EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour utiliser 2 écrans (1440p et 1080p)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je compte prochainement acquérir un nouvel écran qui serait en WQHD (2560x1440) et 144 Hz + G-sync + dalle IPS + 27", pour remplacer celui actuel (un iiyama en HD (1920x1080) en 60 Hz + dalle TN+ 24"), dans le but de faire du gaming principalement.

Seulement je voudrais en profiter pour utiliser les 2 comme suit : le WQHD pour jouer en écran principal et le HD à côté pour de la bureautique (typiquement pendant les temps de chargement des jeux aller sur YouTube, écouter de la musique etc par exemple).

Je n'ai jamais utiliser 2 écrans et je ne sais pas quelle est la meilleure solution :

Je voudrais en jeux utiliser l'autre écran, mais comment se passe le downscale entre entre les résolutions ? comment gérer le rapport 144 Hz et 60 Hz des écrans ? Devrais-je brancher en displayport le WQHD 144 Hz sur mon GPU et le HD 60 Hz sur mon CPU via carte mère ?

Je ne sais pas du tout si ma carte graphique peux gérer les spéc des 2 écrans indépendamment si je branche les 2 dessus...

pour info, je suis sur un i5-6600k et une gtx1070 gigabyte g1 gaming.
merci pour toute aide.

PS : un conseil pour mon nouvel écran WQHD 144Hz IPS G-sync 27"? (je partirais bien sur un ASUS PG279Q qui me parait le meilleur, mais il y aussi le AOC AG271QG, le ViewSonic XG2703GS, le acer XB271HU...) ?
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de soucis pour le double écran wqhd + fhd avec une 1070, la dif de resol est gérée, et tu as la même pitch entre un qhd 27' et un fhd 24'. Pour l'écran j'ai l'aoc et c'est un sans faute de son côté.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
et finalement dans chacun de tes jeu tu pourras choisir sur lequel des écran tu lancera le jeu.
et je confirme pour le AOC


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réactivité !

Donc à titre d'exemple, je branche le WQHD en displayport sur le GPU et disons le FHD en hdmi sur le GPU aussi, et ensuite 2 ou 3 réglages windows ou Nvidia et je me retrouve avec les 2 écrans qui fonctionnent avec leur spéc (144Hz 27" WQHD sans downscale 60 Hz ou 1080p) et (60Hz 24" 1080p ) ?

Vous pensez que j'aurais moins de fuites de lumiere ou glow sur le AOC ( je sais que c'est souvent la loterie avec ces dalles...) ? quid du SAV ?

Si je me réfère à ça (https://www.displayspecifications.com/fr/comparison/7d01487e) le asus semble avoir un meilleur taux de réponse moyen et un poil plus d'options, mais le AOC me plait aussi, à voir les promos peut être..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ça dp sur 144hz et hdmi sur 60hz le tout sur la cg. Et aoc a de bons réglages usines contrairement à asus... après ils ont a peu près les mêmes dalles donc c'est une question de goût. Design, réglages (asus est au dessus avec son mini joystick ), colorimétrie et étalonnage (aoc très bon réglages usines).
Les prix sont un peu wtf j'ai eu l'aoc en promo soit, mais à 600out chez matos.net. en ce moment 750... mets toi des alertes si tu veux ce genre d'écran à un bon prix.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis dans le même cas que toi clminouf, un nouveau 27" en 1440 p et un écran en 1080 p.

J'ai pu tester 3 écrans à cette heure dont le AOC qui est plutôt cool, mais je suis aussi tombé sur le Acer predator mais cette fois ci en 32" dalle VA.
Personnellement le 32" incurvé en 1440p je trouve ça top, après faut avoir un peu de place sur le bureau (mon problème actuel) mais ça donne bien.
Niveau des couleurs certes les dalle IPS ont des couleurs plus sympa mais le contraste des dalles VA n'est pas en reste ainsi que les couleurs qui ne sont pas si "moches" que ça.

Si tu peux tester l'écran en magasin ça peut être cool perso j'ai eu des surprises avec les couleurs, du genre tu regardes les images du net elles sont parfaites par contre en magasin et réglage d'usine tu as des surprises.

