EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PayPal et risques ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est un peu dans le titre. Je vois que vous passez souvent par PayPal pour vos ventes, et la sur le bon coin on me propose un virement PayPal pour l'envoie d'une planche de snowboard.
Je voudrais savoir quels risques j'ai avec ce mode de paiement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je diras pas plus qu'avec un autre type de payement mais pas forcément moins puisque PP change un peu sa position dernièrement.
L'avantage d''être instantané pour le vendeur mais ça prend sa com, même sur le mode payement entre ami maintenant vu que ça doit être le plus utilisé.
Je ne connais pas la différence de coût mais du coup le payement standard est peut être plus indiqué, tu es censé avoir quelques sécurité également à lire dans le détail pour voir si entre particulier c'est quand même intéressant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux utiliser ça pour calculer combien va prélever paypal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
de toutes façon que ce soit cheque virement ou autre si le mec veux t'arnaquer il t'arnaquera, mais au moins c'est pas du mandat cash Très content

ha paypal demande des frais avec le paiement entre amis ??? ça fait moins d'un mois alors...

bref... essaie de voir un autre moyen de paiement juste pour voir comment il réagis, quelqu'un d'honnete devrais t'expliquer pourquoi il veux passer par ça (surement les assurance paypale justement)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah il m'a déjà proposé de l'appeler. C'est chaud les ventes a distance via le bon coin.... Déjà pour mes chaussures de snowboard par virement bancaire j'ai tripe un bon moment (pour rien tant mieux). Alors là une planche à 200e....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que sur les forums tu as l'avantage du feed.
Après ça ne veux pas dire que c'est un arnaqueur, comme dit Loukass au fond s'il veut te la mettre il te la mettra...

Ce qui te fais peur dans Paypal c'est le fait qu'il peut éventuellement avoir un compte rattaché à rien du tout et donc sans recours pour toi ?

Au niveau de la vente sois précis dans tes demandes et exigences.
Éventuellement demande lui pourquoi son choix de PP précisément.
Enfin tu peux toujours lui demander une pièce d'identité, à voir s'il accepte, en précisant pourquoi pour te donner du poids notamment vis à vis des recours possible avec ta banque. (il y a souvent des assurances sur les virements mais faudrait vérifier les modalités et également la comptabilité avec PP)
Mais normalement si problème il y a c'est avec Paypal que tu traiteras.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 novembre 2017 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul risque de Paypal c'est que l'acheteur ouvre un litige auprès de Paypal, une fois qu'il t'a payé et que tu as envoyé le colis, disant qu'il n'a rien reçu et qu'il souhaite le remboursement.

En mode envoi d'argent entre membres d'une famille ou amis Paypal ne fait rien. Après tout, c'est sensé être un mode pour envoyer de l'argent pour l'anniversaire ou pour régler tes petites dettes, ce n'est pas un mode commercial.

Tout autre mode, Paypal donnera raison à 99% à l'acheteur, même avec preuves de dépôt. Le client est roi, et le vendeur rembourse l'acheteur, puis se tourne vers les services postaux pour son propre remboursement.

Tout dépend donc du type d'envoi d'argent.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Paypal question Bbert Questions diverses... 19 17 octobre 2018 à 20:10
Pas de nouveau message 2€ Steam offert via Paypal Swofford Jeux pc 6 20 décembre 2016 à 21:05
Pas de nouveau message [Paypal] validation automatique des paiements Flux Questions diverses... 2 03 février 2016 à 09:48
Pas de nouveau message Approvisionner compte PayPal H4Z0R Questions diverses... 7 21 décembre 2015 à 20:24