EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HUE+ : le liseré lumineux est éteint

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai acheté la panoplie complète des objets de NZXT (boitier, ventilateurs, Kraken, Internal USB Hub, etc) et j'avoue avoir un assez mauvais retour d’expérience mais je vais aller à l'essentiel de ce qui m’amène ici.

J'ai un soucis avec le boitier HUE+ que j'ai acheté à la boutique NZXT sur Amazon le 16 janvier 2017.

Ainsi normalement une lumière blanche est visible sur le dessus du boitier. Elle était là depuis mon achat or depuis quelques semaines cette lumière est éteinte alors que je n'ai rien touché. Il ne me semble pas (j'ai mal cherché?) qu'elle soit activable / désactivable alors je me demande s'il n'y aurait pas une panne.

Que dois-je faire?
Faire jouer la garantie? A qui dois je m'adresser? Amazon? La boutique NZXT sur Amazon?

Merci des éléments d'informations que vous voudrez bien m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Démerde toi pour trouver le numéro d'amazon (un vrai combat ^^), et expliques leur le probleme.

En général il t'en envoit un de remplacement et tu as 1 mois pour renvoyer le modèle défectueux.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.....Leds grillées....Donc voir la garantie qui va avec ton boitier.
Deuxième solution, tu mets les mains le cambouis, tu cherches la panne. Tu repères le bandeau en panne , tu en commandes une autre et tu le changes.
Même panne que sur les guirlandes leds de Noel. Tu vois ce que je veux dire ???
Bon courage...


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fig @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 septembre 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2017 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il est activable/désactivable.

Perso j'ai mis CAM à jour donc j'ai plus l'ancienne interface mais voilà.



Quelles mauvaise expériences tu as ?
Perso j'ai aussi la panoplie et j'en suis content même si le HUE+ est très cher (la tune c 2 l'o Azilis ) car c'est beaucoup plus jolie que les thermas pour les fans par exemple, et le S340 Elite blanc est vraiment très sympa je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses Sourire

Fig a écrit:
Il est activable/désactivable.

...

Quelles mauvaise expériences tu as ?

Merci le soucis est réglé tu m'as indiqué exactement la procédure à suivre.

La dernière version de CAM est en effet beaucoup plus facile à prendre en main et surtout bug pas ou moins. J'étais exaspéré lors des versions précédentes mais c'est du passé.

Concernant le boitier en effet je le trouve également beau, la baie vitrée est notamment un plus quand on aime avoir un jolie appareil et pas seulement un ordi.

Ce qui m'a posé problème...

Bon bah c'est un boitier qui n'est pas fait pour le silence c'est évident mais il est vrai que je ne l'avais pas acheté pour cela. Ensuite il y a dans sa conception des éléments qui m'ont posé des soucis:

Ainsi ma carte mère (Maximus VIII Hero) a des ports SATA qui tombent en face du passe-câbles arrière, (le truc en caoutchouc non déplaçable), ce qui fait que 2 des ports SATA ne sont pas utilisables. J'ai vu des vidéo de gens qui ont exactement le même soucis, dont une vidéo d'un hater qui en avait tellement mare de la barre métallique qu'il l'a scié façon brutale ^^

Ensuite l'espace de logement des câbles est minuscule. Non mais vraiment minuscule. Je n'ai pas du tout apprécié la vidéo promotionnelle du gars qui monte le PC en mode tout est facile mais qui oublie juste de préciser qu'il ne pose aucun HDD et se sert même de la cage HDD pour contenir les câbles. Effectivement si on fait ça le cable management est simple. Mais c'est bien la preuve que ce boitier n'est pas optimisé pour contenir des HDD.

J'ai une alimentation full modulaire et ça n'a pourtant pas été façile de contenir l'ensemble. D'ailleurs j'ai acheté des câbles de toute sortes pour essayer de résoudre ce soucis mais finalement non ça ne résout pas, l'espace est trop réduit.

J'ai réussi à placer 2 HDD mais l'un fini par avoir un soucis de tête de lecture (j'ai du le jeter). Je pense que le fait que les HDD n'ont aucune forme d'anti vibration est lié à ce soucis.

Pour tout dire la cage HDD du S340 me fait penser aux vieilles tour des années 2000. Pas d'anti vibration et pas de système simple pour poser et retirer les HDD. Je ne trouve pas normal qu'en 2017 il faille démonter une partie de son câble management et dévisser son alimentation pour ajouter ou retirer un HDD.

Concernant le HUE+ ce dernier a besoin d'être relié à un port USB de la carte mère pour que CAM puisse commender l'ensemble. Bah de mon coté ça n'a pas marché. J'ai été obligé d'acheter un multiprise USB en port PCI avec port USB intérieur afin de pouvoir brancher et faire reconnaitre HUE+ par l'ordi.

Concernant le Kraken c'est là encore vraiment un bel objet. Mais il fait trop de bruit en comparaison d'un ventirade en air cooling. Parfois la température du CPU monte à 80° et CAM me prévient. Je ne me souviens pas avoir jamais eu de soucis de température avec de l'air cooling. Je regrette le temps où mon CPU ne dépassait jamais les 55°.

Donc si c'était à refaire j'avoue que je ne recommencerais pas. Je pense avoir fait une erreur en cédant à l'envie d'avoir des led et donc une jolie machine qui fait déco sur une table dédiée à cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fig @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 24 septembre 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2017 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue je suis d'accord avec toi, niveau câble management c'est vraiment compliqué.

Pour le Kraken, j' ai pas eu de soucis de perf' mais 2 câbles dont 1 mini usb pour 4 leds c'est vraiment abusay... Mais il est jolie... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pc qui reboot/ s eteint gsdriver L'atelier 6 01 décembre 2022 à 13:01
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59
Pas de nouveau message [résolu] Pc qui demarre et s'eteint directement darkot Divers Hardware 4 14 mars 2022 à 18:16
Pas de nouveau message PC redémarre 3 fois puis s'éteint (LED CPU ROUGE) boa54 L'atelier 29 25 avril 2021 à 01:21