EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif modem/routeur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le sujet quoique moi je cherche plutôt (pas le chien de mickey hein) un comparatif de la partie modem ...Certes les autres fonctionnalités sont importantes aussi. Mais j ai pu constater de grosses différences sur la qualité du modem (débits pouvant varier de plus de 25% dans les cas extrêmes ou aussi une stabilité de la connexion )...
D avance merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux qu'elle technologie de modem ?
ADSL, SDSL, vdsl, fibre, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
A la base, adsl2+ mais par la suite fibre.... Mon Draytek a rendu l'âme...Je faisais du loadbalancing avec mais installer un pfsense derrière deux modems me pose pas de problème...
Le hic, c'est que j ai testé des modems routeurs un peu ancien ...alors j ai eu des connexions pas stables, des débits très variables...J'aimerais un truc stable,fiable et que JE peux paramétrer ...
Bon l' année prochaine j ai la fibre (après , les dates de chantier, on sait ce que c'est...) si en plus tu as une idée/solution évolutive, je suis preneur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2017 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le temps que je regardes pour des solutions intéressantes qui sont semi-professionnel. Voici quelques astuces :

- forcer la vitesse entre le modem et le routeur en 10/100 full duplex dans le cas d'un équipement en 100 et l'autre en 1000.

- modifier la mtu de 1500 à 1492 pour l'adsl. Cela permet de stabiliser les débits.

- les modems speedtouch ST510 sont efficaces en mode bridge.

Les routeurs anciens ont du mal avec certains identifiants avec des caractères spéciaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà calculé et réglé ma mtu...les liaisons sont toutes en full duplex 1000....
Je te remercie en tout cas ma chère pour ton aide...
Les données constructeurs c est sympa mais quid en utilisation réelle....
Fut un temps, je pouvais même bloquer (sur un dg834) la valeur du snr , je la mettais à 8db et j avais une liaison super stable...Les box flirtent avec du 6 voire 4 histoire de proposer un débit nettement plus élevé mais ca ne tient pas...
Ajoute à ça les tarifs ben t es submergé d offres....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2017 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour des tests ou des reviews, il n'y a pas énormément de choses si c'est à vocation grand public voir pme. Les sociétés où j'ai travaillé, c'était assez vendu à un ou deux fabricants.

Pour des reviews, j'ai trouvé ce site :
https://www.smallnetbuilder.com/lanwan/lanwan-reviews

Concernant la vitesse des modems connectés aux routeurs, certains modems ou transceivers demandent du full duplex 10 ou 100. J'ai même eu le cas en half duplex 10 sur du vieux matos.

Le modèle de speedtouch que je t'ai dis fonctionne très bien. J'ai déployé ce type de modem sur deux chaînes de magasins et quelques stations essences.

Concernant le côté modem routeurs, je suis vendue à Cisco, Huawei et Sonicwall (Dell). Et pour les solutions maison freebsd voir open bsd pour packet filter.

Sinon une solution envisageable est l'utilisation d'un router sous open wrt.

Et petite piste à prendre en compte si tu veux la fibre, est un port en sfp ou sfp+ pour y coller un transceiver. Gain de place, pas de prises électriques surchargées de transfos.

Pour chez moi, je vois pour l'installation de ce type de solution afin que la fibre arrive à un endroit fixé et que çà passe ensuite en rj45 à mon routeur ou box opérateur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2017 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vois qu on a un peu le même genre de "vision"...A la maison, j ai aussi mes "modems" à moins d un mètre de câble de l arrivée...
Pour le boulot, on est et je suis Cisco, j ai encore renouvelé nos licences le mois dernier...Souvent mes techs me disent, tu sais qu il y a moins cher...bref...
Pour la maison, j ai eu un DD WRT...mais après je n'avais pas vraiment le matériel bien compatible (carte mère nvidia, donc cartes reseau nvidia...etc), fallait investir et du coup, je me pose des questions pour peut être remettre les choses à plat avec un seul périphérique ou deux : genre modems+routeur...
J avais une solution aussi Kimsufi avec redirection de paquet en round robin... en gros de l agrégation de débit
Je vais voir chez Cisco un modem routeur dual wan...

Merci pour tout encore (un dimanche en plus)
Si tu as encore des idées, je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de quoi.

De toute façon su on veut du bon matériel, il faut mettre la main au porte-monnaie
Chez moi j'ai gardé la sfr box 6 à cause de l'IPv6 et du serveur dns intégré. Sinon j'aurais sûrement pris un de mes Cisco qui traînent dans un placard.

Sinon pour revenir au niveau réseau. Je vais passer une partie de min réseau en 10gbs.
Cela va concerner le NAS, le San et mes serveurs de virtualisations. Pour cela je prends des cartes pci pour des modules sfp+ et des câbles direct attaché. Je bloque encore sur le switch sfp+. L'idéal serait que j'ai 8 ports SFP+, mais même d'occasion çà coûte un bras et je n'ai pu en récupérer au taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi c est le tel fixe qui me relie à la box...les tatas, tontons connaissent que le fixe...le SIP a des fonctions limitées chez Free...
Si tu trouves un plan pour un switch 8 ports, je suis preneur aussi hein, m oublie pas...
Une baie SAN a la maison, je suis à deux doigts de te faire une demande en mariage lol
Dis moi encore que tu as une salle blanche chez toi? hein dis? Pis des armoires 19"? hein dis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
A la maison, pas de téléphone fixe, que du téléphone portable.
Sinon, j'ai un flightcase avec 4 racks 1u court de chez Supermicro. C'est ma petite armoire le tout dans mon bureau qui est la salle blanche Clin d'oeil

Le san, c'est un home made sous FreeNAS en iscsi et le NAS sous OpenMediaVault. Mais le FreeNAS va migrer, trop de ressource RAM pour le ZFS et ca plombe les performances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
La vache, un flighcase avec 4 racks...prête à partir avec tout le matériel important...Tu l'emmènes en vacances?
J ai pensé comme toi faire un san maison aussi pour les vm mais comme tu dis zfs avec son cache ram adaptatif....plus t as de ram mieux c est mais bon....les puces ne baissent pas en prix...
Pour ton réseau, tu es/vas être en fibre optique? moi j envisage de changer mon cat5e par du 6.... on n a pas la machine au boulot pour faire les connexions...pfff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
A une époque je faisais pas mal d'organisation de LAN, les racks viennent de la et maintenant ca me sert pour de la veille technologique et du maquetting pour le taf.

Pour le câblage, en ce moment une partie en CPL en attendant que mon installation électrique soit refaite. La je passerait en RJ45 Cat 6.
La fibre, c'est trop contraignant niveau matériel à la maison. Et de toute façons, tout est dans le bureau.

Niveau SAN, j'ai exclu de ZFS pour sa consommation de RAM, Hammer est à l'ouest maintenant, BTRFS quand il sera fonctionnel. La mon dévolue va sur reFS avec un bon nanoserver sera parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Si quelqu'un comprend cette conversation :))))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nidouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 29 mars 2017
Age: 46
Messages: 60

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Si quelqu'un comprend cette conversation :))))

Tu bloque sur quoi ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois qu il est jaloux des matériels... ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Cherche un routeur 10Gb, ca existe ? Mackdolphin Périphériques 66 21 mars 2023 à 09:10
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Portal with RTX : ... jonh Jeux pc 2 22 décembre 2022 à 15:40
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Marvel’s Spider-Ma... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 24 novembre 2022 à 14:25
Pas de nouveau message Nouveau Routeur Knapneder Périphériques 18 22 septembre 2022 à 11:38