EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5700 XT gaming OC je veux aider cowcot à la tester.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

BOn, finalement, j'aurai la 5700XT gaming OC avec en prime un échange pour le même prix mon Samsung QVO contre un EVO.

VOilà, normalement, le PC sera installer pour Mardi dernier délais et je veux aider la communauté de cowcotland en la testant moi même,

La question est: pourriez vous me conseiller des logiciels de Test/monitoring/Bench gratuit et qui soit fait pour mesurer la carte sans par contre la faire chauffer et overclocké car ce sera un test de base pour donner une idée à la communauté de ses qualités.

Merci.

BOn en tout cas, visuellement c'est une très belle carte, elle a 3 gros ventilos, un Blackpate et on dirait que l'armature des ventilateurs est en métal également.


Dernière édition par robert30 le 05 septembre 2019 à 18:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très généreux de ta part. Merci.

Tu dois certainement les connaître, mais je te conseille MSI Afterburner et Hwmonitor.

Quant aux logiciels de tests synthétiques (si c'est comme ça qu'on les appelle), je laisse d'autres répondre à ma place, car je n'en sais pas plus que toi.

Enjoy !


Dernière édition par Sosthene le 05 septembre 2019 à 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Y'a OCCT qui permet de benchs ton GPU, après pas sur que ça soit le meilleur élève dans cette discipline.

Bon courage pour tes benchs :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Salut,

Y'a OCCT qui permet de benchs ton GPU, après pas sur que ça soit le meilleur élève dans cette discipline.

Bon courage pour tes benchs :)


Je rajoute en disant que le vendeur a reçu lundi les représentants de Gigabyte et leur a dit qu'un de ses clients (moi-même) en cherchait une. Les mecs ont remué ciel et terre aussi sec jusqu'en Hollande et lui on fourni le lendemain même. très sérieux en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
robert30 a écrit:
AndrewTawin a écrit:
Salut,

Y'a OCCT qui permet de benchs ton GPU, après pas sur que ça soit le meilleur élève dans cette discipline.

Bon courage pour tes benchs :)


Je rajoute en disant que le vendeur a reçu lundi les représentants de Gigabyte et leur a dit qu'un de ses clients (moi-même) en cherchait une. Les mecs ont remué ciel et terre aussi sec jusqu'en Hollande et lui on fourni le lendemain même. très sérieux en tout cas.


Effectivement très sérieux. Propre ! Reste qu'à voir le GPU maintenant :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a quand même la question du protocole que tu utiliseras, qui est importante, pour que ça soit sérieux. Genre température de la pièce… après combien d'heure de jeu tu auras collecté tes informations. Ceci doit être clair et net.
En tout cas, bon courage ! Vu que t'as la niaque en ce moment, je ne doute pas que tu vas nous pondre heu.. sortir un bon topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene a écrit:
Il y a quand même la question du protocole que tu utiliseras, qui est importante, pour que ça soit sérieux. Genre température de la pièce… après combien d'heure de jeu tu auras collecté tes informations. Ceci doit être clair et net.
En tout cas, bon courage ! Vu que t'as la niaque en ce moment, je ne doute pas que tu vas nous pondre heu.. sortir un bon topic.


Ok vous inquietez pas je détaillerai,

je peux d'abord dire que je commencerai par 3D mark, ensuite je vais faire comme tu m'a dis du HWmonitor, ainsi que du CPUZ et GPUZ

par contre, afterburner ne marche pas sur du matériel non MSI nan?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
avec msi afteburner , en activant le mode kernel dans la config , tu peux accéder a une cg non msi , je pourrais faire le retour sur la mienne qui arrive aussi demain .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
je teste une RX 590 de chez XFX, oc avec afterburner : ça prend tout maintenant.

pour les benchmarks, il y a l'embarras du choix ici Roulement des yeux
Quand tu feras une capture d'écran, laisse bien visible la fenêtre du résultat et ouvre les onglets CPU-Z (CPU + mémoire), ainsi qu'une fenêtre GPU-Z Journal & Café

Azilis


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais faire du HS, vu qu'on t'a répondu clairement sur MSI AfterBurner, (et je vais me faire taper sur les doigts) , mais mise à part ta carte graphique, serait-il possible que tu témoignes si tu auras rencontré des bloatwares sur ta gigabyte AORUS X470 Ultra Gaming. Genre TeamViewer, ou Norton déjà pré-installés. Etc. Certains logiciels déjà installés sont parfois relous à faire disparaître.
Voilà. Bonne fin de soirée.

p-s: prends ton temps ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene a écrit:
Bon je vais faire du HS, vu qu'on t'a répondu clairement sur MSI AfterBurner, (et je vais me faire taper sur les doigts) , mais mise à part ta carte graphique, serait-il possible que tu témoignes si tu auras rencontré des bloatwares sur ta gigabyte AORUS X470 Ultra Gaming. Genre TeamViewer, ou Norton déjà pré-installés. Etc. Certains logiciels déjà installés sont parfois relous à faire disparaître.
Voilà. Bonne fin de soirée.

p-s: prends ton temps ! Clin d'oeil


recoucou, bah, à ma connaissance je n'ai pas de bloatware mais je serais vigilant tkt, Norton? non je l'aurais vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene a écrit:
Bon je vais faire du HS, vu qu'on t'a répondu clairement sur MSI AfterBurner, (et je vais me faire taper sur les doigts) , mais mise à part ta carte graphique, serait-il possible que tu témoignes si tu auras rencontré des bloatwares sur ta gigabyte AORUS X470 Ultra Gaming. Genre TeamViewer, ou Norton déjà pré-installés. Etc. Certains logiciels déjà installés sont parfois relous à faire disparaître.
Voilà. Bonne fin de soirée.

p-s: prends ton temps ! Clin d'oeil


c'est surtout quand tu te sert du cd de la carte mère et que tu fait l'installation par défaut au lieu de personnalisé qui te permet de choisir le strict nécessaire .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

323pts

Inscrit le: 19 août 2019
Age: 44
Messages: 132
Localisation: Metz
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2019 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci danydan ! On s'était croisé lors d'une insatisfaction du jour, ça me fait plaisir de te recroiser. Clin d'oeil
Je remercie également Martin_White pour les liens ! prière
Ainsi que, bien sûr, robert30, pour son topic que j'ai mis dans mes favoris pour ne rien y manquer.
Super état d'esprit les mecs ! Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un premier test écrit en anglais sur la gigabyte 5700xr gaming OC est disponible https://www.gamersnexus.net/hwreviews/3509-gigabyte-rx-5700-xt-gaming-oc-review-benchmark

Ce test qui s'intéressent à plusieurs customs s'intéresse aux performances bruits/températures et à ces conditions la gaming OC de gigabyte est rassurante puisqu'elle se place juste derrière la sapphire pulse à un degré près. Elle est donc la seconde plus performante concernant ces valeurs.

un autre test qui va rassurer, d'après ces testeurs, la gaming OC, si elle ne profite pas d'un dual bios, a pour le moment in game le meilleur système de refroidissement excepté celui de la STRIX d'ASUS.... mais qui es taussi 150 euros plus chère. De plus le bruit des ventilateurs en charge est de 48DB ce qui est tout à fait honorable, mais pas le plus silencieux nom plus.

https://nl.hardware.info/artikel/9557/gigabyte-radeon-rx-5700-xt-gaming-oc-review

En revanche, la MSI evoke est absolument à éviter la ratio bruit/température étant clairement mauvais pour une custom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06