EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

raspberry pi, lecteur reseau et volumio

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermier,

je cherche un lecteur reseau, jusque là tout va bien, mais les prix sont juste... yeurk...

jusqu'a maintenant j'utilisait chromcast intégré a ma box tv mais celle etant lente, la lecture est tres instable (temps de chargement long, coupure etc etc)

du coup je cherche...

puis je suis tombé sur volumio, un OS pour raspberry pi qui permet le stream audio des tel, pc, nas connécté au réseau local
la diffusion et le control peu se faire via app android, navigateur web et même un soft comme foobar2000

je n'ai pas besoin de compatibilité avec les service de steam musicau en ligne.

mais la question se pose quand même :
est-ce que volumio (ou un autre os dans le même type) serait aussi capable de lire des vidéo youtube (car il m'arrive de m'en servir) mais aussi deezer (car pas mal de choses sont gratuite dessus)

aussi ce raspberry pi sera branché sur un ampli (qui fait aussi dac) donc techniquement je n'ai pas besoin de module supplémentaire comme un dac ?

par exemple :
https://www.amazon.fr/HiFiBerry-DAC-Pro-HifiBerry/dp/B017L7K4BE/ref=pd_sim_107_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=AB91TMX3P8T7W29Y17F9

enfin question plus large, qu'en est il de la chauffe avec ces petites betes ? besoin de rad ?

https://www.amazon.fr/Aukru-Dissipateurs-Aluminium-dissipateur-thermique/dp/B00ILK6DMA/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G8Q1GYA0ENAYV9D4MWFW


voila merci des conseils d'avance ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je n'ai pas besoin de compatibilité avec les service de steam musicau en ligne.


Citation:
mais aussi deezer (car pas mal de choses sont gratuite dessus)


Heu......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

aussi ce raspberry pi sera branché sur un ampli (qui fait aussi dac) donc techniquement je n'ai pas besoin de module supplémentaire comme un dac ?

par exemple :
https://www.amazon.fr/HiFiBerry-DAC-Pro-HifiBerry/dp/B017L7K4BE/ref=pd_sim_107_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=AB91TMX3P8T7W29Y17F9

Si tu peux brancher en usb pas besoin de DAC

loukass a écrit:

enfin question plus large, qu'en est il de la chauffe avec ces petites betes ? besoin de rad ?
https://www.amazon.fr/Aukru-Dissipateurs-Aluminium-dissipateur-thermique/dp/B00ILK6DMA/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=G8Q1GYA0ENAYV9D4MWFW


voila merci des conseils d'avance ^^

Les rads sur RPi c'est inutile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
A la limite si tu veux un boitier ça peux venir avec, ça ne fera pas de mal, mais que très peux de bien aussi (a part peux être un poil plus de longévité pour le soc à la limite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme : j'entendait pas là que hormis deezer et youtube osef quoi...

garzebuth : ok pour les rad, useless
non pas de usb, ce sera jack vers rca ou hdmi vers hdmi (et la le dac de l'ampli pourra se faire)

je pense qu'il va etre allumé H24 7/7


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Anonyme : j'entendait pas là que hormis deezer et youtube osef quoi...

garzebuth : ok pour les rad, useless
non pas de usb, ce sera jack vers rca ou hdmi vers hdmi (et la le dac de l'ampli pourra se faire)

je pense qu'il va etre allumé H24 7/7

HDMI vers HDMI c'est pareil, tu passes du bit perfect au DAC.

Pour tes questions sur volumio je pense que le mieux est de regarder dans la commu de volumio... Mais, pour deezer en tout cas à moins que deezer ait une appli qui fait serveur audio ça me parait compromis.
Avec spotify ya une fonctionnalité intégtrée pour faire la lecture sur d'autres sessions spotify lancées sur d'autres PC, je sais pas si Deezer a un truc similaire.
Et ya une interface graphique sur cette distrib ou c'est headless ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que y'a du graphique, mais pas sur, waip je vais aller chercher cette comu pour le reste.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ou deezer sur le Web sinon

EDIT; ou un truc comme ça?

http://www.tomshardware.fr/articles/test-khadas-android-vim2,5-965.html


Dernière édition par Anonyme_42 le 08 novembre 2017 à 14:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis allé faire un tour sur leur site, ça me parait assez fermé quand même. ils disent que ça fonctionne avec tous les DAC USB (pourquoi pas les HDMI? c'est la même chose).

