Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 903 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Carte grise

Auteur Message
PressPuree76
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Navigateur : Explorer

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 10:50:12  Lien permanent  Sujet du message: Carte grise

Bonjour tout le monde.

Ma mère et moi avons un problème plutôt galère.

Suite au décès non attendu de mon père il y a déjà trois mois, nous avons vendu la voiture (sachant que la carte grise était au nom à mon père et à ma mère) avant d'aller chez le notaire. Tous les papiers ont été faits dans les règles et j'ai obtenu le "code de cession" sur le site de l'Ants que j'ai transmis à l'acheteur.

Le hic, c'est que cette put*** de voiture appartenait à moitié à ma mère et l'autre moitié à moi et ma petite nièce de 12 ans qui habite dans les Yvelines et moi sur Le Havre. Apparement, il faut une attestation de notaire pour vendre la voiture et que ce dits notaire doit passer par un juge de tutelles pour ma ptite nièce (j'ai perdu mon seul fère en 2009). Sauf que l'acheteur n'a toujours pas fait leur carte grise de peur que cela bloque et veut nous refourguer la voiture de peur qu'elle soit bloquer.

La question est: devons reprendre obligatoirelment reprendre la voiture ou laisser l'acheteur se débrouiller avec?

Dernière édition par PressPuree76 le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:36:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lulu3004
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 11:53:50  Lien permanent  Sujet du message: Re: Carte grise

PressPuree76 a écrit:
Bonjour les ploucs.

Ma mère et moi avons un problème plutôt galère.

Suite au décès non attendu de mon père il y a déjà trois mois, nous avons vendu la voiture (sachant que la carte grise était au nom à mon père et à ma mère) avant d'aller chez le notaire. Tous les papiers ont été faits dans les règles et j'ai obtenu le "code de cession" sur le site de l'Ants que j'ai transmis à l'acheteur.

Le hic, c'est que cette put*** de voiture appartenait à moitié à ma mère et l'autre moitié à moi et ma petite nièce de 12 ans qui habite dans les Yvelines et moi sur Le Havre. Apparement, il faut une attestation de notaire pour vendre la voiture et que ce dits notaire doit passer par un juge de tutelles pour ma ptite nièce (j'ai perdu mon seul fère en 2009). Sauf que l'acheteur n'a toujours pas fait leur carte grise de peur que cela bloque et veut nous refourguer la voiture de peur qu'elle soit bloquer.

La question est: devons reprendre obligatoirelment reprendre la voiture ou laisser l'acheteur se débrouiller avec?

nan mais allo ta cru tu étais sur le site de la prefecture ???c est un site sur l informatique ici mdr
Willo
Métayer
Métayer

2819pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 11:55:49  Lien permanent  Sujet du message:

Roulement des yeux

un message et il critique ... allez next ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
CCL_Bambi
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 15:02:27  Lien permanent  Sujet du message:

Salut, je ne peux que te déconseiller de vendre la voiture sans l'aval du notaire et du juge des tutelle ta nièce étant mineur tous ce qui la concerne doit passer par un juge.

Par sécurité oui reprend la voiture et procédé à la vente avec l'assistance du notaire et du juge des tutelles afin que tout soit fait dans les règles.

Cependant tu devrais prévenir la préfecture que la vente et annulé et faire un duplicata de la carte grise pour pouvoir la revendre après.

Source: un ami qui à perdu son père lui majeur son frère mineur.
Lui : il décider comme il voulais
Son frère : juge des tutelles bien que la mère (divorcé) soit la.
ktna
Cultivateur
Cultivateur

1417pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 17:52:40  Lien permanent  Sujet du message:

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/succession-heritage-quotte-part-heritiers-9403.htm

Malheureusement pour toi, il va falloir que tu récupère la voiture et annule la vente.
Je ne connais pas la valeur de la voiture, mais il y a de forte chance que ça ne couvre pas les frais de notaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map  
PressPuree76
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Message Posté le: Samedi 16 Juin 2018 à 20:32:26  Lien permanent  Sujet du message:

Ok, je vous remercie pour vos réponses et au moins celà devient plus clair pour moi et ma mère.
HarFanG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5131pts

Message Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 08:07:00  Lien permanent  Sujet du message: Re: Carte grise

lulu3004 a écrit:
nan mais allo ta cru tu étais sur le site de la prefecture ???c est un site sur l informatique ici mdr

Certes, l'activité principale de CCL est basée sur l'informatique.
MAIS : nous sommes ici dans le "poulailler", qui a pour rôle de permettre la discussion
sur n'importe quel sujet. Ayant ou non un rapport avec l'informatique.

