EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème Surcharge CPU en jeu , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Hum tu tourne que sur un coeur on dirait que le processus n'est pas répartit. Ta tenté de faire un bench comme heaven benchmark ou un burn sur occt voir si c'est pareil?




CInebench, c'est tout bien à 100% je teste sans l'OC

garzebuth a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Anchorage a écrit:
Hum tu tourne que sur un coeur on dirait que le processus n'est pas répartit. Ta tenté de faire un bench comme heaven benchmark ou un burn sur occt voir si c'est pareil?


Hum ouai j'ai déjà fait des benchs et je monte à 100% partout j'en fait un et j'update mon post..

Réinstaller windows ok mais j'en ai plein le cul de le faire ...

Tu n'as pas trouvé le programme fautif potentiel en listant les processus ?
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
un petit coup de autoruns pour enlever tout sauf l'essentiel au démarrage.

Là on reste dans windows mais il y a aussi les suggestions touchant le bios à ne pas oublier.


Merci pour le link je connaissais pas. J'ai rien trouvé de spécial hormis le Kernel sur The Witcher qui était vachement élevé niveau utilisation proc.

Je vais reset mon bios et checker tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
si j'était toi, je m’embêterais pas et je réinstallerai Windows
* Duel

Sinon c'est quoi le dernier truc que tu as installe, mis à jour?
ça peut pas venir d'un coup comme ça...
Tente une installe propre de pilotes CG aussi.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec KseN, si ça ne se produit qu'en jeu, il y a peut-être un soucis de pilotes, donc DDU :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
tu lances une première fois, il te propose de redémarrer en mode sans échecs, tu dis oui et après c'est facile

Sinon j'avais oublié de citer procexp pour traquer les processus qui bouffent ton cpu
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
(sysinternals est une vraie mine d'or d'outils pour windows)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
flo13270 a écrit:
si j'était toi, je m’embêterais pas et je réinstallerai Windows
* Duel

Sinon c'est quoi le dernier truc que tu as installe, mis à jour?
ça peut pas venir d'un coup comme ça...
Tente une installe propre de pilotes CG aussi.


Dernier truc pilote CG mais ça merdait déjà. SInon ya eu des majs windaubes rien de plus spécial à mon sens

garzebuth a écrit:
D'accord avec KseN, si ça ne se produit qu'en jeu, il y a peut-être un soucis de pilotes, donc DDU :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
tu lances une première fois, il te propose de redémarrer en mode sans échecs, tu dis oui et après c'est facile

Sinon j'avais oublié de citer procexp pour traquer les processus qui bouffent ton cpu
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
(sysinternals est une vraie mine d'or d'outils pour windows)


Je vais tenter de réinstaller nickel mon pilote gpu et tester le tracker

EDIT : Désinstallé le driver Nvidia avec l'utilitaire en mode sans échec + réinstallation propre. Test sans OC avec bios reset, rien ne change sous LoL par exemple. Toujours un coeur haut

Je ne vois rien de spécial dans l'utilisation CPU en plus de ça *... je ne comprends pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, truc totu con j'ai essayé de tester un autre jeu. The Crew premier du nom !

Bizzarrement c'est un jeu optimisé avec les cou***** mais je n'ai jamais eu de grosse session de spike à 100% sur un coeur. Je suis monté quelques fois haut voir même 100% mais c'était vraiment pas fréquent. J'ai eu quasi 0 saccade hormis les saccades habituelles du jeu mal opti ...

Du coup j'en vient à me demander si ce n'est pas seulement dépendant au jeu cette histoire de saccade... C'est bizarre car certaines personnes ont moins de core usage sur LoL avec le même proco par exemple en étant en 1080p.

Edit : The Witcher est plutôt fluide également au final ! Bonne nouvelle du coup. Pas de grosse utilisation de core h24 ...

Je me rends à l'évidence, certains jeux sont au final vraiment codés avec le c*l !
J'essaierai plus de jeu dans le futur

Edit 2 : J'ai trouvé une solution pour LoL au cas où ça servirait à quelqu'un : Fenêtré sans bord ... Je suis à 30% environ au lieu de 90% sur le coeur qui foutait la merde .... Au final faut s'amuser à régler les jeux aux petits oignons quoi ! Content d'avoir trouvé le souci ! Merci à ceux qui m'ont aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'était un peu des coups d'épée dans l'eau mais tant pis Mort de rire
L'essentiel c'est que tu aies résolu le soucis, pour lol ça reste étrange cependant... un soucis de vsync (gsync?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais remarquer cela aussi, certain jeu en plein écran bouffe du CPU/GPU a donf ! (ou inversement en fenêtré) oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2018 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tape MSconfig dans la recherche en bas à droite. Une fois ouvert (configuration du syteme) tu vas dans démarrer, options avancés et tu regarde si tu as "nombre de processeur" coché, si oui tu le repasse sur "1" et tu le décoche. Si non tu le coche et tu met la valeur sur 4 ou 8 selon dispo .


Ok, appliquer . Tu ne redémarre pas. Tu ouvres ton gestionnaire (ctrl+alt+supp) et tu vas verifier dans l'onglet démarrage si des fois tu n'as pas un programme MSI, Asus ou je sais pas quoi qui boot au démarrage de Win10. Au passage désactive aussi ce qui te paraît inutile.

Redémarre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2018 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
C'était un peu des coups d'épée dans l'eau mais tant pis Mort de rire
L'essentiel c'est que tu aies résolu le soucis, pour lol ça reste étrange cependant... un soucis de vsync (gsync?)


Ouai mais comme tu dis c'est résolu donc c'est bon ! Pour LoL, je joue en Gsync + FastSync dans le panneau de config. Vsync toujours désactivée en jeu. Jamais essayé sans GSync ni FatsSync faudrait que je monitore un coup. Enfin bref si en Fenêtré sans bords ça marche je ne vais pas m'emmerder !

Bloodyrose26 a écrit:
J'avais remarquer cela aussi, certain jeu en plein écran bouffe du CPU/GPU a donf ! (ou inversement en fenêtré) oO


Ouai et j'avais jamais fait attention mais au final la différence est là et ça peut-être casse couille comme dans mon cas !

jelly a écrit:
Tape MSconfig dans la recherche en bas à droite. Une fois ouvert (configuration du syteme) tu vas dans démarrer, options avancés et tu regarde si tu as "nombre de processeur" coché, si oui tu le repasse sur "1" et tu le décoche. Si non tu le coche et tu met la valeur sur 4 ou 8 selon dispo .


Ok, appliquer . Tu ne redémarre pas. Tu ouvres ton gestionnaire (ctrl+alt+supp) et tu vas verifier dans l'onglet démarrage si des fois tu n'as pas un programme MSI, Asus ou je sais pas quoi qui boot au démarrage de Win10. Au passage désactive aussi ce qui te paraît inutile.

Redémarre.



Je checkerai le msconfig pour les coeurs Clin d'oeil
J'ai tout viré ce que j'avais mis (Afterburner/RivaTuner/TeamViewer) et j'ai laissé seulement ESET, Le logiciel Logitech quand même et une autre connerie. Mais clairement je suis sûr que ça ne vient pas de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53