EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amélioration du Setup - The Tower Over 9000

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mon setup actuel



Je n'ai plus beaucoup d'idée pour l'amélioré, si ce n'est changer de bureau pour un plus profond (70-75cm), plus haut (75-78cm) et plus grand (200+ cm).

Je pense principalement à une amélioration esthétique et à faible/moyen couts, car le budget dépensé est déjà suffisamment important, en plus d'un potentiel écran (PG348Q ou son eventuel successeur) ainsi que d'un SSD 2.5" de 1To qui arriveront en 2018.

En OS j'ai Windows 10 64bits Fall Creator (Officiel) ainsi que MacOS Sierra 10.12.4

Les composants/periph:

Boîtier: Thermaltake The Tower 900
PSU: Thermaltake Thoughpower DPS G RGB 850W
Mobale: Asus ROG Maximus VIII Formula
CPU: Intel I7-7700k de fin 2017 (Provenant d'une usine Intel). Il prend 5.2GHz mais est de nouveau stock pour MacOS.
RAM: 4*8GB G.Skill TridentZ DDR4 3200MHz
GFX: Asus ROG Strix 1070 O8G - x2 SLI
SSD: Intel 600p SSD M.2 256Go
SSHD: Seagate Firecuda 2To
Watercooling: Thermaltake Water 3.0 Riing 360 (watercooling) avec 3*120 NZXT AER et le boîtier NZXT HUE+ équipé de trois bandes led NZXT.
Clavier: Asus ROG Claymore
Souris: Asus ROG Spatha
Casque: Logitech G933 Artemis Spectrum
Moniteur: Asus MG278Q 27" 1440p 144Hz
Volant: Logitech G29 + Shifter 6H + Pédalier
Plus: Bras pour l'écran, Bras pour le Galaxy S8 (utile pour le SIM Dashboard), HUB USB 3.0 x 7 alimenté secteur, ralonges USB 3.0 x2, câble DisplayPort Premium de 3m pour bouger l'écran à droite avec le volant (supporte le 1440p à 144Hz, par rapport aux câbles non-premium qui passent l'écran en 60Hz automatiquement au delà des 2m-2m50)


Dernière édition par Shiftedz le 20 décembre 2017 à 19:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
il manque juste un truc : une babe pour flatter ton ego ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
plus de rog fame

18

EDIT: ET DU CÂBLE MANAGEMENT (c'est une honte avec une setup comme ça je trouve)


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
il manque juste un truc : une babe pour flatter ton ego ...


En aucun cas je met mon ego en avant, il n'y a pas de démonstration sur le fait que j'ai la plus grosse, ni que j'ai le meilleur PC du monde. Je sais reste à ma place, donc si c'est pour taunt avec un commentaire aussi utile que réfléchis tu peux également rester à la tienne.

Anonyme_42 a écrit:
DU CÂBLE MANAGEMENT (c'est une honte avec une setup comme ça je trouve)


J'ai pas encore pris le temps avec l’emménagement, mais je vais m'y collé dès Janvier avec le prochain bureau (ce sera plus simple déjà pour cacher les câbles que sur du verre trempé). Pour le moment j'ai juste fait en sorte que la multiprise et les gros câbles soient moins visible, c'était propre avant de recevoir le G29 qui m'a fait tout défaire (et depuis j'ai rien foutu Embarassé )

A l’intérieur du boîtier c'est pire, avec les 14 câbles des ventilo/led et les deux USB 3.0 interne ça devient vite difficile de trouver un passage correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il manque pour moi 2 choses .une plante et un truc au mur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
Il manque pour moi 2 choses .une plante et un truc au mur


La plante j'aime bien l'idée, Il y a un précisément un type de plante pour gagner quelques FPS ? Embarassé

Je vais changer la figurine qui est actuellement dans le boîtier aussi, mais je trouve pas mon coup de cœur donc ça attendra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Une plante à argent (de la beuh si tu veux) pour avoir l'argent pour le sli


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Trickstar a écrit:
KaptainK a écrit:
il manque juste un truc : une babe pour flatter ton ego ...


En aucun cas je met mon ego en avant, il n'y a pas de démonstration sur le fait que j'ai la plus grosse, ni que j'ai le meilleur PC du monde. Je sais reste à ma place, donc si c'est pour taunt avec un commentaire aussi utile que réfléchis tu peux également rester à la tienne.


Rho faut pas prendre la mouche au premier troll ...
J'avais pas vu que tu venais de débarqué sur le site (coucou la section présentation), et ici on est à la bonne franquette, donc on se troll mutuellement... désolé de t'avoir vexer.
Et dire que j'ai failli ajouté qu'avec un écran en face du volant ça serait plus pratique (oui j'ai vu le bras ...)

