EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silence , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2017 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Chabada a écrit:
Citation:
Anandtech a fait un test et ne la trouve pas très silencieuse

Le même modèle en 750w est donné ici même comme "inaudible"
https://www.cowcotland.com/articles/1937-4/test-alimentation-be-quiet-dark-power-pro-11-750-watts.html

Je cherche a avoir beaucoup de silence quand même. Alors peut être que je devrait me pencher sur du fanless mais bon après il y à le prix et en occasion je n'en vois pas ou rien de probant.

C'est bien pour ça que j'amende un peu les conclusions d'anandtech, ils ne disent pas dans quelles conditions le test a été fait, si le micro est posé juste devant le ventilo c'est pas très révélateur.
Pour 45€ comme ça a été dit c'est une bonne affaire.

Sinon mea culpa en effet j'ai zappé thermalright dans ma liste de marques^^

Tu as des vues pour le boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabada @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 28 octobre 2017
Messages: 19
Localisation: Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne le R7 1700 bon il n'a pas l'air de décoiffer non plus le i7 6800k
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-6800K-vs-AMD-Ryzen-7-1700/3607vs3917

Après j'aurais certainement pu faire un meilleur choix que le i7 6800k. Déjà en posant la question avant de faire mon achat mais bon ce qui est fait est fait.

Concernant les logiciels je les ai déjà. Par contre il va falloir migrer car je suis sur Mac.

J'utilise Cubase 7 et Ableton 9. Surtout Cubase en fait.

Puisque j'y suis j'aborde ma "stratégie" en ce qui concerne le stockage.

SSD 256 Go Pour le système et les soft
2 HD 2To en RAID 1 pour mes projets et autres dossiers
SSD 1To NVMe pour mes banques de sons.

Voilà à quoi je pensais.

Sinon en RAM j'ai pris 2x16Go 2400. Je monterais à 64 éventuellement plus tard si le besoin se fait sentir.

Ma carte son est une SPL Crimson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Chabada a écrit:
En ce qui concerne le R7 1700 bon il n'a pas l'air de décoiffer non plus le i7 6800k
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-6800K-vs-AMD-Ryzen-7-1700/3607vs3917

Après j'aurais certainement pu faire un meilleur choix que le i7 6800k. Déjà en posant la question avant de faire mon achat mais bon ce qui est fait est fait.


En fait le r7 est à une fréquence bien moindre de base, mais il monte sans problème au moins jusqu'à 3.9GHz et là ça envoie avec ses 8 coeurs / 16 threads.
Le i7 est lui déjà plus haut en fréquence, mais il a moins de coeurs. Honnêtement pour Cubase/Live ça ne changera pas ta vie Clin d'oeil

Tu as bien fait en tout cas de prendre un i7 pour une raison toute simple : le hackintosh ? tu y a déjà pensé ? (les ryzen ne sont pas compatibles pour faire un hackintosh)
Perso j'utilise Linux 80% du temps, et les 20% restants je redémarre sous macosx / live.

32Go de RAM tu es laaaaaaaarge. Utilises-en déjà 16 avant de penser à upgrader en 64Go ^^

Sinon pour revenir au sujet : le silent base est un excellent choix, j'en ai monté plusieurs et je recommande !
À 45 euros la dark power est une excellente affaire.
Pour le ventirad, tout a été dit. J'aurai tendence toutefois à te conseiller un modèle mono-tour/mono-ventilo. Le Dark Rock est à privilégier par rapport au Dark Rock pro : ce dernier fait légèrement plus de bruit, et surtout la sonorité est plus aigue qu'avec le dark rock normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Figure toi Billy rimaille que ryzen + MacOS ça marche
https://youtu.be/IAut2VGpDvo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
à la limite on peut arrêter de parler ryzen, voire CPU tout court, le choix est fait, il est loin d'être mauvais et c'est pas le sujet.

Chabada a écrit:

Puisque j'y suis j'aborde ma "stratégie" en ce qui concerne le stockage.

SSD 256 Go Pour le système et les soft
2 HD 2To en RAID 1 pour mes projets et autres dossiers
SSD 1To NVMe pour mes banques de sons.

Voilà à quoi je pensais.

Sinon en RAM j'ai pris 2x16Go 2400. Je monterais à 64 éventuellement plus tard si le besoin se fait sentir.

Ma carte son est une SPL Crimson.


1To NVMe tu va douiller sec ! Mais si tu as vraiment besoin de beaucoup de stockage très rapide en effet c'est ce qu'il te faut.

Le raid 1 c'est une bonne initiative, j'imagine que tu tiens à tes données. Ca ne remplace pas une sauvegarde régulière sur un autre disque sur une autre machine cependant.
Pour le système et les softs, si tu peux trouver un 500Go pas trop cher fonce (c'est pas beaucoup plus cher que les 256 en général), ça te laissera de quoi respirer.

Pour la ram je ne sais pas du tout ce que consomment les logiciels de MAO donc difficile de te conseiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabada @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 28 octobre 2017
Messages: 19
Localisation: Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci de ces nouveaux conseil.