Donc oui, son sujet est légitime.

Modérateur Cowcotland.
Colosseum
Agriculteur
Agriculteur

2220pts

Message Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 09:29:01  Lien permanent  Sujet du message:

Salut, un truc que je ne comprend pas. Que vient faire ta nièce dans l'histoire Question Confus Elle a 12 ans donc pas le permis.
Qu'elle recoive une part de la vente de la voiture je le comprend mais dans la vente elle ne devrait pas apparaitre... si Question
Je trouve cela bizarre. Choqué Mais la loi française est bizarre parfois. Très content
ktna
Cultivateur
Cultivateur

1417pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: Dimanche 17 Juin 2018 à 11:17:15  Lien permanent  Sujet du message:

Colosseum a écrit:
Salut, un truc que je ne comprend pas. Que vient faire ta nièce dans l'histoire Question Confus Elle a 12 ans donc pas le permis.
Qu'elle recoive une part de la vente de la voiture je le comprend mais dans la vente elle ne devrait pas apparaitre... si Question
Je trouve cela bizarre. Choqué Mais la loi française est bizarre parfois. Très content

En fait c'est très courant ce cas.
Tout les enfants, petit-enfants...ect reçoivent un part, donc pour vendre un bien, il faut l'accord de toutes les partie, et si il y a des mineurs, il faut un juge de tutélle.

Souvent tu peu voir des maisons abandonnées, c'est souvent un héritage en indivision ou l'une des parties refuse de vendre pour X raisons.
CCL_Bambi
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 13:12:50  Lien permanent  Sujet du message: Re: Carte grise

HarFanG a écrit:
lulu3004 a écrit:

Certes, l'activité principale de CCL est basée sur l'informatique.
MAIS : nous sommes ici dans le "poulailler", qui a pour rôle de permettre la discussion
sur n'importe quel sujet. Ayant ou non un rapport avec l'informatique.

Donc oui, son sujet est légitime.

je lui conseil ce site http://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm

il y sera plus à son aise.

Sinon pour revenir au sujet oui des maisons par dizaines en campagne ou des parcelle de terrains, forets et pas forcement grande quelques fois juste 200M2 de terrain non constructible sont à " L'abandon " faute d'accord entre héritiers

Et quand une des part reviens à un mineur = juge
Runa
Métayer
Métayer

4629pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 16:03:33  Lien permanent  Sujet du message:

J'ai eu la même chose en 2012 suite au décès de mon père.

Devant notaire, ma mère et ma sœur on dû écrire une lettre comme quoi elle me cédait la voiture à titre gracieux.

Une fois cela en main j'ai fait la carte grise à mon nom et voilà, je pouvais vendre la voiture. Vaut mieux faire cela je pense...
PressPuree76
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 18:07:37  Lien permanent  Sujet du message:

L'erreur que l'on a commis, c'est d'avoir mis trois mois avant d'aller voir le notaire. On nous disait: c'est bon, tu as six mois et patati et patata...
Toute la paperasse à faire, ma mère devenait complètement folle. Heureusement, que elle et mon père avait fait "au dernier des vivants" et que tout était au nom de "Monsieur ou Madame" et pas "Monsieur et Madame".
eldran64
Cowcot Team
Cowcot Team

15881pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 18:50:42  Lien permanent  Sujet du message:

@PressPuree76: je te demanderai de bien vouloir changer ton "bonjour les plouc"

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.Chaque jour, des milliers de verbes sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map  
PressPuree76
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Message Posté le: Mercredi 20 Juin 2018 à 20:36:17  Lien permanent  Sujet du message:

eldran64 a écrit:
@PressPuree76: je te demanderai de bien vouloir changer ton "bonjour les plouc"

OK.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Le poulailler
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed