EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amélioration du Setup - The Tower Over 9000 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
tu verrais une différence niveau transfert de fichier et création vidéo par exemple mais pour une utilisation basique et gaming, non la différence est nul mais plutôt que le jeter (on va dire), essaye de prendre une carte pci et de le mettre dessus Clin d'oeil si tu as encore la place Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
tu verrais une différence niveau transfert de fichier et création vidéo par exemple mais pour une utilisation basique et gaming, non la différence est nul mais plutôt que le jeter (on va dire), essaye de prendre une carte pci et de le mettre dessus Clin d'oeil si tu as encore la place Mort de rire


Bof j'ai fais pas mal de vidéo avec sur Premiere Pro et franchement je vois pas la différence par rapport à un 850 Evo (mon ancien). Je veux dire ça révolutionne rien surtout que la vitesse des 600p est standard en écriture, c'est en lecture qu'elle est élevée, contrairement aux 960 et autres M.2 plutôt sauvage.

J'ai encore une machine sans SSD du coup si y'a un slot M.2 je le metrais dessus. C'est un pc pour faire du google et du Overwatch donc ça suffira largement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon au moins il est pas perdu Clin d'oeil mais bon en regardant ton SSD... j'avais pas vu que c'était l'Intel 600p, tu aurais eu un corsair ou un samsung par exemple la différence aurait été monstre en vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Bon au moins il est pas perdu Clin d'oeil mais bon en regardant ton SSD... j'avais pas vu que c'était l'Intel 600p, tu aurais eu un corsair ou un samsung par exemple la différence aurait été monstre en vidéo


Je pourais partir sur un 960 de 500go par exemple, c'est sûr il y aura du gain, mais ça demanderais énormement de boulot côté MacOS pour le rendre compatible et bootable, en plus de la temprrature qu'il va prendre dans la tronche, je préfère partir sur un SSD plus classique de 1to, je gagne en stockage, je peux mettre MacOS dessus, et il sera plus frais. Après pour les petites vidéos que je fais, même en x264, ça prend 6 à 10 minutes le rendu sur le 600p donc gagner 2-4 potentielle minutes avec un 960 n'est peut-être pas si important que ça quand sa reste occasionnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2715pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1095

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Radiateur pour le SSD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
Iowa94 a écrit:
Bon au moins il est pas perdu Clin d'oeil mais bon en regardant ton SSD... j'avais pas vu que c'était l'Intel 600p, tu aurais eu un corsair ou un samsung par exemple la différence aurait été monstre en vidéo


Je pourais partir sur un 960 de 500go par exemple, c'est sûr il y aura du gain, mais ça demanderais énormement de boulot côté MacOS pour le rendre compatible et bootable, en plus de la temprrature qu'il va prendre dans la tronche, je préfère partir sur un SSD plus classique de 1to, je gagne en stockage, je peux mettre MacOS dessus, et il sera plus frais. Après pour les petites vidéos que je fais, même en x264, ça prend 6 à 10 minutes le rendu sur le 600p donc gagner 2-4 potentielle minutes avec un 960 n'est peut-être pas si important que ça quand sa reste occasionnel.


Effectivement j'avais oublier que MAC OS était pénible sur ça, étrangement l'inverse marche super bien (iMAC sous Windows)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
Trickstar a écrit:
Iowa94 a écrit:
Bon au moins il est pas perdu Clin d'oeil mais bon en regardant ton SSD... j'avais pas vu que c'était l'Intel 600p, tu aurais eu un corsair ou un samsung par exemple la différence aurait été monstre en vidéo


Je pourais partir sur un 960 de 500go par exemple, c'est sûr il y aura du gain, mais ça demanderais énormement de boulot côté MacOS pour le rendre compatible et bootable, en plus de la temprrature qu'il va prendre dans la tronche, je préfère partir sur un SSD plus classique de 1to, je gagne en stockage, je peux mettre MacOS dessus, et il sera plus frais. Après pour les petites vidéos que je fais, même en x264, ça prend 6 à 10 minutes le rendu sur le 600p donc gagner 2-4 potentielle minutes avec un 960 n'est peut-être pas si important que ça quand sa reste occasionnel.


Effectivement j'avais oublier que MAC OS était pénible sur ça, étrangement l'inverse marche super bien (iMAC sous Windows)


Peux être que Apple a prévenu un utilitaire juste pour çà aussi, et qu'il veulent pas trop que les gens "volent" leur OS propriétaire

Et bizarrement, les ssd des MACs sont toujours en pci-e (que ça soit pour les fusion drive ou le full ssd)
Doux paradox...


