Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 633 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Alimentation fait du bruit

Auteur Message
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 18:50:01  Lien permanent  Sujet du message: Alimentation fait du bruit

Bonjour Très content

J'ai mon alimentation (corsair GS 700) qui fait du bruit. Je me dis qu'elle va bientôt me lâcher... Avant d'en acheter une autre, j'aurai voulu savoir s'il y avait moyen de la réparer ? Car ce n'est que le ventilo qui se fait vieux... J'ai vu qu'il suffisait des fois de huiler l'axe. Alors est-ce possible ?

Je souligne que le deuxième écran, je ne l'utilise que très rarement mais qu'il faut quand même en tenir compte...

J'ai été dans des calculateurs de watts pour savoir ce que consomme mon pc et j'arrive à 480watts... donc celle-ci devrait convenir ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=11377&class=PRIX&ord=1

Merci de vos réponse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Anonyme_42
Métayer
Métayer

2885pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 18:52:35  Lien permanent  Sujet du message:

Quoi comme bruit ?

God bless Daniel Ferri!
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 18:55:29  Lien permanent  Sujet du message:

salut, bah je sais pas moi... dur à décrire... de toute façon quand elle fait du bruit, le ventilo se bloque... et il suffit de donner un petit coup dessus et hop ça redémarre... et le bruit disparait...

ps: ça fait brrr tac tac tac en continu si je peux dire...
garzebuth
Métayer
Métayer

4186pts

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 19:05:16  Lien permanent  Sujet du message: Re: Alimentation fait du bruit

Alabama a écrit:
Bonjour Très content

J'ai mon alimentation (corsair GS 700) qui fait du bruit. Je me dis qu'elle va bientôt me lâcher... Avant d'en acheter une autre, j'aurai voulu savoir s'il y avait moyen de la réparer ? Car ce n'est que le ventilo qui se fait vieux... J'ai vu qu'il suffisait des fois de huiler l'axe. Alors est-ce possible ?

Je souligne que le deuxième écran, je ne l'utilise que très rarement mais qu'il faut quand même en tenir compte...

J'ai été dans des calculateurs de watts pour savoir ce que consomme mon pc et j'arrive à 480watts... donc celle-ci devrait convenir ? Qu'en pensez-vous ?
http://www.hfinformatique.be/descriptif.php?num_art=11377&class=PRIX&ord=1

Merci de vos réponse Très content

480W avec une 980 et un 6600K t'es large ! Les deux ensemble doivent consommer 300W dans le pire des cas, ajoute 100W pour tout le reste en comptant très large et on est à 400W. Donc une alim de 500W suffit amplement, 550 si tu veux pouvoir OC comme un cochon sans utiliser l'alim à fond. J'ai vu des 550W bequiet à 60€ sur ton site, de quoi faire 50€ d'économies déjà.

Sinon on dirait bien que le roulement de ton ventilo a un soucis, tu peux essayer de démonter ton alim pour changer celui-ci, ça se fait très bien mais il faut prendre des précautions quand on bosse dans des circuits d'électronique de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 19:37:51  Lien permanent  Sujet du message:

@garzebuth salut Très content

ok j'essaye ça demain et je reviens dire quoi... merci pour ton aide Clin d'oeil

sinon au pire j'achète l'alim... Pleure ou Très triste0

mais qu'en est-il au niveau de la qualité ? il me semblait qu'une gold est mieux qu'une silver ou qu'une bronze ?
Cyanocrash
Saisonnier
Saisonnier

238pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 20:58:08  Lien permanent  Sujet du message:

Oui mais ça c'est juste son rendement, donc c'est pas ultra primordial, essaye d'abord de voir si tu peux réparer la tienne.
IAnous
Cultivateur
Cultivateur

1495pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 22:06:28  Lien permanent  Sujet du message:

Cyanocrash a écrit:
Oui mais ça c'est juste son rendement, donc c'est pas ultra primordial, essaye d'abord de voir si tu peux réparer la tienne.

franchement a se prix en se moment faut pas se privé : https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-750-gq-750w-25084952#moid:MO-60B15M60858060
https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-650-gq-650w-25084954#moid:MO-60B15M60858058
et tu démonte ta corsair tranquille et tu la garde en dépannage
djshotam
Paysan
Paysan

865pts

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 22:33:16  Lien permanent  Sujet du message:

demontage et depoussierage ca peut reduire la chauffe et le bruit

gouttes d'huile pour le ventilo pourquoi pas mais si il a tourné au dela de sa limite, mieux vaut peut etre le remplacer

j'ai une alimentation de bientot 10 ans, je la démonte tout les deux ans pour dépoussierer, elle devrait encore bien fonctionner quelques années
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Vendredi 24 Nov 2017 à 22:43:02  Lien permanent  Sujet du message:

djshotam a écrit:
demontage et depoussierage ca peut reduire la chauffe et le bruit

gouttes d'huile pour le ventilo pourquoi pas mais si il a tourné au dela de sa limite, mieux vaut peut etre le remplacer

j'ai une alimentation de bientot 10 ans, je la démonte tout les deux ans pour dépoussierer, elle devrait encore bien fonctionner quelques années

justement, le ventilo n'est pas remplaçable (ou alors le vendeur m'a raconté une bourde)...donc je me dis autant essayer la goutte d'huile... je verrai ça demain...
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Lundi 27 Nov 2017 à 20:55:28  Lien permanent  Sujet du message:

re,

bon le ventilo de l'alim ne tourne plus... je supose qu'il est urgent que je la change ???
Beck
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Message Posté le: Lundi 27 Nov 2017 à 22:27:50  Lien permanent  Sujet du message:

Yop

Mais si çà se remplace ! Souvent le ventilo est sur connecteur donc pas dur a changer !

Au pire un coup de fer a souder et c'est arrangé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map  
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Lundi 27 Nov 2017 à 22:38:14  Lien permanent  Sujet du message:

salut Beck Clin d'oeil

le problème avec le ventilo de l'alim c'est qu'il a 2 connecteurs alors que ceux que j'ai en réserve (ceux de ma tour) n'en n'ont qu'un... je ne vois pas dés lors comment faire...
Alabama
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Message Posté le: Mardi 28 Nov 2017 à 14:06:05  Lien permanent  Sujet du message:

voilà, ne sachant pas comment remplacer le ventilo, j'ai acheté une nouvelle alim et j'ai pris la be quiet à 60 euro... j'espère que ça va aller maintenant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Corsair Alimentation
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed