EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Acheter une GTX 1080 maintenant ou attendre ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je veux depuis un certain temps déjà changer mon vieux écran pc asus que j'ai acheter y'a 2 ans pour 150 euros environ pour un nouvel écran gaming haut de gamme. J'ai vu une excellente promo sur l'écran Alienware AW3418DW à 856 euros au lieu des 1600 de base .. Je voulais l'acheter mais se pose le problème de ma carte graphique : je n'ai qu'une pauvre GTX 960 2GB GDDR5 achetée elle aussi il y a plus de 2 ans maintenant, je pense qu'elle aurait morflée avec l'écran ..

Du coup j'ai pensé à m'offrir à la place une nouvelle bonne CG mais je me suis un peu renseigné sur les nouveautés de nvidia en 2018 notamment les CG Volta même si je sais pas ce que c'est.

J'aimerai m'offrir mon écran en mars 2018, est ce que des nouvelles gammes de CG verront le jour d'ici là ? Si oui faut-il les attendre, ou acheter une 1080 maintenant ?

Merci des réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Soit tu pouse aujourd'hui tes réglages au maximum, soit tu utilise pas totalement ton écran, mais t'en profite en dehors des jeux


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2017 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'absolue, oui, du nouveau matos va sortir au printemps. Maintenant, te conseiller d'acheter une 1080 alors que tu dispose d'une alim de 450 Watt, et d'un cpu AMD, serait complètement stupide.
Quelle est ta configuration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2017 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement... 450W pour une 1080 et autre... ça peux etre limite... mais ça peux le faire... a voir comme demander plus haut suivant ta configue.

même si ça prévois toujours laaaaarge, c'est mieux de se rendre compte...
https://outervision.com/power-supply-calculator


sinon, ta 960 oui, elle va morflé avec cet ecran...
mais tu pourras quand même en profité sur le bureau Très content j'ai fait tourné cette reso a 30Hz (je sais... ça fait mal) sans jouer avec une 560 1go
si tu veux vraiment profiter de la promo...

sinon des écrans comme ça ça se trouve en occase : y'aura le miens a la rentrée de janvier :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-349x7f-p38893/test.html
et on trouve aussi celui là :
https://www.cowcotland.com/topic28603.html

et enfin en neuf pas trop cher si tu loupe la promo :
https://www.materiel.net/ecran-lcd/aoc-agon-ag352ucg-incurve-g-sync-138568.html


sinon la sortie de Volta... bah... ils vont pas être pressé vu qu'ils dominent déjà le marché avec pascal, et qu'amd c'est lamentablement vautré avec vega...
enfin t’inquiète pas : une 1080 ça déboîte déjà pas mal Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2017 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé a une 1080 la semaine dernière, comme toi je me tattais a attendre les prochaines, et en fait j'ai craqué pour une promo a 430€ en me disant que même si 1180 ou 2080 arrive dans les prochains mois, elle ne sera jamais a moins de 600-700€ pour peut être 15-25% de perf en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
https://puu.sh/yEHDD/4aa428fa2d.png config

et je me souvenais plus de mon alim je viens d'ouvrir mon pc c'est une ATX 620W @ktna

@loukass premier écran n'a pas le 140hz et le gsync, pareil pour le aoc pas de 144hz, et le 21:9 c'est cool seulement que peu de jeux y sont adapaté et le prix est comment dire .. c'est 900 euros quoi

Je sais que je suis difficile mais je suis un étudiant en BTS MUC en alternance, je veux rentabiliser au max mon achat pour le moins cher possible

@Aelym c'est ce que je me disais aussi d'un côté, tu as un lien vers ta 1080 à 430 ?

En fait le soucis c'est que j'ai pas envie de me prenre une douille en achetant maintenant une 1080 qui sera fera pas tourner tous les jeux des 2 prochaines années en très bonne résolution ect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas de liens, je passe beaucoup de temps sur les sites d'annonce de deal, et j'avais vu la bonne affaire le lendemain du black friday (evga sc2) a 430€ au lieu de 570€.

Je me dis que au pire, si l'annonce des 1180 ou 2080 est folle avec +290% de perf ^^
bin je la revendrais 400-450€ et au final je n'aurais rien perdu du tout.


edit :
je viens de voir ta config, je me demande si ton i5 4440 ne va pas légérement etre etranglé par une 1080, alors plus puissant... je ne sais pas. A voir l'avis d'autres personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Aelym a écrit:
Non pas de liens, je passe beaucoup de temps sur les sites d'annonce de deal, et j'avais vu la bonne affaire le lendemain du black friday (evga sc2) a 430€ au lieu de 570€.

Je me dis que au pire, si l'annonce des 1180 ou 2080 est folle avec +290% de perf ^^
bin je la revendrais 400-450€ et au final je n'aurais rien perdu du tout.


edit :
je viens de voir ta config, je me demande si ton i5 4440 ne va pas légérement etre etranglé par une 1080, alors plus puissant... je ne sais pas. A voir l'avis d'autres personnes.


Si la Titan V dépasse à peine la 1080 Ti ("BUT THE DRIVERS ARE NOT OPTIMIZED" hurlent les fanboys sur reddit et sites de hardware US) les cartes gaming volta feront pas de miracle.

Tout dépend des jeux qu'on a l'intention de se faire. Si on a pour habitude de torcher tous les AAA day one alors oui, clairement la 1080 ne sera pas suffisante et pour être honnête aucune CG ne sera suffisante pour du ultra day one. Si on joue tout le temps au même jeu, qui a plusieurs années d'existence déjà, ne suit pas la mode et la fréquence de sortie et profite des soldes Steam ou autres instant gaming / Humble Bundle pour jouer à des jeux qui ont eu le temps de maturer, une 1080 maintenant est un bon investissement sans trop gros risque de pleurer quand la nouvelle génération arrive. On peut s'extasier devant les perfs benchmarks des futurs volta, mais si avec ta 1080 t'es déjà au taquet 140+ fps sur le jeu où tu passes 95% de ton temps, ça sert strictement à rien d'upgrader ni d'attendre volta.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Faut il attendre les rtx 5000 ?? Allanou Questions diverses... 40 22 février 2024 à 14:22
Pas de nouveau message Acheter un CPU neuf sur Le Bon Coin ? JoseHidalgo Achats/Recherches 11 24 novembre 2023 à 22:43
Pas de nouveau message retour d'expérience - 1080 Ti et Diablo 4 Gamester Cartes Graphiques 3 10 août 2023 à 23:31
Pas de nouveau message [vendu] CG MSI geforce gtx 1080 parallax Ventes 16 01 mai 2023 à 15:23