EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche nom (vieux) jeux PC - Mix Mecha/avion - TROUVÉ :D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers !

Me demander pas pourquoi subitement je suis à la recherche de ce jeu qui a beaucoup marqué mon enfance, à tel point que je souviens plus de son nom !! Triste

Malgré pas mal de recherche de mon côté, j'ai jamais réussi à retomber dessus, et même si j'imagine que dans mes souvenirs il sera forcement mieux que dans la réalité, je voudrais quand même y refaire un tour !!

Je vais tacher d'expliquer au mieux ce dont je me souviens, en espérant qu'une âme arrive à trouver avec le bordel que je vais lui fournir Très content .

Pour la petite histoire (aller je suis un peu partie dans racontemalife.com manière), c'est mon père qui avait ramener ce jeu de son boulot qu'il avait eu en "cadeau" avec son PC portable pro, ainsi qu'un CD de Nod 32 (maintenant Eset). Oui oui... Pas de boite rien, juste le CD dans une pochette papier, mais j'ai passé tellement de temps sur ce jeu, sans doute le premier jeu où j'ai acquis mon formidable skill ! (ou pas me dit-on dans l'oreillette).

Donc pour en revenir au jeu :

Il se déroule en plusieurs missions qui s'enchaine, avec plusieurs branches disponibles d'ailleurs si je me souviens bien, suivant ce qu'on faisait dans la mission, et un boss caché final qui m'a bien fait ragé Très content (une espèce d'énorme boss planté sur une grosse ile et il fallait aller de tentacule en tentacule pour le péter tout en esquivant tout ce qu'il nous mettais dans la tête).

Niveau gameplay, on incarnait un espèce de "mecha" à la 1ère personne (je me rappels plus si on pouvais ou non passer à la 3ème Triste ), qui pouvait passer d'un "mode" à l'autre, soit véhicule, soit avion (et me semblait qu'il y avait une 3ème forme mais impossible de me souvenir non plus....). Le but étant soit de défendre des points donnés, soit d'en attaquer d'autres (de mémoire une des premières missions était d'accoster sur une plage pour un peu défoncer ce qui arrivait en face).

Si vous avez d'autres questions hésitez pas à demander et je tacherai de faire fonctionner ce qui me reste encore de matière grise, en espérant que cette bouteille jeter à la mer m'aiderai à gâcher un autre souvenir d'enfance !

Je pensais l'avoir trouver ya quelques temps (https://www.cowcotland.com/topic19906-30.html) sous le nom de Gun Metal, mais non c'était pas ça.

Merci d'avance :-D


Dernière édition par NeoYoH le 07 mars 2018 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, ça serait pas un jeu de la série MechWarrior par hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai cru au début, mais d'après ce que je regarde il y a pas vraiment cette "possibilité" de se transformer en avion ou en truc volant, et je trouve pas non plus de référence à ce fameux boss final. Mais y'avais bien ce principe de mission et tout donc j'ai vraiment cru que c'était ça lol.

Merci quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur quel support ? et le jeu a quel âge surtout ?
Quand tu écris " possibilité de se transformer en avion ou truc volant" ça me fait pensé à "Action Fighter" sur master system 2
https://www.gamasutra.com/blogs/RonAlpert/20100403/87051/Retro_Game_of_the_Day_Action_Fighter.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'ai pas préciser...

Je dirais dans les années 2000, sur PC. C'était un jeu en 3D.

Merci pour ton jeu je vais voir malgré tout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mais entre temps j'ai trouvé !!

En partant de Gun Man l'autre jeu que j'avais trouvé j'ai fini pas complétement par hasard tombé dessus !!

Il s'agit de Battle Engine Aquila, sortie en 2003.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00012373-battle-engine-aquila.htm

Et le fameux "boss final" avec ces tentacules :-D



En regardant la vidéo j'ai même les sons qui me sont revenu, donc pour le coup j'ai aucun doute en tout cas !

Merci beaucoup malgré tout car dans un sens vous m'avez aider à persévérer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supercarotte @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 31 janvier 2018
Age: 32
Messages: 12
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'en connais bien un mais je suis pas sur de moi : Battle Engine Aquila.

Sortie en 2002 sur PC, Xbox et PS2. Je doit toujours avoir la aversion Xbox chez moi d’ailleurs. Tu peut te transformer en avion mais je ne me souvient pas de cet histoire de Boss si c'est bien celui la je le relancerais peut être ce week-end pour voir.

EDIT : Griller pendant que je tapais la réponse Très content


Dernière édition par supercarotte le 07 mars 2018 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoYoH @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

263pts

Inscrit le: 11 février 2014
Messages: 90

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
supercarotte a écrit:
J'en connais bien un mais je suis pas sur de moi : Battle Engine Aquila.

Sortie en 2002 sur PC, Xbox et PS2. Je doit toujours avoir la aversion Xbox chez moi d’ailleurs. Tu peut te transformer en avion mais je ne me souvient pas de cet histoire de Boss si c'est bien celui la je le relancerais peut être ce week-end pour voir.


Ah bin ça fait plaisir de voir que même si j'avais pas trouvé, grâce à toi j'aurai quand même fini par tombé dessus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supercarotte @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 31 janvier 2018
Age: 32
Messages: 12
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2018 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
La nostalgie d'un coup avec la vidéo Sourire

Merci de m'y avoir fait repenser je vais surement le relancer ce week-end du coup, même si de mémoire j'ai regretté d'avoir acheté ce jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31