EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement de ventirad

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'envisage de changer mon ventirad, un Noctua NH-D15S pour un AIO.

J'ai juste une petite question, comment être sûr que le ventirad est correctement en contact avec le proc, comment savoir que le contact est bien fait ou comment être certain de ne pas trop serrer le ventirad sur le proc?


Merci à vous Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Tu mets l'équivalent d'un grain de riz de pâte thermique, ensuite tu installes ton Noctua normalement. attends un peu le temps que la pâte s’étale bien et tu le retires pour voir.

Au passage, un AIO fera à peine mieux que ton Noctua
Je serais toi je resterai avec le Noctua

Si ta pâte est comme ça, c'est parfait


Après, il y a différentes façon d'appliquer la pâte, grain de riz, des lignes en croix, étalée avec le doigt sur toute la surface du cpu...au final ça change rien au niveau des T°, même si tu en mets trop. bien sûr si tu en mets pas assez, les T° seront plus hautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 03:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des Tuto te montrant comment appliquer la pasta. Pour le serrage, c'est un peu comme pour d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'informatique, tu dois y aller doucement. Tant que c'est relativement bien serré, pas d'inquiétude.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et toujours visser en croix.....
Tu installes le ventirad/aio et tu place les premières vis en diagonale. Tu sers un peu sans aller à fond.

Tu places la seconde diagonale de vis et tu serres bien.
Tu finis en serrant bien la première diagonale.

Mais c’est valable pour tous ceux que tu fixes avec des serrages aux 4 coins informatique ou autres.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
pas de diagonale sur les Noctua, juste deux vis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

le changement c'est surtout un changement esthétique et non "technique" j'ai beaucoup de RGB dans ma config et je trouve dommage que ce ventirad cache l'intégralité des composants RGB Roulement des yeux

Mais étant également très attaché au silence je suis encore en pleine réflexion Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
pas de diagonale sur les Noctua, juste deux vis


Oui mais il parlais d'installer un AIO et me semble qu'ils sont tous avec des systèmes à 4 vis....
Menfin s'il y a 4 vis faut visser en croix sinon ba non
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
oui tout à fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2018 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir un Corsair H115i Pro, je dois dire que je suis satisfait en tout point. Esthétiquement très sympa (RGB, bloc noir et gris métal, tuyaux plutôt propre, ...)

Et niveau perf et silence c'est tout simplement très bon. Les ventilateurs sont enfin des modèles de qualité ( la ou les anciens étaient infâmes ) et peuvent, dans le cas d'une configuration en mode licorne multi color, être remplacé par les même modèles en RGB sans que les performances ne soient très différentes. Malgré le prix, je recommande.

( existe en 360 mm pour un surcoût pas énorme )

Ma préférence va au 280 mm pour la facilité d'intégration et l'aspect " plus que suffisant " dans le cas d'une utilisation CPU stock et/ou avec OC de monsieur tout le monde. Fonctionne en 0 rpm en bureautique pour peu que ton CPU ne dépasse pas une certaine température. ( note que le moindre programme moyennement lourd appliquera une charge CPU suffisante a le faire chauffer, redémarrant les ventilos dans la foulée.

Le programme n'est pas trop mal foutu même si il manque d'une touche d'intuitivité. Le paramétrage de courbe, le choix des profils et vitesse de pompe se font sans trop de problème même pour un boulet comme moi.

Bref, pour moi, c'est le meilleur AiO 280 mm proposant Software, finition et RGB, performance correcte et silence, prix. Si les BeQuiet n'avait pas de problème, si les Eisbaer n'était pas si laids, les NZXT pas si cher et/ou si bruyant, je n'aurais pas cet avis mais ... Pour moi c'est un produit plutôt cohérent dans l'ensemble. Pas de gros point noir.

^_^

( nan je n'ai pas d'action chez Corsair Clin d'oeil ... )


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Nico a écrit:
Pour avoir un Corsair H115i Pro, je dois dire que je suis satisfait en tout point. Esthétiquement très sympa (RGB, bloc noir et gris métal, tuyaux plutôt propre, ...)

Et niveau perf et silence c'est tout simplement très bon. Les ventilateurs sont enfin des modèles de qualité ( la ou les anciens étaient infâmes ) et peuvent, dans le cas d'une configuration en mode licorne multi color, être remplacé par les même modèles en RGB sans que les performances ne soient très différentes. Malgré le prix, je recommande.

( existe en 360 mm pour un surcoût pas énorme )

Ma préférence va au 280 mm pour la facilité d'intégration et l'aspect " plus que suffisant " dans le cas d'une utilisation CPU stock et/ou avec OC de monsieur tout le monde. Fonctionne en 0 rpm en bureautique pour peu que ton CPU ne dépasse pas une certaine température. ( note que le moindre programme moyennement lourd appliquera une charge CPU suffisante a le faire chauffer, redémarrant les ventilos dans la foulée.

Le programme n'est pas trop mal foutu même si il manque d'une touche d'intuitivité. Le paramétrage de courbe, le choix des profils et vitesse de pompe se font sans trop de problème même pour un boulet comme moi.

Bref, pour moi, c'est le meilleur AiO 280 mm proposant Software, finition et RGB, performance correcte et silence, prix. Si les BeQuiet n'avait pas de problème, si les Eisbaer n'était pas si laids, les NZXT pas si cher et/ou si bruyant, je n'aurais pas cet avis mais ... Pour moi c'est un produit plutôt cohérent dans l'ensemble. Pas de gros point noir.

^_^

( nan je n'ai pas d'action chez Corsair Clin d'oeil ... )


Merci pour ton témoignage, je pensais au Be-Quiet avec le silent loop 360 mais j'ai un peu peur du bruit Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2018 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de ventilo ne feront pas d'avantage de bruit qu'un seul. En push and pull, tu pourrais même les régler au minimum de leurs vitesses (donc inaudibles). Donc si tu as la place d'un 360 et si tu peux le mettre en P&P, n'hésite pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2018 à 04:22  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que les AiO BeQuiet peuvent souffrir au niveau de la pompe. Je pense qu'il est encore " trop tôt " pour les AiO BeQuiet. Il n'y en a pas encore beaucoup et pourtant, pas mal de retour concernant des problèmes rencontré avec ces AiO. Autant prendre un Eisbaer alors. Il semblerait que le dernier NZXT ne soit pas trop vilain, mais à ce prix, c'est abusif. Concrètement, en 280 mm, le H115i Pro, est un très bon produit.

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42