié installé dessus, et donc n'est pas lisible sur un autre pc

va encore falloir feinter, youpi ><

edit 2: oui, seulement eau déminéralisée et additif, ça suffit amplement vu que tous les éléments sont clean après le bain de vinaigre...

edit 3: ce sont des embouts docmicro, en 45 degrés et rendu noir nickel... ceux là:

https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe13-19_DocMicro-com-Embout-Metal-Coude-45-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Noir-Nickel_8888.html

et leurs potes en 90 degrés

https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe13-19_DocMicro-com-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Noir-Nickel_8709.html

2 trucs: ils sont indestructibles ET ce sont les seuls à aller avec mes embouts droits xspc achetés au début et maintenant indisponibles à la vente
maintenant chez xspc on ne trouve plus que des low profiles, dommage

https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe13-19_XSPC-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-13-19mm-Low-Profile-Noir-Nickel_9423.html

jolis, mais en low profile, suis pas sûr qu'ils tiennent bien en place


edit 4: pour les benches, faudrait que j'ai une install de windaube clean... on verra dans la soirée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
boulets Sans commentaire 1 pendu

je mérite le fouet...

bon, ben en fait c'est juste que...

le bios n'était pas à jour, mais alors pas du tout Etat

chez asrock ils sont funky: plutôt que d'appeler leur 1er bios 1.00, ils préfèrent le nommer 2.70... bon, ok, c'était pas le 1er bios mais pas très loin; là on en est au 3.40, qui, magiiie, prend en charge le nvme...

bon, ben prochain achat, un 850 evo de 1to, là j'ai dû utiliser un vieux hdd maxtor 160go modèle gratte-gratte, j'ai cru que j'allais péter un plomb Maléfique

45min pour installer win 10 et le configurer, sur le nvme ça en a pas pris 5...
et aller, 2h de perdues...

bon, sinon tant qu'à faire, je vais formater mon sshd de jeux, enfin, le copier puis le formater... il a un début de partoche windaube, allez savoir pourquoi, qui m'empêchait de l'utiliser en externe avec mon autre pc...

ce coup ci, tout sera impec...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
ça paraissait bizarre que ta Cm ne prenne pas en charge le NVme via fille .
Tu vois, quand on se sort les doigts du Nutella on fait plein de trucs gratifiant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ça a l'air pas mal tout ça...

après 2 install de windaub qui ont foiré grâce à cette saloperie de win update, là ça fonctionne...
avant, la cg ne pouvait s'installer... autant dire que j'ai eu les foies...

petit run de intel extrem bidule: 62 degrés @ 4.4 ghz pour 1.28 de vcore... va falloir que je remette les mains dans le cambouis, 1.28 c'est trop, même si mon cpu suce un peu ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle config Water ! synm Watercooling 296 22 juin 2023 à 22:29
Pas de nouveau message [VDS] Vend ou échange configue water avec écran AOC olmeto Ventes 17 04 mai 2023 à 20:04
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message Vidange circuit water seraphins Watercooling 10 01 octobre 2022 à 15:02
Pas de nouveau message Aider choix nouveau water niroman Watercooling 6 28 septembre 2022 à 23:02