EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

je cherche une AM4 itx , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc ma devancé^^ sinon j'ai eu plus de couilles avec des CM de chez eux qu'avec msi alors qu'un pote assembleur à plus de couilles chez msi

des fois la faute à pas de chance et ça suffit à avoir une mauvaise image d'une marque c'est pas vraiment justifier ni rationnel, bon je vais quand même garder l'idée de la biostar sous le coude je compte pas oc de toute façon la config en itx si je dois pas lui coller de R7 je vais lui mettre le 1600x et récup le 1700x pour ma config de jeux

je vais me pencher sur le bios de gigabyte voir si les choses ont bougé et si le suivis est un peu plus réactif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde donc gros soucis sur les CM Giga en particulier avec du Linux ? (je suppose que ce n'est pas la seule distrib qui a le soucis)

Et effectivement Giga il y a des correctifs mais faut être patient, et le meilleur vient souvent des BIOS modés.

Sans OC t'es pénards avec un 4Pin même avec un 1700X.
Et au pire avec un peu d'air tu sera tranquille donc te prends pas la tête, les Ryzen sont pas si gourmand que ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir cotoyé pas mal de cartes mères au boulot, si je devais faire un classement, la plupart de mes problèmes étaient rencontrés chez MSI, puis Asus. Mais c'est évidemment lié aussi au volume de ventes. Les ventes chez Asrock étaient anecdotiques.

Cependant, j'ai eu de très rares souci avec Gigabyte, et leur service technique / client m'a toujours répondu en moins de 24h allant jusqu'à me concocter un petit bios maison pour contrecarrer un problème de gestion des ports M.2 (sur une Z270 Designare) et un souci de compatibilité CPU sur une carte en A88X (BIOS à jour, CPU théoriquement compatible mais qui ne passait pas).

Alors qu'avec Asus ou MSI... fallait renvoyer le matos avant de réfléchir à la nature du problème.

Perso en ITX, j'ai eu une Z97 chez ASrock et Gigabyte, une H170 chez Gigabyte et une Z170 chez Asus. Je n'ai rencontré aucun souci particulier.
J'ai actuellement une X370 Gaming 5 (après avoir eu une K5 qui m'a fait défaut) qui fonctionne comme une horloge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regardé chez asus mais les prix mon un peu refroidit après si sur le black friday les prix sont correcte je vais prendre la asus que j'avais vue à plus de 200 balles biostar est galère à trouver chez nous même si j'adore cette marque pour la qualité et pour le prix plud le sav béton derrière

il est vrai que msi à un volume de vente énorme au passage j'ai p-e mal cherché mais j'ai pas trouvé d'itx en am4 chez eux vous savez si il y en a ou qui prévois d'en sortir une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Cm :
https://www.mindfactory.de/Hardware/Mainboards/Desktop+Mainboards/AMD+Sockel+AM4.html/114/6863

@Mini_pouce Je suis pas convaincu pour les 4 pins pour du 1600x Moqueur


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je te donne mon adresse pour faire les tests ? SI j'ai raison je garde sinon c'est cramé. Mort de rire

Non sérieusement au pire t'aura le câble qui chauffe.
Je ne sais pas trop quelles sont les normes et sécu mais les watt par type de connecteurs sont donnés vis à vis des sections de câbles classiques (on a donc souvent mieux de nos jours) et des PCB "mono couche" je pense.
La norme de base quoi, avec de la volonté ça s'analyse pour voir si c'est viable mais quand je pense aux clockeurs je me dis qu'on peut y aller les yeux fermés.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai de bonne pistes je prends note de tout vos avis, je reviens sur le topic une fois le black friday passé et la cm testé quelque temps pour confirmé ou infirmé le coup du 4 pins en fonction de quelle cm j'achète

Merci à tous, Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jojolapotatoes @
Agriculteur
Agriculteur

1992pts

Inscrit le: 30 juillet 2014
Age: 28
Messages: 718
Localisation: Pas cette gauche, L'autre gauche.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok Embarassé Je pensais qu'une alim dans un pc avait des sécurités pour éviter ce genre de câble qui chauffe comme un court circuit sur de l'électricité en 230V Confus
Mais si l'alim peut se permettre de balancer tout le courant sur 4 fils, en effet le 8 pin n'as plus trop d'importance Très content


All you had to do was follow the damn hype train CJ !!! - Big Smoke.
GTA San Andreas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Après bien entendu elle a des sécu mais sur la Température des câbles ça m'étonnerait.
Et puis on ne sera pas non plus à 200W sur le câble, ce n'est pas la mer à boire.

Il n'y a plus qu'à attendre un mois que le Kadavre nous fasse son retour.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Et pourquoi pas les Strix B350-I ou X370-I qui s'annoncent?
Reste à voir les prix mais ca serait 2 candidates franchement sexy!

https://www.asus.com/Motherboards/ROG-Strix-B350-I-Gaming/

https://www.asus.com/Motherboards/ROG-Strix-X370-I-Gaming/




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message [CHERCHE] Hotas VKB Gladiator NXT EVO Ahariz Le marché 5 23 janvier 2024 à 15:54
Pas de nouveau message Cherche écran en remplacement Leti Divers Hardware 12 17 août 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Cherche PC portable pour études LVOLP PC Portables 16 19 juin 2023 à 09:43
Pas de nouveau message [Cherche recos] Extraction 140mm silencieux (voir critères) JoseHidalgo AirCooling 5 20 mai 2023 à 17:20