EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aider moi a les departager

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous , j'ai une envie de changer d’écran pour passer a du 27"
J’hésite entre c'est deux le MSI G27C2 et l'Asus VZ27VQ.
Je sais qu(ils n('ont pas la même utilisation , étant plutôt joueur je partirais bien sur le MSI mais le design du Asus me plait énormément.
Comme dirais Liloo " Please help me".
Merci


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
1080p 144 Hz VA 1 ms (MSI) vs 1080p 60 Hz VA 5 ms (Asus)

Pas photo le MSI est bien au dessus (et plus cher de 100€ aussi).

Mais en 2018 acheter du 1080p 60 Hz c'est chaud. Pas pour 250€ en tout cas.

Le MSI pour moi.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Aucune hésitation, l'aspect fonctionnel prime sur l'esthétique. En utilisation, ce n'est le cadre de l'écran que tu regardes mais bel et bien la dalle. Si, une fois fois le pc éteint, tu trouves le MSI vraiment trop moche, rien ne t'empêche de mettre une taie d'oreiller dessus pour le cacher ! Très content Très content Très content

Plus sérieusement, tu vas passer des heures à regarder l'image fournie par ton écran, c'est donc cela qu'il faut privilégier. L'esthétique de l'écran de doit servir qu'à départager deux candidats aux caractéristiques techniques similaires.

Enfin, il y a un facteur qui peut changer tout ce raisonnement : le WAF. Si ta femme/copine/mère(?) n'accepte pas une truc aussi typé dans son environnement proche... Il te faudra choisir entre la survie de tes yeux et celle de ton couple/relation avec ta mère. Personnellement, je te dirais de privilégier tes yeux parce que pour l'instant on ne sait pas trop les remplacer... Mais je suis un misanthrope et mon avis n'est pas le meilleur sur ce point-là ! Embarassé Embarassé Embarassé

Par contre, avec une 1080, c'est presque dommage de rester en 1080p sur du 27". Le 1440p ne te tentes pas ? Bon, c'est vrai que là, on n'est plus du tout sur le même budget mais un écran, c'est en général le composant qu'on garde le plus longtemps et dans quelques années, tu risques de regretter de ne pas avoir fait cet effort maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie les sages paroles de Bbert ... il est dommage d'avoir une 1080 sur un écran en 1080p car il me semble même que dans certains bench la 1080 délivre moins de fps (ou autant) qu'une 1070 et que la différence de puissance de la carte se fait à partir du 1440p ... et donc un 1440p en 144Hz serait plus judicieux à long terme (mais reste une donnée importante : le budget ^^)


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mes vdd ont raison soit tu passes en qhd soit on échange ma 1070 contre ta 1080 Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
ben au debut j’étais plutôt dans le faite de passer en 21/9 comme résolution , apres le 1440p trouver un truc convenable et pas trop cher qui prends 144hz , plus compliqué.
En enlevant le Gsync j'y gagne facile 25% sur le prix mais après quoi prendre ?


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.materiel.net/ecran-lcd/msi-optix-mag27cq-27-151241.html

Le moins cher non tn: en va 1ms free sync (qui te sers à rien): 450 boules.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Enlever le GSYNC, je ne suis pas sûr que ce sois une bonne idée sur un écran 1440p/144 Hz parce que tu ne sera quasiment jamais à 144 ips stable même avec une 1080 sur des jeux récents. Encore une fois, il faut voir que c’est un investissement à long terme que tu fais avec un écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21119pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14071
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Juste comme ca : tu joue à quel type de jeux ?

-fps agressif : 1080p 144 voir 240hz si t'a le proco qui suis
- rpg : 60hz suffisent donc passe a la reso au dessus.


Le g-sync... Mwaip, c'est super cool mais c'est une technologie qui n'empêche pas de jouer correctement sans... Je joue a FFXV en ultra 4k et c'est pas les passages de 60 a 40fps qui me dérange (meme si ca se vois) c'est un confort en plus mais pas indispensable.
Cependant c'est de plus en plus indispensable pour les hautes fréquences, car si la chute est plus grande (par exemple en 1080p 240Hz le passage de 240 a 40 ca fait mal... Et ryzen en est capable car cpu limited... Là le g-sync fait des merveilles)

Par contre pour répondre a ta première question sans prendre en compte d'autres ecran entre le asus et msi y'a pas a tortiller du cul pour chier droit :
Msi !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Type de jeux ben BF et Call Of.
Et des-fois Lego Clin d'oeil


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Well, le truc que je ne comprends pas trop: le fps c'est 1080p...
Perso je joue à OW en 1440p 144hz et c'est top. Au lieu de viser une bouillie de pixel je vise une tête Clin d'oeil
Si on est forcé de choisir entre fréquence et reso, alors oui fréquence, mais avec une 1080 tu peux avoir les 2.
Le gsync est un plus coûteux mais en intel les fps drop devraient être contenus.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
ceci pourrait t'intéresser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Well, le truc que je ne comprends pas trop: le fps c'est 1080p...
Perso je joue à OW en 1440p 144hz et c'est top. Au lieu de viser une bouillie de pixel je vise une tête Clin d'oeil
Si on est forcé de choisir entre fréquence et reso, alors oui fréquence, mais avec une 1080 tu peux avoir les 2.
Le gsync est un plus coûteux mais en intel les fps drop devraient être contenus.


Moi je lui conseille surtout le GSYNC parce que ça lui permettra de garder sa carte graphique un an ou deux de plus à chaque fois dans l'avenir. Aujourd'hui, le 1440p, ça passe facile avec une 1080 mais dans deux, ça sera peut-être un poil juste, sauf qu'avec un écran GSYNC, il ne le verra même pas. Et dans trois ans, il se dira, c'est plus possible, faut que je change de carte, sauf s'il a un écran GSYNC où il ne se dira ça que dans 4 voire 5 ans. C'est pour ça que dis qu'un écran, il faut voir ça comme un investissement à long terme. Mettre 150 € aujourd'hui pour économiser 2X 200€ de changement de CG dans les années à venir avec en plus du confort en plus, moi je dis que ça vaut le coup d'y réfléchir quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord pour dire que le gsync est très cool, mais:
1440p 144hz VA 27' free sync: 450€
1440p 144hz TN 27' gsync:600€
1440p 144hz IPS/VA 27' gsync:750€
C'est 150 boules de plus pour du TN bofbof,
C'est 300 de plus si tu veux des couleurs cool... question de goût et de budget.
Je plussois : l'investissement dans un écran s'envisage à long terme et faut mieux économiser un peu pour faire un bel upgrade qui durera longtemps.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2018 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup on retombe dans le même problème qu'on a depuis 4 ans quand on essaie d'acheter un écran : vu que c'est du long terme, t'es coincé soit avec freesync, soit avec gsync, à long terme.

Désolé intervention inutile mais ça me fait toujours autant rager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aider choix nouveau water niroman Watercooling 6 28 septembre 2022 à 23:02
Pas de nouveau message Besoin de votre aide pour m'aider à choisir le dernier game. robert30 Jeux pc 3 28 novembre 2019 à 21:52
Pas de nouveau message 5700 XT gaming OC je veux aider cowcot à la tester. robert30 Cartes Graphiques 13 05 septembre 2019 à 17:26
Pas de nouveau message Votre aide pour m'aider à choisir. Veilleur Watercooling 7 13 février 2019 à 22:23
Pas de nouveau message Quelqu'un dépanne-t-il m'aider? scullsold Composants 4 27 mai 2018 à 09:48