EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 33

Aller à la page :   123 ... 323334 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le "vrai" hdr demande des luminosité allant de 4000 à 10000... les écrans peinent à dépasser 1000...
C'est abusé d'appeler ça du hdr...
Après les couleurs sur 10, 12bit , ça c'est utile et ça doit amener l'effet whaou, mais le prétexte hdr... quand tu vois que certains l'affiche avec une luminosité de 400, tu te dis que le marketing c'est beau...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai surtout banalisé pour être le plus clair possible niveau écran, je ne me suis pas attardé sur la photo...

Et ne pas confondre HDR10 et HDR ... L'un a besoin de 1000cd/m2 l'autre non, il est légitime de pouvoir avoir le droit de mettre HDR sur un écran qui ne les atteins pas. Mais pour pour le coup cet HDR n'est pas la meilleure de toutes cette plage. Y'a aussi le côté marketing...

Et puis paie tes yeux, deja que je supporte mal etre au dela de 200cd/m2 alors 1000 ? Aïe... C'est bien quand on a du recul mais je reste sceptique quand au nouvelle dalle 4k 200Hz Qled HDR10 g-sync que acer et asus vont nous sortir, certe tres belle image mais a se brûler la rétine.
Il est conseillé pour un écran de pc de ne pas dépasser les 120cd/m2

Après pour atteindre cette plage de couleurs/contraste, pas besoin de grosse luminosité, on peu le faire différemment, ca donne la norme HDR sans pour autant augmenter la luminosité... Moi mes photos imprimées sont a 0cd/m2 mvoyez ?


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 mars 2018 à 08:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
je verrai bien une dalle 10 bit ça doit claquer.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bien c'er pas mal, les couleurs ont du pep's
Mais encore faut il que l'écran soit bien calibré et aient plus de contraste :
Afficher 1,07 milliards de couleurs ne signifie pas que les couleurs soient précise (le axer xb321hk en 8bit est plus précis que mon nouveau 10bit)
Le qled ajoute une couche à ça : ca t'augmente le contraste... Waw...

Je ferai une photo de la dif dans la journée je t'envoie ca Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les 1000cd/m2 c'est un complot des ophtalmos #où est ma rétine Mort de rire
Et cool pour la toph Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas confondre hdr et hdr10, le hdr est un système de rendu qui signifie que l'écart entre la partie la plus sombre d'une image et la partie la plus lumineuse est plus étendu. Le hdr 10 lui est une norme qui permet d'afficher une image en hdr.

En tout cas je ne comprends pas votre inquiétude, le hdr cherche à rendre l'image plus proche de la réalité, la vie est en hdr lol, donc à priori ce ne sera pas plus dangereux que de sortir en plein jour.
D'ailleurs le hdr n'augmente pas la luminosité globale, elle varie justement suivant la scène qui est affichée.
Personnellement je trouve ça génial comme technologie pour l'immersion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça je dit pas le contraire, la vie est belle (l'hdr aussi) mais je ne la regarde pas avec une lumiere artificiel a 50cm de mes yeux...

"le hdr est un système de rendu qui signifie que l'écart entre la partie la plus sombre d'une image et la partie la plus lumineuse est plus étendu"

donc pas besoin de 1000cd/m² techniquement ? si cet ecart est présent avec 300cd/m² finalement c'est bien HDR Clin d'oeil je ne vois pas où il y a un faux hdr la dedans...
le hdr10 lui par contre oblige le 1000cd/m² visant a agrandir encore cet écart et donc rendre l'hdr encore plus beau que ce qui est dans la norme mvoyez ?
je dit pas que c'est mauvais, je dit juste que la dénomination faux HDR me parait peu juste sous prétexte que le HDR10 existe on dénigre le moins bon ? il a juste un rendu moins bon mais reste au delà des actuels 8bit

je cite wikipedia :
"Le logo Ultra HD Premium™ certifie une compatibilité HDR ainsi que soit un pic de luminosité supérieur à 1000 cd/m² et un niveau de noir inférieur à 0,05 cd/m² soit un pic de luminosité supérieur à 540 cd/m² et un niveau de noir inférieur à 0,0005 cd/m²"

