EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[HALP] Problème additif XSPC ECX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello la ferme !

J'ai refait mon water y'a ~1 mois maintenant. Au début y'avait que de l'eau déminéralisée dedans, puis une semaine plus tard, j'y ait rajouté une bouteille d'additif XSPC ECX Clear.

Surprise surprise, au bout d'une semaine, un nuage de dépôts blancs se retrouve dans le résevoir :
Image 12138

Tous les points blancs sur les parois sont des dépôts, pas des bulles. Le tapis blanc au fond du res n'est pas une illusion due à la lumière, il est réellement présent.
(il faut peut être voir l'image en grand pour voir ces dépôts)

Et autre surprise ce matin. Pour une raisoin d'OC de RAM foiré et de flemme de corriger à 5h du mat, le PC était éteint cette nuit (ce qui n'arrive habituellement jamais, il tourne H24). J'ouvre la bête pour reset le bios, et que vois-je ? Un réservoir BLEU.
Image 12140

Quand j'avais ouvert la bête hier soir (check périodique des dépôts blancs), l'eau était normale, pas bleue. C'est arrivé en une nuit j'ai l'impression.

Bref. Pour les dépôts, je suis sûr que c'est l'additif : quand je l'ai ajouté à l'eau, il a rendu l'eau blanche et trouble et a mis plusieurs jours à se mélanger. Mais une semaine plus tard, ces dépôts apparaissaient. Et 2 semaines après, le liquide deviens bleu, le bleu du cuivre en solution aqueuse. Pourtant, c'est du cuivre partout dans la boucle : WB CPU, res. (le wb gpu c'est du nickel mais ça devrait être bon non ?)

Une idée d'où ça peut venir ? Des retours sur cet additif ? Ça m'inquiète un peu pour le coup ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Une idée d'où ça peut venir ?
ta bien résume je c'est le mélange qui a fait sont effet durant 2 semaine .
Des retours sur cet additif ?
pas pour ma part.
Ça m'inquiète un peu pour le coup ...
c'est juste un peut de dépôt du a l’oxydation une bonne vidange de l'huile de coude et çà repart Clin d'oeil
tu c'est quoi faire ce weekend Clin d'oeil
si non j'ai un peut de depot dans mon circuit je m'en fou un peut du moment que les température reste save.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut les additifs c de la m.... rien de mieux que de l'eau distillé et quelque goute de biocide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ta photo n°2, le tapis blanc dans le réservoir ce sont les dépôts Question Quand même bizarre comme réaction, et avec quelle rapidité. Choqué

Comme IAnous : vidange, nettoyage et recharge.
Avec ou sans additif cette fois? Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuetuopay @
Paysan
Paysan

786pts

Inscrit le: 13 mai 2012
Messages: 163
Localisation: DTC (nan Paris en vrai xD)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2017 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
@all merci pour les réponses rapides !

@Colosseum c'est sûr que ce sont des dépôts, ils étaient pas là avant que j'ajoute l'additif x)

Ouaip, vidange dès que possible (aka dès que j'ai pas besoin du pc pendant suffisamment longtemps). Ce sera sans additif, mais un liquide prémixé. J'étais sur du EK-Koolant Clear avant, j'ai du XSPC en stock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 40 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22