Pour pousser ton bébé plus loin un petit (gros?) watercooling custom des familles rendrait plus hommage au matos et au boitier qui lui est vraiment fait pour ça. Mais c'est tout un budget.

Et pour la plante, plutôt une verte, Nvidia is the way
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue qu'une plante serait pas du luxe Clin d'oeil après perso je suis fan sans être fan ^^ Le rouge je le vomi à force de le voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Windows 10 62bits ? Connais pas cette version ^^
Tu veux plutôt dire 64
Toi t'aimes pas le rouge... Choqué
Comme l'a mentionné Iowa94, il y en a carrément trop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais voir pour une plante du coup, si j'en trouve une qui me plais

Niveau rouge, je vais changer les cables pour des argents plutot que rouge et noir, le reste est RGB mais je met toujours une couleur fixe ( généralement rouge, parfois jaune/orangé pour ressortir avec le theme Overwatch ).

Pour le wartercooling custom ça reste une somme , c'est vite 1100-1300€ en prenant du materiel de qualité, principalement (ou plutot exclusivement) du EK pour honoré la carte mère. Le diffuseur des ram virerait aussi pour des diffuseurs effet Nickel (provenant de chez EK) pour les refroidir également, même si c'est gadget je trouve. Je préfère m'occuper du reste et garder le watercooling pour la fin, ça me permet déjà de voir l'espace restant et surtout les prochaines nouveauté sur les composants watercooling.

Le gros point noir du setup c'est surtout le SLI (ça coute cher à mettre sous l'eau) et le SSD M.2 ( 60°c sous les deux cartes graphique..)

D'ailleurs en parlant du SLI les deux cartes ne sont pas identique, c'est le même modèle (O8G) mais une embarque du Samsung et l'autre du Micron. Elles ont aussi une légère différence sur les couleurs froides. Quand je met Aura en blanc une est ok et l'autre titre un peu sur un blanc légèrement bleuté. D'ailleur logiciel vomitif, tu déplace le curseur de 1mm tu passe du rose au orange sans passer par le rouge.. sans fonction HTML ni RGB


Dernière édition par Shiftedz le 20 décembre 2017 à 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
tu as pas d'autre place pour le M.2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
tu as pas d'autre place pour le M.2 ?


Non, cette carte ne propose qu'un emplacement. C'est embétant mais bon je fais avec en attendant de remplacer le M.2 par un 2.5"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
normalement il est très bien placé Oo tu as essayer de mettre un pad thermique suffisamment épais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
normalement il est très bien placé Oo tu as essayer de mettre un pad thermique suffisamment épais ?


Le problème c'est le carenage qui limite le refroidissement du SSD, sans compter la seconde carte qui passe pile dessus donc n'aide pas du tout pour la temperature du SSD (généralement à ~40°c au repos et ~60°c en jeu). Actuellement à 47°c d'après Nzxt cam.

Je n'ai pas essayé de mettre un pad, je voulais déjà voir ce que ça donne dans le nouveau boîtier avant de prendre des décisions.

Mais du coup du fait que ce soit un M.2 NVMe assez cheap, que l'écart de perf avec un 2.5" n'est vraiment pas fou (je vois aucune diff hors-mi en benchmark), et que Sierra ne prendre pas en compte les NVMe correctement, je passerais sur un 2.5" et basta. Je pourrais enfin installer MacOS sur un SSD plutôt que sur le SSHD et ses températures seront bien plus basse (le SSHD est à 24°c là).

Pour le watercooling je pensais à un rendu full nickel, et garder les backplate des Strix pour le plaisir. Partir sur deux boucles, avec deux radiateurs de 560mm à l'arriere , deux D5 montés sous deux X3 de 440ml, histoire de séparé CPU/Moba/ram et GPUs. Comme ça si je bosse exclusivement sur le CPU ça laisse ma boucle GPUs tranquille et inversement. Le tout en liquide blanc histoire d'accentuer le nickel et de ne pas avoir à changer le liquide si je veux changer la couleurs des différentes led aussi Embarassé

Nickel qu'on retrouve aussi sur la carte mère et qui sera d'avantage visible avec les waterblock GPU, rendant les cartes plus fines du coup


Dernière édition par Shiftedz le 20 décembre 2017 à 20:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Notez mon setup svp Stellar L'atelier 4 27 février 2024 à 10:14
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message Cooler Master Hyper 622 Halo, un dual tower bien éclairé Vanseb AirCooling 0 28 septembre 2023 à 12:03
Pas de nouveau message Cooler Master MasterAir MA824 Stealth, un dual tower haut... Vanseb AirCooling 0 27 juillet 2023 à 14:08