EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faut il attendre les rtx 5000 ??

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Allanou @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 13 janvier 2024
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Me voilà devant un cruel dilemme j'ai monté mon pc en ce début d'année.
Je voulais me commander une rtx 4070 super
( la founders edition de préférence)
Mais impossible à trouvé actuellement à un prix correct.

Pensez vous que sa vos le coup d'attendre la sortie des rtx 5000 ? J'ai déjà ma ps5 pour joué éventuellement en attendant leur sortie donc je ne suis pas dans un besoin urgent .

Sortiront elle vraiment cette année ?
Je ne sait pas quoi faire car sa reste tout de même un investissement et si la nouvelle gamme arrivent derrière j'ai peur d'être déçu.

Que feriez vous à ma place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Allanou a écrit:
Bonjour à tous ,

Me voilà devant un cruel dilemme j'ai monté mon pc en ce début d'année.
Je voulais me commander une rtx 4070 super
( la founders edition de préférence)
Mais impossible à trouvé actuellement à un prix correct.

Pensez vous que sa vos le coup d'attendre la sortie des rtx 5000 ? J'ai déjà ma ps5 pour joué éventuellement en attendant leur sortie donc je ne suis pas dans un besoin urgent .

Sortiront elle vraiment cette année ?
Je ne sait pas quoi faire car sa reste tout de même un investissement et si la nouvelle gamme arrivent derrière j'ai peur d'être déçu.

Que feriez vous à ma place ?


Salut !!

C'est marrant j'ai un pote à peu près dans la même situation que toi, il en peut plus d'attendre mais il se demande s'il doit patienter pour les 5000 ou craquer maintenant pour une 4000.

Alors pour toi, vu que tu as deja la machine sans le gpu, à ta place je ne pourrais pas patienter, la ps5 c'est bien mais l'univers jeu sur pc est tellement plus vaste et surtout moins cher...

Je te dirai aussi que les 5000 on en entend parler mais il n'y a rien de concret, les 4000super viennent de sortir et nvidia va se goinfrer un peu avec ça avant la prochaine gen.

J'adorerais voir les 5000 débarquer en septembre/octobre mais je n'y crois pas du tout. Il y aurait deja de serieuses fuites d'infos concréte. (Allo Cowcotland ! vous savez quelque chose ???!!). Mais je peux me tromper.

Par contre tu peux très bien prendre une 4070super (650€ je crois de memoire) et en profiter jusqu'à la sortie de la 5000. Dans tous les cas, si tu tables dans le meme budget, les premieres 5000 à sortir seront les 5080 et 5090 si Nvidia suit sa ligne de conduite et on sera sur du ~1000-2200€ à la sortie en custom.

Et même dans le pire des cas si une 5070 sort en octobre 2024, tu pourras revendre ta 4070 super avec une très legere perte en amont des sorties et attendre quelques semaines avec ta ps5 pour prendre la 5070 qui sera à mon avis au moins à 700€. ("C'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe" pour ce qui ont la réf) XD.

Voila, c'est un dilemme, mais comme je dis tout le temps, tu sais pas de quoi sera fait demain, si t'as l'oseille fais toi plaiz, ça sert à ça le pognon. Et si tu perd 150€ dans 6-8 mois tu te diras que ça t'es revenu a 20€ par mois de jouer avec ta 4070super et ce sera largement rentabiliser rien qu'avec la difference de prix entre un jeu ps5 (60-80€) et le même jeu sur pc à 20-40€ de moyenne et même moins si tu hisses le drapeau !.

😉


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.

Dernière édition par MGSolid le 22 février 2024 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltiac @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 23 juin 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
un avis sur la question

https://www.cowcotland.com/news/90272/vers-un-nouveau-connecteur-pour-les-cartes-graphiques-nvidia-rtx-5000.html

si le connecteur change peut etre qu'il faudra changer d'alimentation . ça rajoute au budget.

du coup faut il attendre


Dernière édition par Zoltiac le 22 février 2024 à 14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltiac a écrit:
un avis sur la question

https://www.cowcotland.com/news/90272/vers-un-nouveau-connecteur-pour-les-cartes-graphiques-nvidia-rtx-5000.html

si le connecteur change peut etre qu'il faudra changer d'alimentation . ça rajoute au budget.

du coup faut il attendre


Un adaptateur sortira à coup sur pour ça. En plus il a deja le pc, manque que le gpu.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1705pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 875
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors voilà, pour t'aider (ou pas).

On passe sa vie à attendre, mais du coup on n'avance pas.
Tu en as envie de cette 4070S, prends la et amuse toi bien avec.
Au mieux les prochaines 5070 seront l'année prochaine. D'ici là tu pourras choisir de garder ta 4070S ou la revendre.
Ta 4070S ne va pas devenir obsolète du jour au lendemain, il y aura d'autre carte qui sortiront après les 5000 ou quand ta 4070S sera trop vieille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire si tu veux vraiment une 5000. Regarde du côté de l'occasion pour une 3080ti par exemple, amplement suffisant pour jouer en 1440p en attendant. Car de mémoire une 4070 super ne fait pas beaucoup mieux que la 3080ti.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ninjafada @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

