EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

écran 2 k ou 4k pour jouer , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu trouves une télé 4K à 500€ avec un input lag décent pour jouer et des couleurs pas trop dégueus tu me fais signe, perso j'ai pas trouvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
l'option tv 4 k me tentai pas mal mais j'ai un doute sur la qualité du ressenti (lag surtout )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2151pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Yo , un écran 4k largement surtout vu ta config tu seras très largement au dessus des 60fps sur tous les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Moi je reste sur ma position,

A l'heure actuelle les écrans 4K c'est clairement de l'arnaque alors que les TV sont accessibles. A condition de prendre une marque reconnue (Philips, panasonic, sony) et non pas des marques à la con (lg, samsung, brandt ) aujourd'hui pour 500 euros t'as du 50 pouces avec une super qualité.

Ce serait quand même con d'avoir un SLI de 1080 et de pas en prendre plein la gueule..moi je dis ça je dis rien.


Et si t'as pas besoin de 50" parce que tu manque de place et que tu t'en sers aussi pour de la bureautique... La tv c'est surtout pas la même utilisation... Et je te mets au défi de trouver une 32" 4k au meme prix que les moniteurs...
Moniteur qui s'arrête a 43" ... Ca doit être le minimum trouvable pour une tv 4k...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas, je propose des solutions.

Maintenant moi j'ai essayé mon pc en 4K sur la TV4K c'est plus que confortable et pourtant c'était sur un vieux jeu (far cry 3) car mon pc n'est pas fait pour cette définition.

J'ai ni ressenti de lag (loin de là) et l'image est vraiment super.

Quand je parle d'un truc c'est que j'ai essayé en général, après j'oblige personne à faire de même , je dis juste que c'est possible et que les TV actuelles supportent très bien les PC (d'ailleurs la mienne à un mode "image adapté aux ordinateurs" )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je sais pas, je propose des solutions.

Maintenant moi j'ai essayé mon pc en 4K sur la TV4K c'est plus que confortable et pourtant c'était sur un vieux jeu (far cry 3) car mon pc n'est pas fait pour cette définition.

J'ai ni ressenti de lag (loin de là) et l'image est vraiment super.

Quand je parle d'un truc c'est que j'ai essayé en général, après j'oblige personne à faire de même , je dis juste que c'est possible et que les TV actuelles supportent très bien les PC (d'ailleurs la mienne à un mode "image adapté aux ordinateurs" )

C'est quoi ta télé ?
J'ai un mode jeu aussi, qui fait baisser le lag de façon très sensible, mais celui-ci reste non négligeable et les couleurs sont moches avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
jelly a écrit:
Je sais pas, je propose des solutions.

Maintenant moi j'ai essayé mon pc en 4K sur la TV4K c'est plus que confortable et pourtant c'était sur un vieux jeu (far cry 3) car mon pc n'est pas fait pour cette définition.

J'ai ni ressenti de lag (loin de là) et l'image est vraiment super.

Quand je parle d'un truc c'est que j'ai essayé en général, après j'oblige personne à faire de même , je dis juste que c'est possible et que les TV actuelles supportent très bien les PC (d'ailleurs la mienne à un mode "image adapté aux ordinateurs" )

C'est quoi ta télé ?
J'ai un mode jeu aussi, qui fait baisser le lag de façon très sensible, mais celui-ci reste non négligeable et les couleurs sont moches avec.


C'est ce modeste modèle :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/philips_43pus6162_4k_uhd.html#product_caracteristics

Que ce soit avec ma Xbox one en upscale ou avec le PC en natif j'ai vraiment une expérience agréable. Au début je me souciais vraiment du temps de réponse mais en définitive ça passe easy.

Après au niveau de la colorométrie je suis très content du rendu que ce soit avec mes Bluray UHD ou sur netflix (uhd) . Son seul gros défaut c'est le son, qualité excellente (philips) mais sature très vite au niveau basses.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa pour aller avec une xboite en "access 4K"^^, mais tu vois une diff notable avec le FHD sur cette diag ? Ca me parait un peu petit.

Elle aurait bien fait pour mes parents mais je vais tenter de leur refiler la mienne pour investir sur du plus cher Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Sympa pour aller avec une xboite en "access 4K"^^, mais tu vois une diff notable avec le FHD sur cette diag ? Ca me parait un peu petit.

