EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GIGABYTE HD7970 Changement Ventilateurs ?! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2018 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
tout d'abord merci à tous pour vos conseils et réponses rapides.

ne disposant pas d'un budget très conséquent, je vais me baser sur vos propositions afin d'y aller crescendo.

je pense d'abord me tourner vers la pâte thermique. j'en profiterais aussi pour changer celle de mon processeur. après tout ces achats/montages datent de la même période.
d'ailleurs à ce sujet, il y a des marques moins ou meilleurs que d'autres ? des gammes ? ...

ensuite si cela ne donne rien, je me poserais la question du changement complet de la solution complète d'aircooling ou juste changer les ventilateurs.

je vous tiendrais au courant des évolutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2018 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la pâte thermique, fonce sur de la thermal grizzly kryonaut, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2018 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
greatzoulou a écrit:
tout d'abord merci à tous pour vos conseils et réponses rapides.

ne disposant pas d'un budget très conséquent, je vais me baser sur vos propositions afin d'y aller crescendo.

je pense d'abord me tourner vers la pâte thermique. j'en profiterais aussi pour changer celle de mon processeur. après tout ces achats/montages datent de la même période.
d'ailleurs à ce sujet, il y a des marques moins ou meilleurs que d'autres ? des gammes ? ...

ensuite si cela ne donne rien, je me poserais la question du changement complet de la solution complète d'aircooling ou juste changer les ventilateurs.

je vous tiendrais au courant des évolutions.


Je l'avais fait sur une 5850 qui hurlais. J'ai gagné 20 degré et du silence donc oui essaie déjà ça. Après moi je prend que de la Grizzli.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2018 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

test effectué après avoir appliqué la pâte thermique.
en supposant que j'ai bien appliqué la pâte, voici le résultat :

au repos : 35 degrés pour une vitesse de 33% des ventilateurs CG que se soit avant ou après la pose de nouvelle pâte thermique.

AVANT :
j'ai lancé une partie de fornite, en jeu la température est montée à 70 - 75 degrés et la vitesse des ventilateurs à 100 %. J'ai laissé les paramètres AMD RADEON en automatique pour la vitesse des ventilateurs

APRES :
j'ai lancé une partie de fornite, en jeu la température est montée à 62 degrés et la vitesse des ventilateurs à 70 %. J'ai laissé les paramètres AMD RADEON en automatique pour la vitesse des ventilateurs.
pour avoir un niveau sonore un cran en dessous et que je pourrais considérer comme mon seuil de tolérance, je suis passé en mode manuel pour la vitesse des ventilateurs CG. en bloquant les ventilateurs à 50%, j'atteins une température de 71 degrés.

le gain est bien présent avec le changement de la pâte thermique. maintenant je ne sais pas si une température de 71 degrés en jeu peut être considéré comme "acceptable" pour une CG ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2018 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tout à fait acceptable, si le niveau sonore te convient c'est impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatzoulou @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 19 février 2017
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2018 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
si je continue à "jouer" sur le pourcentage de vitesse des ventilateurs, quelle serait la limite de température à ne pas dépasser en jeu pour une utilisation fréquente sans prendre le risque d'endommager la CG ?

quand je parle d'utilisation fréquente, cela signifie pour moi environ 3 à 4 fois par semaine environ 1h par session.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2018 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de garder une marge de 5°C par rapport à la température de throttle du GPU qui doit être de 80°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25