EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Première config (émotion snif!), quelques questions , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2008 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai trouver cet article assez clair et précis :
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=55&p=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
2StoneeD4U a écrit:
j'ai trouver cet article assez clair et précis :
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=55&p=1


Merci! Intéressant, même si ça reste encore un peu obscure pour moi... surtout qu'ils parlent beaucoup plus de C2D que de quad... Roulement des yeux

Avec mon ventilo CPU de qualité, je devrais arriver sans trop de soucis à 3Ghz (ou plus?), non?

A part passer le FSB à 333Mhz, j'ai pas bien saisi ce que je devais faire d'autre... et encore, suis pas sur que ça suffise...
Pour la RAM, je n'ai aucune idée de sa capacité à l'OC...

Bref, je nage un peu...

Mort de rire Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
lis tout une a deux fois et sa s'éclaircira
en fait il faut bloquer le port PCI-e a 100 et non en auto puis tu met le coeff multiplicateur du proco a 6 et tu augmente petit a petit le FSB pour déterminer jusqu'à quelle fréquence tiennent les barrettes ensuite tu note
si sa boote a 6*333 alors un petit coup de CPU stress MT (25/30Min) verifier que les barrettes tiennent bien les frequence

Ensuite si c'est bon alors tu remet le coef a 9 mais tu remet aussi le fsb a 266 puis tu augmente progesivement le FSB je dirait par palier de 5 et tout les 2 ou 3 palier une serie de test CPU stress mt(la par contre je dirait une heure pour etre sur ) et 3Dmark2006
au passage tu a quoi comme ventirad ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mon ventirad est un Scythe Mine, donc pas le plus dégueux... Clin d'oeil

Pour les ventilos, j'ai testé d'inverser les câbles rouge et jaune, résultat, les 2 ventilos ne tournaient plus du tout... Choqué
Du coup, j'ai tout remis comme avant puis basta, tant pis pour le bruit, au moins je serais sur que c'est bien ventilé (CPU = 25-30°, CM = 35-40°). Roulement des yeux

Pour l'OC, ça m'a l'air assez fastidieux tout ça... La ram c'est de la G-Skill : Voir ici... Apparemment elles sont pas gégé pour l'OC. Mais comme je veux juste monter mon proc à 3Ghz, ça devrait le faire, non? Roulement des yeux

J'ai pas trop envie de triturer ma machine dans tous les sens... Surtout après le coup des ventilo, apparemment si facile à passer en 5V... :?
Et si je ne touche qu'au FSB que je passe à 1333Mhz, je risque de rencontrer des soucis?
Vaut mieux passer par le Bios ou par la suite AI d'Asus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
deja obtenir un OC stable c'est pas faorcement facile mais les test sont forcement long car pour toi le but est de l'utiliser souvent (ou en 24/24 )si je me trompe pas tu overclock pas pour le plaisir du sport ou sa serait uniquement lors de rendus totoshop et autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep, c'est pas un OC pour le plaisir du sport, c'est clair! C'est juste histoire de gagner encore une peu de puissance sans trop forcer la bête. Parce que comme tu le souligne, mon pc tourne pas loin de 20h par jour et photoshop et bridge sont ouvert quasi tout le temps et sont de gros consommateurs de cores et de ram... Clin d'oeil

J'aimerais bien trouver quelqu'un qui a à peu près ma config et qui a fait son OC, histoire d'avoir directement les bons chiffres à mettre au bon endroit... Je dois avouer que j'ai pas trop envie de passer des heures à tester toutes les combinaisons possibles, avec tous les reboot etc... qui vont avec. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
mais ces passage sont obligatoire tu n'est pas sur que le proco puisse supporter le 3Ghz c'est pour sa que tu doit tester en augmentent doucement
tu par de 2.4 Ghz
étape 1 test a 2.6 Ghz coeff 8 * FSB 333
étape 2 test test a 2.8 Ghz coef 8 * FSB 350
étape 3 test a 3 Ghz coeff 9 * FSB 333
mais avant sa tu doit déterminer par le test combien de FSB supporte tes barrettes de ram en mettant le coef a 6 et le FSB a 400 pour vérifier si les barrette tienne ou pas


