EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte sur-overclockée d'usine ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

J'ai remarqué un truc sur ma GTX 1060 (Zotac 6Gb AMP! Edition). C'est peut-être quelque chose de normal mais je trouve ça curieux. La carte est annoncée à 1556MHz de base, et 1771MHz en boost (lien). J'ai voulu regarder ça avec MSI Afterburner pendant une partie d'Overwatch, et il mesure 1886MHz la plupart du temps. Pourtant je n'ai touché à aucun réglage.
Le logiciel de Zotac, Firestorm, indique la même chose. J'ai les pilotes 388.13 si ça peut jouer.
La carte ne semble pas en souffrir, elle est à 70°C avec les ventilo à 40%.

Avez-vous déjà vu ça ? Y a-t-il un moyen plus "fiable" pour confirmer/infirmer ces valeurs ?

Merci pour vos avis :)

Bonne soirée !
Exo'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
T'a due tomber sur un bon bout de silisium (la die) qui est propice à un haut boost


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le boost est une valeur indicative.

Ma 1080 gaming x est annoncé a 1822mhz mais tourne a 1947mhz. C'est a cause du boost 3.0 de nvidia quand la carte vois quelle peut aller plus haut ba elle le fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, mon ancienne GTX 1060 turbo tournait à 1708 en mode turbo (sur le papier) et pourtant en jeu je la voyait tout le temps à 1911Mhz.
il me semble que tant qu'elle n'a pas atteint sa température max, elle a de la marge pour grimper en fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
Pareil, mon ancienne GTX 1060 turbo tournait à 1708 en mode turbo (sur le papier) et pourtant en jeu je la voyait tout le temps à 1911Mhz.
il me semble que tant qu'elle n'a pas atteint sa température max, elle a de la marge pour grimper en fréquence.


non pas toute a fait, le boost 3.0 (si je me trompe pas sur le nom), c'est un calcule a la base de la temps, de la conso de l'utilisation de d'autre paramètre sûrment, mais la temps reste la plus important.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
idem pas besoin d'oc elle monte toute seule a 2000 ! Choqué

ça joue avec la tension/temps :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, c'est marrant :P Donc j'imagine que la valeur "papier" de 1771 est une valeur statistique mini garantie par le fabricant, ou alors lors de fortes chaleurs. Faudrait qu'ils nous donnent la moyenne et l'écart-type, ça pourrait donner des infos sur la qualité de leur process Moqueur

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:

non pas toute a fait, le boost 3.0 (si je me trompe pas sur le nom), c'est un calcule a la base de la temps, de la conso de l'utilisation de d'autre paramètre sûrment, mais la temps reste la plus important.

Et qu'est ce que j'ai dit plus haut ? j'ai parlé de t°...même si c'est pas avec son max, tout est lié à la t°
Même quand la 1060 était à 100% d'usage elle tournait à 1911, c'est donc la température qui est prise en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
Anonyme_42 a écrit:

non pas toute a fait, le boost 3.0 (si je me trompe pas sur le nom), c'est un calcule a la base de la temps, de la conso de l'utilisation de d'autre paramètre sûrment, mais la temps reste la plus important.

Et qu'est ce que j'ai dit plus haut ? j'ai parlé de t°...même si c'est pas avec son max, tout est lié à la t°
Même quand la 1060 était à 100% d'usage elle tournait à 1911, c'est donc la température qui est prise en compte.


c'est exact, anonyme_42 a fait une erreur. Il voulait surement commenter Anchorage et pas toi berzingue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2017 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Exosky a écrit:
Ah ok, c'est marrant :P Donc j'imagine que la valeur "papier" de 1771 est une valeur statistique mini garantie par le fabricant, ou alors lors de fortes chaleurs. Faudrait qu'ils nous donnent la moyenne et l'écart-type, ça pourrait donner des infos sur la qualité de leur process Moqueur

Merci pour vos réponses en tout cas :)

C'est ça, c'est juste une valeur mini garantie par le partenaire. Prendre une version overclocke ne sert a rien sur pascal. Car le boost 3.0 va bien au delà de leurs valeurs garanties en pratique.
A moins que l'on s'intéresse au binage, et encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00