415pts

Inscrit le: 17 novembre 2021
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux de l'nvidia on a peut de choix la
faut prendre du 16Go de ram par forcement pour les jeux de cette année mais on risque d'avoir beaucoup plus de jeux qui vont manger plus de 10 12Go dans les années à venir

en 4000 ça donne 4070Ti super , 4080 4080 super, 4090

attendre les 5000, la 5090 devrait arriver en fin d'année mais pas de news de la 5080 (qui sera soit trop chère soit pas en stock )
donc ça ferait attendre encore 1an

tu veux jouer en quelle résolution ? quel fps ? à quels jeux ? RT ? path tracing ?

vais prendre mon exemple, je voulais jouer à cyberpunk 2077 en pathtracing 1440p à 60fps mini si possible dans DLSS
bon déjà sans dlss c'est mort avec la 4080 j'ai 25fps avec DLSS quality entre 45 et 70 suivant les zones et l'action
j'ai hésité avec la 4090 mais à l'époque 1000€ de plus que la 4080 faut pas déconner
j'avais une 2070S 8Go à la ramasse dans beaucoup de nouveaux jeux

à voir ton budget et combien de temps tu comptes garder la carte ? si tu as peu de budget et que tu comptes la garder le plus possible ça peut être difficile

mon cousin a fini par se prendre une 3060Ti d'occaz pour son nouveau pc, en attendant la fin de l'année et il se prendra une 5080 à sa sortie, bon la il ne joue pas aux AAA mais les jeux indés c'est ok en attendant
il est juste deg pour Avatar qui rame à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux attendre en sachant voir les pratiques de Nvidia et surtout que tu payeras beaucoup plus cher les 5000...
Donc ce n’est pas toujours judicieux de toujours attendre 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltiac @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 23 juin 2022
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
la com de ninjafada me t le C , donc pour jouer a un jeu en qualité normal il faut un engin de destruction massif ...
le problème c'est pas la carte c'est le jeux...

bonne chance et bon courage pour ton choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'attend les RTX 5000 et RX 8000 (aussi les Ryzen 9000 et Intel 15th comme ça je change tout)

😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, perso je n'attend plus rien des "nouveauté" informatique Roulement des yeux M. Green

Plus sérieusement, j'ai l'habitude de pousser mon matos jusqu'au bout voir même au delà. Donc quand vient le moment de changer c'est que je n'est plus vraiment le choix (genre une composant qui lâche). Et à ce moment la je regarde ce qu'il se fait et prend du matos légèrement au dessus de mes besoin du moment. Toujours dans l'idée de le conservé le plus longtemps possible. Tout en gardant à l'esprits le rapport qualité prix et surtout le budget que je peu y mettre.

Même si pour mon dernier GPU je suis parti sur de l'occasion au vu des politique tarifaire délétère, je ne peu pas (et ne veux pas) mettre autant d'argent.

Pose toi la question suivante :

- Si tu prend la 4070s, est ce que lorsque les GPU série 5000 sortirons tu devras absolument changé pour gagné les quelque % de performance en plus ou la 4070s est déjà suffisante pour ton usage ?

Bien sur tout dépend des usages, devoir faire des concession pour les jeux que je joue au fils des année me dérange pas. Mais à chacun ses besoin et/ou envies 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

310pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne veux pas être porteur de mauvaise augure mais j'ai cru comprendre que les RTX 5000 ne sortiraient

pas avant 2025 que Nvidia avait changé leur cycle de sortie justement parce que les RTX 4000 ne se

vendent pas comme ils le souhaitent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
Je ne veux pas être porteur de mauvaise augure mais j'ai cru comprendre que les RTX 5000 ne sortiraient

pas avant 2025 que Nvidia avait changé leur cycle de sortie justement parce que les RTX 4000 ne se

vendent pas comme ils le souhaitent.


C'est surtout que nvidia n'en plus rien à faire des gamers, ça représente seulement 13% de leur chiffre d'affaire ... Maintenant c'est le monde pro et l'IA qui comptent. On aura les miettes à un rythme moins soutenu voilà tout.
Parce que justement si les 4000 ne se vendent pas il serait logique de sortir vite les 5000 pour créer un besoin, ou de baisser le prix des 4000.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mais non, ils vont faire un super Apu, celui de la prochaine Nintendo, ils n'oublient pas les joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Mais non, ils vont faire un super Apu, celui de la prochaine Nintendo, ils n'oublient pas les joueurs.


Bah je ne vois pas le rapport. Là c'est nintendo qui leur passe commande, et ils ne vont pas se fouler le SoC de base existe déjà, il sera sûrement à peine modifié comme pour la switch. Nintendo la perf c'est pas leur priorité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quand faut-il remplacer la batterie d'un ordinateur portable silvestc PC Portables 2 28 mai 2023 à 05:34
Pas de nouveau message Quand faut y aller Seth01 Présentation 0 20 avril 2022 à 09:23
Pas de nouveau message Question sur le Precision Boost Overdrive et les Ryzen 5000 pfloyd1 CPU, Cartes mères, RAM 22 19 avril 2022 à 19:44
Pas de nouveau message Vu qu’il faut se présenter. bmushu Présentation 0 17 avril 2022 à 09:20
Pas de nouveau message Faut-il quitter Kaspersky ? Avis de l'ANSSI, conflit RU/UKR Sakerla OsLand 31 16 mars 2022 à 15:08