voilà ^^ ce que je comprend est bien ce que j'explique : 1000cd/m² n'est pas obligatoire Fou (alors que pas mal de gens pensent le contraire)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
bbert je m'excuse pour mon écriture "de porc" j'ai écrit vite entre deux truc que je faisait et en plus je t’avouerai que l'écriture n'ai pas mon fort.
Sinon j'ai vu des vidéos où l'on compare l'hdr 4k prédator au 4k prédator actuel et l'image est moins belle aux niveaux des lumières c'est étonnant non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
comme on a dit : le HDR est une norme qui concerne la colorimétrie, rien n'engage une précision des couleurs ou de l'uniformité de la dalle Clin d'oeil


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
loukass, il y a sûrement des calculs qui ont été fait pour justement que ça colle au mieux à la réalité tout en étant techniquement possible et rentable. Après si tu penses vraiment que c'est nocif libre à toi de le désactiver.
Quant au faux HDR il faut comprendre par là qu'un moniteur parce exemple IPS avec un contraste typique de 1000/1 et une luminosité maximale de 350cd/m² aura en effet un rendu HDR assez médiocre, c'est facile à calculer.

TH0MAS, pour juger de la qualité d'un écran HDR il faut l'avoir devant les yeux, une vidéo va forcément biaiser le rendu parce que d'une : la caméra qui a filmé l'écran n'est sûrement pas HDR, et de deux : la compression des plateformes de streaming va complètement dénaturer l'image (coucou YouTube).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
loukass, il y a sûrement des calculs qui ont été fait pour justement que ça colle au mieux à la réalité tout en étant techniquement possible et rentable. Après si tu penses vraiment que c'est nocif libre à toi de le désactiver.
Quant au faux HDR il faut comprendre par là qu'un moniteur parce exemple IPS avec un contraste typique de 1000/1 et une luminosité maximale de 350cd/m² aura en effet un rendu HDR assez médiocre, c'est facile à calculer.

TH0MAS, pour juger de la qualité d'un écran HDR il faut l'avoir devant les yeux, une vidéo va forcément biaiser le rendu parce que d'une : la caméra qui a filmé l'écran n'est sûrement pas HDR, et de deux : la compression des plateformes de streaming va complètement dénaturer l'image (coucou YouTube).


là oui je suis d'accord avec toi (pour l'ips par exemple)
par contre c'est pas le hdr que je critique mais les 1000cd/m²...

@thomas : sans compter que ton écran qui affiche la vidéo n'est pas hdr...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je comprends, mais comme je te dis tu peux désactiver le HDR sur ton écran.

Manière je suis trop pauvre pour avoir un TV ou moniteur HDR alors il n'y a même pas lieu à débattre pour moi Mort de rire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais j'ai pas de hdr XD je trouve déjà les 250cd/m² de mon écran un peu fort alors bon...

par contre aussi pauvre, je trouverais le budget si je suis convaincu... mais ça ne m'atirre pas forcement...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
d’ailleurs loukass tu as changer d'écran pour un 4 k pourquoi tu n'a pas pris celui qui te plaisait au début le predator g sync 4 k?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
loukass, il y a sûrement des calculs qui ont été fait pour justement que ça colle au mieux à la réalité tout en étant techniquement possible et rentable. Après si tu penses vraiment que c'est nocif libre à toi de le désactiver.
Quant au faux HDR il faut comprendre par là qu'un moniteur parce exemple IPS avec un contraste typique de 1000/1 et une luminosité maximale de 350cd/m² aura en effet un rendu HDR assez médiocre, c'est facile à calculer.

TH0MAS, pour juger de la qualité d'un écran HDR il faut l'avoir devant les yeux, une vidéo va forcément biaiser le rendu parce que d'une : la caméra qui a filmé l'écran n'est sûrement pas HDR, et de deux : la compression des plateformes de streaming va complètement dénaturer l'image (coucou YouTube).


+1 pour avoir tester en vrai la diff de couleur est ouf .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 323334 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 376 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 260 02 janvier 2024 à 14:03