EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pitit problème RX 480

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec une RX 480 Asus Dual OC 8 gigots... Celle-ci s'amuse à me faire reboot l'ordinateur de manière intempestive. Et surtout, pas à heure fixe! Pourtant, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour l'installer correctement (notamment en virant les drivers de l'ancienne CG via DDU).
J'ai l'impression que les reboots interviennent quand la CG chauffe un peu trop (et elle chauffe drôlement la gourmande!) et que la ventil ne se déclenche pas assez vite.
Ma config, au cas où :
i5 7600k
CM MSI Z270 Tomahawk
2x8 Corsair LPX Vengeance 3200
Windows 10 v64b
Alim EVGA GQ 650.

Du coup, je pense que ça ne vient pas de l'alim. Surtout que je n'ai pas eu de soucis jusque là! Neutre

Après un test OCCT de 15 minutes puis 1h, avec entre les deux une coupure impromptue, ce n'est pas très concluant. Le premier test de 15 minutes ne m'indiquait rien. Puis est survenu un reboot après l'arrêt du logiciel et le passage à un jeu pourtant pas trop gourmand. Ensuite, le second test d'une heure en GPU puis 15 minutes en Power Supply ne m'a indiqué que quelques ruptures dans la ventilation dont une rupture de 15 secondes. Pensez-vous qu'il puisse s'agir de ça? Idée
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

tu peux monitorer histoire d'avoir tes valeurs à froid et en jeux histoire d'avoir le mini max regarde aussi les températures de tes vrm

ton modèle à été retirer de pas mal de catalogue j'en ai vue pas mal en vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iban @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 05 novembre 2016
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Tes reboots ou crash surviennent même hors jeux? Pas mal de soucis avec des rx480 oc d'usine sur certains jeux, la mienne (rx480 8gb nitro de sapphire) était incapable de faire tourner sans crash aléatoire certains jeux récents (rise of the tomb raider, just cause 3, watch dogs) si je la laissais avec son oc d'usine, sans relever de soucis de chauffe. Revenir aux fréquences stock ou augmenter la tension gpu résolvait le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
tu as essayé de mettre à jour le bios de la carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis-Philippe @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 04 août 2017
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses! Très content
Du coup, en vérifiant, le bios est à jour. Aucun soucis de ce côté là.
Pour les plantages, c'est totalement aléatoire... Ça me l'a fait lors de ma première utilisation en jeu (sur Civ V). Température à ce moment-là, 41° et ventil à 35%. Et d'un coup, boum! Puis rien pendant 5h. Et ensuite, reboum, au chargement du test graphique de Rome TW2.
Ca n'apparait pas hors jeu, mais en revanche, j'ai énormément de bugs d'affichage sur Windows (le menu démarrer qui n'apparait plus, des fenêtres sur lesquelles les couleurs disparaissent, le mode Full HD qui se superpose à un mode 1600*1050). Je ne sais pas si tout est lié à la CG mais avec la précédente, je n'avais absolument aucun problème.
Bref, effectivement, cette carte me donne du fil à retordre! Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53