EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RÉSOLU] Problème de profile temporaire sous windows 7

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème sur le PC Windows 7 d’un ami, celui-ci a son compte qui s’ouvre en profil temporaire (donc plus de documents dans ses dossiers perso) pourtant le dossier du profil est bien accessible, le chemin dans le registre est le bon et si je démarre le pc en mode sans échec le profil s’ouvre correctement.
Dans l’observateur d’évènement, j’ai plusieurs messages en rapport avec le « User profile service » qui sont les suivant :

Avertissement :
Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

Erreurs :
Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.
Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé.
DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.

Si je crée un nouvel utilisateur, celui-ci fonctionne correctement. Le but serait de réparer le profil car je souhaite recréer un profil et copier les fichiers quand dernier recoure.
J’ai déjà tenté de renommer les clés de registres du profile (SID.bak) sans succès.

Merci d’avance pour votre aide


Dernière édition par rethos le 19 novembre 2017 à 10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6263pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3656

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tenté de changer le type de compte de ta pote puis revenir à compte admin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de tenté ce que tu propose et rien n'a changé.
J'avais vu sur un autre site que ce problème pouvait venir de NTUSER.DAT qui serait verrouillé ce qui semble être mon cas puisque je ne peut pas changé l’extension du fichier alors que le compte est déconnecté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai déjà eu ce problème.

Voici la solution qui a toujours fonctionné.

Veillez a exporter le dossier profilelist avant de faire des modifications.

Ouvrer l'éditeur de registre (menu démarrer puis taper REGEDIT)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
trouver un dossier commençcant par S-1-5-XXXXXXXXXXXXXXxXXXX.bak
attention il y aura logiquement un dossier sans .bak à la fin et un autre avec un .bak à la fin.
supprimer le dossier avec le .bak et redémarrer une fois validée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

aller dans le répertoire c:\windows\system32\config\regback et vous copiez-coller les 5 fichiers récupérés qui sont les sauvegardes de la base de registre. Le truc, c'est qu'il faut les récupérer de suite après une bidouille non-fonctionnelle ou bien en faire une copie avant de se lancer.
Il devrait récupérer ses droits.

Bienvenue

Edit : Tentes la soluce de Scons (donnée pendant que j'écrivais la mienne) avant la récup complète même si j'ai un doute sur le terme de son exemple, le fichier .bak n'est utilisé qu'en cas de crash de l'actuel.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
La solution de Scons déverrouille bien le compte mais il recrée un dossier pour l'utilisateur en username.sysname et donc il perd toutes ses conf pour les programmes.

Pour la solution de Artazole, je ne vois pas comment copier les 5 fichier car ceux utilisé par le système (dans le répertoire parent) sont verrouillés et donc impossible a remplacé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ne peux pas se faire sous Windows.
Mais sous Dos. Ou en console depuis un boot sur un Cd/Clé Windows ou Linux.

Et si ces derniers n'ont pas subi la mauvaise modif, alors vous allez tout retrouver pour l'utilisateur. Je m'en sers 10 fois par semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
peux tu m'en dire plus sur il perd la conf de ses programmes?

Rassure moi, les données sont bien toujours présentes sur la session ?
C'est normal qu'il perde les paramètres volatiles vu que le profil est mort .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok si il faut le faire depuis un cd, je vais pas pouvoir le faire tout de suite car j'ai juste la main à distance via un TeamViewer mais je pourrai le faire ce WE si c'est pas résolu. Mais les fichiers ont été modifié pour la dernière fois le 09/11 donc après que sont problème ne se soit déclaré (Il m'a dit avoir le problème depuis environ 1 semaine). Sinon j'ai les même fichiers dans le répertoire parent mais avec les extensions ".gu.bak".

Pour les programmes, si le PC créé un nouveau dossier de profil, le dossier AppData sera aussi un nouveau et donc il va perdre ce que les programmes avaient enregistrés dedans. A moins que je puisse le copier dans le nouveau sans problème.
PS : Ses données sont bien présente dans le dossier original.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
ok, je comprends.

Ce qui compte (et même sous TW tu peux le faire), c'est récupérer les 5 fichiers compris dans RegBack, et prier pour qu'ils n'aient pas été modifiés avec le problème de droits.
Si ce sont les bons, il récupérera sa session ce week-end. Ceux utilisés actuellement seront écrasés donc on s'en fout.
Te casse pas, bootes sur un Cd Windows, fais Réparer, prends la main via la console et après, rappelles-toi tes commandes Dos et tu remplaceras ses fichiers dans \Windows\System32\Config et plus qu'à redémarrer.
Penses juste à les mettre dans le répertoire parent avant, ce sera plus facile pour naviguer ensuite "Change Directory --> cd\x et cd..et xcopy", ça rappelle des souvenirs pour ceux qui les utilisent plus !!!

Les fichiers en .gu.bak ça à dû être créé par un log lors de l'install ou une sorte de sauvegarde additionnelle du registre, je ne sais que te dire. Mais regardes les dates et tailles et ils ne seront peut-être pas à négliger si jamais les backup que tu as trouvé sont moisis.

Bienvenue

Edit : et si tu en arrives à la finalité d'utiliser ces .gu.bak, n'oublies pas (je dis ça au cas où, pas taper, pas taper) de les renommer en retirant l'extension. Ces fichiers du registre n'ont pas d'extension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7545pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Slt, je t'invite a regarder ses deux liens:

- Un profil temporaire est chargé une fois que vous avez ouvert une session sur un système Windows Vista (Fonctionne aussi pour Win 7):
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947242/a-temporary-profile-is-loaded-after-you-log-on-to-a-windows-vista-base

-Le message d'erreur « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session » s'affiche:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947215/you-receive-a-the-user-profile-service-failed-the-logon-error-message


Tu y trouvera ta solution. Très content



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Slt, je t'invite a regarder ses deux liens:

- Un profil temporaire est chargé une fois que vous avez ouvert une session sur un système Windows Vista (Fonctionne aussi pour Win 7):
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947242/a-temporary-profile-is-loaded-after-you-log-on-to-a-windows-vista-base

-Le message d'erreur « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session » s'affiche:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/947215/you-receive-a-the-user-profile-service-failed-the-logon-error-message



C'est exactement la solution que j'ai proposé !
Supression du .bak dans le registre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7545pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
scons a écrit:

C'est exactement la solution que j'ai proposé !
Supression du .bak dans le registre.


Effectivement, mais il y a les explications et c'est plus détailler.
Et propose 3 méthodes, pour corriger le problème.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
rethos @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 34

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
La solution de Artazole a marché même si j'ai du utilisé les fichiers en .gu.bak qui ont certainement été générés par le programme Glary Utilities
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ben y en a un qui doit être content Très content
Et les regback étaient moisis je suppose, merci les .gu qui vous ont sauvés la mise.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44