Le Hackintosh
Oui j'y ai pensé. Etant déjà sur Mac ce serait idéale. Après n'est ce pas trop compliqué à mettre en place ? Est ce bien compatible à 100% avec mes applications Mac ?
J'avoue que je n'en sais rien. Je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais l'idée me titille.

Le NVMe de 1To.
Il ne sera là uniquement pour mes banques de sons. Comme ça je n'attendrais plus quand les sons chargent :) (ça fait cher le confort je sais mais bon)

Le cumul de toutes mes banques de son fait 607Go.

Après je me demandais si il était possible de mettre 2 cartes MVNe sur une MBD. Par exemple une de 500Gp et une autre de 256Go. Par ailleurs je ne suis pas obligé d'acheter ça tout de suite.

Sinon je pourrait aussi envisager de mettre le système et le programmes sur un NVMe aussi et les sons sur un autre NVMe. Après y aurait il un gain significatif d'après vous ?

256Go ou 500Go pour le disque système.
Actuellement sur mon Macbook j'ai un SSD 256Go et il n'y a que 102Go d'occupé donc 500Go me parais superfétatoire. Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Le hackintosh personnellement je n'y suis pas favorable, ça fait pas mal de contraintes niveau drivers etc.. pas mal de bidouille aussi. Si tes logiciels fonctionnent nativement sous windows autant utiliser windows, après tout ça n'est qu'un support.

Tu peux mettre des ssd nvme sur des cartes PCI faites pour, certaines permettent de faire du raid etc. Le plus simple reste quand même de faire comme tu as prévu.

Les programmes sur du NVMe ça ne servirait pas à grand chose, après tout tu ne les charges qu'une fois et les SSD classiques offrent largement assez de perfs pour avoir des temps de chargements réduits.

500Go c'est pour le confort en effet et c'est pas nécessaire au moins dans un premier temps. Mais la différence de prix entre un ssd 256 et un ssd 500 Go étant ce qu'elle est, je trouve quand même ça rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
après tu peux aussi avoir la machine en dual boot, un pour windows et un pour MacOS.

T'utilise windows quand tu veux un truc très stable et pour la MAO,
et MacOS pour le truc une utilisation où tu préfert se système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chabada @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 28 octobre 2017
Messages: 19
Localisation: Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok en effet si le SSD à 500Go n'est pas beaucoup plus cher que celui à 256Go ça pourrait être pas mal.

Sinon je pense que je vais rester sur Win10 pour éviter toutes "bidouilles". Après avec Win il faudra aussi que je sache bien le configurer pour la MAO. De toute façon avec Win on finit toujours par mettre les mains dans le cambouis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Figure toi Billy rimaille que ryzen + MacOS ça marche
https://youtu.be/IAut2VGpDvo


Que d'aggressivité... Y'a un problème ?
Oui avec Ryzen ça "marche" : ça boot (ça reboot tout seul aussi), on peut lancer la plupart des applis (pas toutes), bref c'est expérimental.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup c'est dans la réponse que je vois l'agressivité, ne pense que c'était juste une formulation et non de l'agressivité. Clin d'oeil

Au final il manquerait de l'opti pour bien gérer l'archi et ça on en aura vraiment qu'avec des Macs sous Ryzen.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Pour le coup c'est dans la réponse que je vois l'agressivité, ne pense que c'était juste une formulation et non de l'agressivité. Clin d'oeil

Au final il manquerait de l'opti pour bien gérer l'archi et ça on en aura vraiment qu'avec des Macs sous Ryzen.

Et les Mac Sou ryzen moi j'attendais que ça.

Surtout par ce que les faiblesse de ryzen n'impacterai pas trop un Mac (c'est pas comme si c'était fait pour le jeux)

Mais bon avec Intel et Apple qui font copin-copin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chabada @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 28 octobre 2017
Messages: 19
Localisation: Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 01:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà j'ai acheté ma config.

    CPU I7 6800K
    MBD ASUS X99A
    RAM 32Go G.SKILL FLARE
    BOITIER SILENT BASE 800
    VENTIRAD NOCTUA NH-D15
    SSD 256 Go SAMSUNG EVO 250Go
    SSD NVMe SAMSUNG EVO 960 1To


Tout est neuf sauf le i7 et le Noctua qui est "reconditionné" et j'en ai eu pour 1100 €

Maintenant j'attends les pièces.

Il y aura le montage
Ensuite l'installation de Windows 10 Pro
La configuration de celui ci et l'installations des pilotes.
Et enfin une douce migration de mon Macbook pro vers cette nouvelle machine.
J'espère que tout va bien se passer et que j'arriverais à faire fonctionner tous mes logiciels correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, j'ai loupé quelque chose ou tu n'as pas de CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polpysan @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 14 mai 2017
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Si si cg il y a mdb en x99 , oui c pas mal équilibrer ,bien que pour du semi pro voir pro. J'aurais regarder le système le moins contraignant niveau maintenance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ventirad SilentiumPC Fortis 5, le silence comme atou... mantidor AirCooling 0 04 mai 2022 à 14:24
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [Mecanique] Reparer autoradio RD45 Peugeot silence Legrizzly Le poulailler 0 29 octobre 2020 à 01:04