Ps pour le port PCI-E la valeur 101 est mieux

Edit tu n'est pas obliger de tester a plus de 400 de FSB car si tes barrette l'accepte tu doit pouvoir arriver a 3 Ghz/3.2 Ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage avec Asus, c'est qu'on peut désynchroniser la ram, et lui laisser une valeur fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2008 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
2StoneeD4U a écrit:
mais ces passage sont obligatoire tu n'est pas sur que le proco puisse supporter le 3Ghz c'est pour sa que tu doit tester en augmentent doucement
tu par de 2.4 Ghz
étape 1 test a 2.6 Ghz coeff 8 * FSB 333
étape 2 test test a 2.8 Ghz coef 8 * FSB 350
étape 3 test a 3 Ghz coeff 9 * FSB 333
mais avant sa tu doit déterminer par le test combien de FSB supporte tes barrettes de ram en mettant le coef a 6 et le FSB a 400 pour vérifier si les barrette tienne ou pas


Ps pour le port PCI-E la valeur 101 est mieux

Edit tu n'est pas obliger de tester a plus de 400 de FSB car si tes barrette l'accepte tu doit pouvoir arriver a 3 Ghz/3.2 Ghz


Ouep, je vais essayer de me motiver et faire ça... Clin d'oeil

En quoi la désynchronisation peu m'aider? La synchronisation est pas fiable? Désolé si c'est des questions connes, mais j'y connais que dalle en OC... Embarassé

Merci pour votre patience en tout cas! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, lis ça, c'est trés bien expliqué pour les débutants:

http://www.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking

Il t'explique comment utiliser le bios des cartes ASUS, entre autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le mode "Unlinked" de la ram te permets de désynchroniser cette derniére. Tu laisse la féquence ram à sa valeur par défaut, et tu peux monter le fsb sans t'occuper de tes barettes.
Perso, j'ai monté mon 6600 sans ecran bleu à 3.2 ghz (avec une CM Gigabyte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sailor17 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 12 novembre 2007
Messages: 82

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
PS: En faisant comme dit 2stone4u, tu connaitras la capacité maxi de ton systéme, et ça peut éviter des désagréments...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben j'ai testé les réglages de 2StoneeD4U... A x6 et FSB 400, ça marche pas... Idem pour les autres réglages. Dommage, j'ai l'impression que ma RAM ne suit pas. J'ai pourtant aussi essayé de la laisser à 800, mais que dalle... Peut-être faut-il régler les voltages? Surtout qu'à FSB 333 coef 9 et ram à 800, ça démarre mais impossible de booter windows... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
essaye 6*333 en linked(pour verifier si c'est le proco ou les barrettes qui tienne pas (sa peu être intéressent de tester les barrettes une par une )
car la si si marche pas c'est que qu'une de tes barrette ou les deux ne supporte pas autant de fsb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tetrapak @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 février 2008
Messages: 51

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2008 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai, je vais laisser l'OC de côté pour le moment... Après tout, j'ai pas non plus super besoin de se surplus de puissance. Quand le besoin s'en fera vraiment ressentir, là je m'en occuperais. Merci quand même de t'être donné du mal pour m'aider (et les autres)!Clin d'oeil

Mon problème le plus chiant pour le moment, c'est le bruit... Les ventilos du boitier (un de 12cm en extraction à l'arrière et un de 14cm à l'avant, en aspiration) ne sont connecté qu'à l'alimentation générale, pas à la CM, donc pas moyen de contrôler leur vitesse de rotation... :?

Les branchement sont des molex avec 4 ports, comme ceux de l'alim (un jaune, 2 noirs et un rouge), sauf qu'il n'y a qu'un rouge et un noir, en face d'un jaune et d'un noir.

J'ai tenté de les passer en 5V en bidouillant les câbles (inverser rouge et jaune), mais que pouik... Mes ventilos sont branché en bout de câble, après mon graveur, ça joue peut-être... Roulement des yeux

'Fin bref, j'ai commencé à me pencher sur l'éventualité de me prendre un rhéobus... J'ai trouvé celui-ci pour pas trop cher, et en format 3.5", ce qui m'irait le mieux. Mais je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.
Si je comprend bien, j'ai juste à brancher les molex de mes ventilos sur le rhéobus, en plus de l'alim (donc branchement de mes molex comme ils sont déjà, à l'alim, mais je branche en plus le cul des molex de ventilo au rhhéobus?) et après, juste en tournant les molettes, je pourrait ajuster la vitesse de rotation? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43