Kaptain_K7 a écrit: |
Perso j'ai un nas qui ne me sert pas, un Syno 416play débranché suite à un déménagement et jamais rebranché
Au final je ne pense pas en avoir l'utilité car ça me servirait à 90% a faire du stockage réseau. Je l'avais pris en disant qui peut le plus... Si c'est ouvert a l'extérieur Madame ne voudra pas qu'on y mette avis d'impôt et autre document administratif et en plus ma boîte me fourni un "coffre fort électronique" en ligne qui fait office de stockage pour ça. Mais le jour où je n'y ai plus accès il faut un fallback. Pour le moment c'est recyclage de disque SSD dans boîtier USB. Je ne suis pas consommateur de film tipiak, pas besoin d'avoir un truc qui fasse office de Plex ou assimilé. Mais peut être que d'autres option insoupçonnées se cachent par là ? Que faites vous avec un NAS? |
PriceTF141 a écrit: |
@Kaptain_K7 sur le mien , un NAS DIY a base de Acer RL85 en i5 5200u et 8go de ram , sous Open Media Vault , c'est tout petit mais y a 3 emplacement 2.5 pouces,
le système est sur ssd , les données sur 2 HDD 1Tb en RAID 1 , je fais une sauvegarde quotidienne de mes fichiers avec Cobian reflector depuis mon pc et celui de madame j'ai pas d'accès distant pour l'instant , ce qui me manque serait de sauvegarder les photos de mon tel depuis n'importe ou, parce que google photo et les 15go a 99% ca me gonfle mdr |
PriceTF141 a écrit: |
@mini-pouce ah ok parce que en voyant le site de nexcloud je ne comprenais pas , ca parlait de truc avec abonnement et tout, mais c'est la version cloud en fait pas auto hébergé
je me pencherai là-dessus merci |