Et e coup de l'OS "spécialement conçu pour être minimal et offrir la meilleure qualité audio" ça me rappelle beaucoup trop l'idiophilie pour m'inspirer confiance :/

@anonyme : le but est de piloter le truc à distance j'imagine
Par contre tu peux toujours faire un serveur DLNA avec le RPI et donc lui passer le son que tu veux avec ton smartphone, ya des applications pour ça (peut-être payantes apr contre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut loukass,

j'ai kodi sur Rpi. C'est très bien, et ça permet de faire plus que volumio (pas seulement audio, mais vidéo, photo plus un tas d'app sympatiques). J'utilise librelec, qui est assez légère et gère bien le VPN en natif (j'ai commencé avec openelec mais je m'en suis pas sorti avec le VPN...). C'est une distro linux avec juste ce qu'il faut pour faire tourner kodi.
Niveau interface c'est très sympa, et c'est facile d'utilisation.
J'ai testé volumio, j'ai galéré pour monter les partitions de mon NAS dessus... Si tu veux seulement du son, il y a aussi runeaudio qui me semble assez proche mais plus user friendly. A noter que tu peux piloter ces deux distro via un web browser.
Kodi se pilote lui avec la télécommande de ta tv ou des applications (android et iOS), mais pas avec un navigateur.
Avant le Pi j'avais un vrai lecteur réseau audio (pioneer N50). Ben c'est cher pour ce que c'est Très content (et encore à l'époque ça faisait partie des solutions "abordables").
Je ne peux que t'encourager à tenter le Rpi avec Kodi (ou runeaudio si tu ne veux qu'un lecteur audio), au pire tu en feras une console rétro à pas cher!

edit : parmi les app sur kodi il y a youtube en effet. Pour deezer faut que je regarde, je te dis ça plus tard.

Edit bis : mon Pi est connecté en USB à un ampli classe D, et en hdmi à ma tv. Tu peux aussi monter une carte fille dessus dans ce goût là https://www.hifiberry.com/products/digiplus/ si tu as besoin d'autres connectiques audio.

Edit ter : il y a bien une app pour deezer sur kodi https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=275881 Par contre elle n'est pas sur les dépôts officiels, je ne sais pas si elle est bien supportée / suivie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
t'as tout compris garzebuth, le but est bien de controler via nos smartphones la lecture audio presente sur pc, potable et nas

perso je m'en tape de deezer et youtube, mais ma femme l'utilise (T_T rip la qualitée)

pour l'os et ses argument, vas, pas grave, je test si ça va pas y'aura bien un autre os ou un linux avec soft dlna et son app (je suis d’ailleurs tombé sur un autre os, mais je me souviens plus du nom...)

@ducan, y'a une app pour le piloter sur android

quoique après je peu prendre un tio écran 7" pour le contrôler, mais du coup ça rallonge le prix... et je voulais éviter un écran...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
T'as de la chance, j'utilise aussi volumio. Tu peux sortir le signal audio par l'hdmi, donc ça ira parfaitement avec ton DAC.
Pour youtube, tu as un plugin en cours de développement et je crois que tu peux caster le flux audio vers volumio (à confirmer).
Concernant l'écran, je t'incite à la prudence. J'ai acheté un écran odroid puisque le site laisse entendre qu'il est utilisable et a une meilleure résolution que l'écran officiel du raspberry pi. J'ai galéré pour obtenir un affichage (le plugin fourni ne suffit pas et il faut modifier les fichiers de config) et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire fonctionner le tactile (j'ai commencé un guide sur le forum volumio, je vais reprendre mes tests dès que j'ai le temps, j'ai trouvé d'autres drivers sur github). Une fois l'écran géré, je pourrais enfin faire un boitier correct pour mon installation (avec un bouton on/off).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
0ranginam @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 10 novembre 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Kodi. mais j'ai une petite préférence pour la distro OSMC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2017 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
waip bref, que ce soit volumio ou uin autre ça reste faisable donc...

bon j'engage mon changement de bouygue vers orange et je m'occupe de ça apres...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]NAS Syno DS712+ avec HDD, 90 Durock T1, lecteur BR Mirahine Ventes 3 26 février 2024 à 21:06
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message [vendu] raspberry(ies) pi 4 b 4GB + Accessoires parallax Ventes 19 09 mai 2023 à 10:44
Pas de nouveau message [EST] raspberry(ies) pi / recalbox parallax Estimations 2 03 mai 2023 à 09:48