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
tout est possible avec eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Peux être que Apple a prévenu un utilitaire juste pour çà aussi, et qu'il veulent pas trop que les gens "volent" leur OS propriétaire

Et bizarrement, les ssd des MACs sont toujours en pci-e (que ça soit pour les fusion drive ou le full ssd)
Doux paradox...


J'ai vu qu'il existait des fix pour les NVMe sur High Sierra (10.13.x) mais je suis encore sous Sierra (10.12.4) à cause de la carte mère qui est assez capricieuse comparé à une Gigabyte par exemple.

J'ai pu récupérer des fix pour passer sous High Sierra aujourd'hui du coup je retenterais la mise à jour demain, si ça passe alors j'attaquerais l'integration de High Sierra puis j'aurais juste à cloner la partition MacOS du SSHD vers la prochaine du SSD.

poca a écrit:
Radiateur pour le SSD

Impossible à cause du carénage de la VIII Formula qui recouvre en totalité le M.2. À moins de creusé pour faire passer le radiateur, et encore sur une carte aussi chere je ne le ferais pas, be serait-ce que pour le design.

Quand bien même il passerait sans découpé le carenage, ce dernier le rendrait de toutes façons inutile, il ne prendrait aucun flux d'air à cause du plastique (qui pour le coup n'est pas forcement fantastique)


Dernière édition par Shiftedz le 20 décembre 2017 à 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Et je suppose que tu ne veuilles pas enlever le carénage et laisser le pc à nue 24/7?


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pourquoi avoir acheter une carte mère aussi cher ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Et je suppose que tu ne veuilles pas enlever le carénage et laisser le pc à nue 24/7?


J'ai pris cette carte justement pour son carénage, sinon je ne l'aurais pas prise, je ne serais d'ailleurs pas en Z mais probablement sur un X299 pour profiter de plus de coeur et du quad Channel, du style Rampage VI Extreme & 7820X.

J'avais un 6700k à la base dessus mais il n'a pas tenus longtemps en OC (Il a lâché vers 5.15Ghz) , il est partit chez Intel qui m'a renvoyé un 7700k, c'est pour cette raison que je suis en Kabylake sur un VIII et pas un IX Formula, Je n'aurais pas eu de soucis niveau M.2 avec son second socket vertical, mais soit ^^ En plus elle dispose de la Synchro Aura entre les périphériques compatible Aura (donc mes GTX, mon clavier, ma souris) en plus de rajouter des modes aura de la carte mère sur les GTX. Chose qui n'existe pas sur le VIII qui ne dispose pas de la Synchro Aura (bien que compatible aura).

La X Formula est quand à elle totalement horrible, donc je ne l'aurais de toutes façons pas prise, j'aurais pris du Z370 Gaming de chez MSI surement, même si mon passif avec mes deux Z97 Gaming 7 a totalement ruiné ma confiance envers MSI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2017 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
juste une question. Il était à combien ton i7 à 5.15Ghz niveau vcore ? Oo Un CPU tu le claque pas comme ça mais le fréquence + sûrement un vcore au dessus de 1.42v, il y a très clairement pas du aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2017 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
juste une question. Il était à combien ton i7 à 5.15Ghz niveau vcore ? Oo Un CPU tu le claque pas comme ça mais le fréquence + sûrement un vcore au dessus de 1.42v, il y a très clairement pas du aimer.


Je sais plus exactement ça fait un an, pur sûr il a pris au moins 1,4v, j'avais des bluescreens moins de 5 minutes après chaque démarrage et ce sans arrêt, il était pas totalement HS juste bien malade, d'ailleurs le mec d'Intel que j'ai eu au tel m'a dit que ce n'était pas commun.

Celui-ci passe le 5.15Ghz à 1.392v pour +/- 75°c sur OCCT. Il est monté à 5,2GHz mais j'ai pas noté le vcore, il n'y est pas resté 10 minutes par peur de devoir l'envoyé chez Intel lui aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2017 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Dire que j'utilise que le Turbo Boost... Bref chacun son délire mais touche plus rien sur ça c'est déjà bien trop suffisant comme fréquence Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message Cooler Master MasterAir MA824 Stealth, un dual tower haut... Vanseb AirCooling 0 27 juillet 2023 à 14:08