EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plans d’installation des ventilo sur Thermalthake Mozart TX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2007 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai quelques questions concernant ma ventilation de ma tour Thermaltake Mozart TX donc j’ai ces ventilateurs 120 mm à dispositions (par ordre de puissances de rotation):

2x Sharkoon silents eagle 2000
2x Coolink SWiF 1202 Basic
2x Scythe S-Flex SFF21E
2x Noctua NF-S12

(Je vais sûrement avoir 2 Rhobus Zalman MFc-2 et AEROCOOL CoolPanel 2, Et pour le processeur un radiateur Thermaltake Ultra 120 extrême avec sûrement un Noctua NF-P12)

Donc voila maintenant il faut que je les places ?!?

Donc je pensais à un Silent eagle devant la cage des Disk dur en aspiration pour bien amener de l’air et un en en extraction derrière le thermaltake 120 pour extraire l’air, les 2 Scythe en aspiration devant la carte mère et qui ventile le processeur et la carte GFX, les 4 autres (Coolink en haut et Noctua en dessous) en haut de la tour en extractions.

Donc sa me fait 3 en aspiration (2 « silencieux Scythe» et un « bruyant Silent eagle ») et 5 en expiration (2 « silencieux Noctua» et 3 « bruyant Slilent eagle + Coolink »)

Donc constatation il y à 3 ventilo en extraction Bruyant (mais qui évacue l’aire chaud rapidement il seront en général à ~5V-6V ou même éteins avec potentiomètre interne grâce au rheobus, et quant j’ai besoin de plus de puissance je met la gomme.) et ventilo Noctua qui seront tous en haut qui évacue bien l’air avec un bon silence il tournerons tous le temps en général (~3V-5V). Devant il y aura 2 ventilo « silencieux » qui tournerons tous le temps en général (~3V-5V) et quant j’ai besoins de refroidir les disk dur j’augmente l’aspiration avec le Silent eagle. La tour seras placer devant moi en gros donc les ventilo silencieux devant (normalement les plus puissant devant et donc moins silencieux) c’est pour ne pas générer trop de bruit devant ou il a mes petite oreilles toutes fines..Vous remarquerez que j’ai mis beaucoup de ventilateur mais qu’ils ne fonctionneront pas tous, c’est pour « forcer » l’aspiration et donc la pression de l’air à travers la tour et quant j’ai besoin de grosse aération je fait fonctionner tous a fond mais la pression et moins bonne..Sinon Alimentation 500w Seasonic M12 et la tour sera alourdi (plaque Noisbloker) pour enlever toute vibration sur les panneaux et remplis de plaque Noisebloker mousse, polystyrène avec plaque alu pour dissipation de la chaleurs..etc..

Pour les personne qui on compris et suivis le développement de l’aération de ma tour sa tient la route ma théorie silence/ performance????

Pour les personne qui on monté un Thermalrhigt ultra 120 extrême dans un Mozart TX peut il me dire combien de centimètre il reste entre la porte du boiter et le haut du dissipateur.

Merci beaucoup et à vos clavier…


Dernière édition par Angeblanc le 08 décembre 2007 à 19:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2007 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai lu en diagonale, et je dirai juste que mettre un ventilo "bruyant" en extract derrière le rad Ultra n'est pas forcément une bonne idée (d'ailleurs, c'est thermalright et non take :p ).

Pourquoi de la mousse NB et pas une autre marque ?

Sinon, à première vue le concept semble intéressant, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité des ventilos "bruyants". Les S-FLEX E ventilent pas mal, et je pense que c'est suffisant. Mais c'est cher Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2007 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
ce que je propose serait je pense silencieux 2 Scythe devant (aspi) 2 un noctua sur le 120 extreme un noctua juste derriere en extraction du noctua du ventirad
et les deux eagle sous volté en extraction en haut du boitier

le pricipe de l'air cooling c'est que le plus efficace c'est quand les quantités qui rentrent et celle qui sortent sont a peu prés équivalente
(si tes 120 en aspi font rentre X metre cube d'air a la minute ce en extraction doivent en extraire autant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Angeblanc @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 décembre 2007
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2007 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,

Donc je ne mets pas de ventilo bruyant derrière le ventigrade,
Alors je repend un peux l’idée de 2stonee, les 2 Scythe devant en aspi, en haut dessus pour les disks dur un Noctua en Aspi donc ma façade et « silencieuse », un Noctua en extraction derrière (entre l’arrière de la façade et le TT120extreme et si vraiment en plus un Noctua NF-P12 devant) donc mon bas de boité et silencieux et je met les 4 ventigrade les plus bruyant en haut à l’arrière du boîtier (les eagle sous volter le plus en haut et les coolink éteint avec rehobus) mouai sa devrais être pas mal aussi…bonne idée..
J’ai pris les noisebloker comme isolations car apparemment c’est franchement les plus « épais », « dense » et « lourd » qui ma été donner de voire jusqu’à maintenant.

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2007 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
mais sur le radiateur du CPU tu a un ventillo ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2007 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour le processeur un radiateur Thermaltake Ultra 120 extrême avec sûrement un Noctua NF-P12
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2007 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
oups la gaffe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57