Elle aurait bien fait pour mes parents mais je vais tenter de leur refiler la mienne pour investir sur du plus cher Mort de rire


Ah oui c'est même choquant la différence. C'est simple n'importe quel détail est visible. D'ailleurs les films ou séries en 1080P sont très granulés sur cet écran. C'est surtout le contraste qui m’impressionne, j'était un grand aficionados des plasma et j'avais jamais retrouvé un contraste aussi bon. La dalle semi brillante ça le fait aussi.

Par contre le smart tv n'est pas terrible et les menus pas des plus intuitifs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
garzebuth a écrit:
Sympa pour aller avec une xboite en "access 4K"^^, mais tu vois une diff notable avec le FHD sur cette diag ? Ca me parait un peu petit.

Elle aurait bien fait pour mes parents mais je vais tenter de leur refiler la mienne pour investir sur du plus cher Mort de rire


Ah oui c'est même choquant la différence. C'est simple n'importe quel détail est visible. D'ailleurs les films ou séries en 1080P sont très granulés sur cet écran. C'est surtout le contraste qui m’impressionne, j'était un grand aficionados des plasma et j'avais jamais retrouvé un contraste aussi bon. La dalle semi brillante ça le fait aussi.

Par contre le smart tv n'est pas terrible et les menus pas des plus intuitifs.


Le coté granulé, ça peut être dû à l'upscaling: j'ai un uspcaling pourri sur ma platine blu ray 4K (impression de vieux divx mal encodé), du coup je la bride au format du disque que je veux lire (un peu chiant de changer le réglage quand je switch d'un format à l'autre) et la TV fait la mise à l'échelle nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
moi en télé ça sa me tente bien pour faire un bureau canap https://www.boulanger.com/ref/1087007?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=CjwKCAjw6djYBRB8EiwAoAF6oT6ljcNAp9E5qoa3rsUpwTWMyOBkHgIark0t7ahiLzWVJyCxTSp1dBoCI78QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds


LG fait du super matos par contre moi plus jamais cette marque. SAV horrible, mauvaise foie sur un soucis pourtant reconnu à l'échelle mondiale...pareil sur un écran PC. plus de 1200 euros dans le cul. Plus jamais !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas dit que c'était pas une solution Clin d'oeil j'y ai moi même regardé justement... Mais l'absence de 32" pour garder un confort bureautique (nan mais faire du texte avec un 50"...) Mais aussi pour une histoire de redevance...

Bref ca dépend ce que l'on veut en faire, il est vrai que quand on voit certains modèles en expo... On se dit que les moniteurs sont a la bourre niveau colorimétrie...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu comptes jouer à des fps compétitif franchement la télé c'est même pas la peine d'y penser et ta config sera pas overkill pour taper du 144fps en 1440p au contraire sans compter le temps de réponse ignoble des télés UHD.

Par contre si c'est vraiment que du jeu solo, tranquille ou le but c'est d'atteindre les 60 fps alors oui autant basculer sur une télé.

Mais avec 700€ de budget ce sera des modèles en général bas de gamme sachant que tu as pas vraiment le choix de te dire plus je prend petit en taille plus j'ai d'options au contraire. Après ça fait l'affaire pour une grande partie de personnes mais perso si j'avais un sli de 1080 je l'aurais pas monté pour le brancher à un écran lambda j'aurai voulu la meilleure qualité d'image en ayant le moins d'input lag.

Perso je combine télé + écran pc, télé pour les jeux solo LG uhd 58" hdr dalle VA 100hz native avec local dimming et écran PC 27" dalle TN 1080p 144hz pour les jeux multi compétitifs.

J'attends depuis un an et demi la sortie des écrans uhd 144hz gsync pour préparer l'avenir (et attend un peu une baisse de prix) mais si à l'époque ou j'ai acheté mon 1080p il existait les écrans 1440p gsync je serais parti dessus.

Après niveau marque télé dans ces tarifs c'est sensiblement la même qualité, perso j'évite tout ce qui est Samsung et Phillips histoire d'obsolescence programmé logiciel ou matériel. Une marque qui fais des bons résultats sur l'input lag c'est Sony.

Et si tu veux comparer les télés tu as le site lcd compare qui est pas mal avec des avis de clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2018 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Philips est contre l'obsolescence programmée... Après vu qu'ils passe par des composants sûrement soumis à cette connerie...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 9 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43