Pour le Glow il y en a sur toutes les dalles IPS que j'ai pu voir, de manière plus ou moins importante.
Pour l'AOC, a voir il rencontre moins de problème.
C'est d'ailleurs pour ça que je pense prendre ce dernier ou alors le 32" dalles VA incurvé.
D'ailleurs le prix d'un 32 en VA incurvé avec g sync = prix d'un 27 IPS avec gsync.

Edit : du 24 au 27 Juillet, sur matériel.net tu as 8% sur les Acer et Acer Predator si jamais Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mon aoc chéri Clin d'oeil
Pas de pix mort, pas de fuite, glow très contenu, pas visible sauf sur fond noir.
Il se trouve plutôt au centre de l'écran : pas de soucis sur les vidéos à bandes noires. Très content peut être de la chance...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mon aoc chéri Clin d'oeil
Pas de pix mort, pas de fuite, glow très contenu, pas visible sauf sur fond noir.
Il se trouve plutôt au centre de l'écran : pas de soucis sur les vidéos à bandes noires. Très content peut être de la chance...



C'est bien pour ça que j'ai ajouté dans mon com' :
"Pour l'AOC, a voir il rencontre moins de problèmes"
Après oui, il ne faut pas oublier le facteur chance ^^

Voila pourquoi finalement, je me demande si une dalle VA n'est pas "mieux" qu'une IPS en matière de facteur chance et autres Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as la même loterie avec le va Clin d'oeil moins de glow mais les fuites... et après il y a le colorbleed qui n'existe pas sur ips.
Le 32' curved c'est sympa surtout pour la simu voiture / pilotage pour le fps... bof


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les infos,

Je suis bien décidé sur l'IPS, je vais prendre une grosse claque je pense entre mon vieux TN 1080p 24" 60 Hz et un IPS 1440p 27"144 Hz g-sync Choqué

J'ai pas envie de claquer +de 500 bif sur une dalle TN entre nous Roulement des yeux

FouloudGlioziol pour ce qui est des réglages d'usine à la rigueur c'est peu-être pas très grave si on peut tout régler à la mano ? (Des références sur le net pour avoir des réglages optimaux par écran ?)

VA m'inspire pas trop encore, à voir en magasin peut-être oui !
Après je ne joue jamais dans le noir complet (RIP les yeux) dans je ne pense pas être trop affecté par les fuites ou glow sur IPS...

Je suis un peu les news des écrans en ce moment et vous pensez que il va y avoir sous peu des nouvelles références dans ces spécs là ? ou ça vaut le coup d'investir dans du matos sorti il y a bientôt 2 ans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
autre question ( désolé Moqueur ) : Des conseils pour un logiciel qui permettent de mesurer la fréquence de rafraîchissement de son écran (du style fraps pour les fps par exemple), c'est pour voir l'évolution en fonction de la température de fonctionnement, j'ai peur que si l’écran chauffe, la performance en pâtisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non les réglages d'usine c'est pô primordial.
J'l'ai pris car je préfère sobre. Et asus/acer c'est bienvenu au transformers style...
Les spec sont les mêmes sur du 144/165hz ips 27' gsync chez les 3 constructeurs. Le wiewsonic itou.
Choisi celui qui te fait plaiz et le reste osef.
Et la claque du passage à ça, depuis du fhd tn 60hz, tes yeux vont pleurer... de joie Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouveaux écrans en 2K ? Personne ne peut le savoir mise à par les constructeurs ^^

Aujourd'hui perso je vois fleurir les écrans 4K, les 49", mais plus du tout sur du 16/9 bien sur ou du 2K.
Après si du nouveau matos doit voir le jour, ça sera peut être de l'actuel avec des mises à jour de connectiques ? Genre le HDMI 2.0 sur des écrans 2K, à savoir s'il y a une utilité ou si c'est juste histoire de faire grimper la fréquence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Super ça roule, alors dès que je tombe sur un prix moins WTF que certains actuellement ça part sur un nouvel écran (AOC ou ASUS on verra les prix) ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoroLeNoob @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 30 janvier 2013
Age: 32
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2018 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement ^^
Par contre Asus fait attention les réglages d'usine sont pas ouf du tout et le SAV...je vais me taire c'est mieux Très content

Par contre si jamais tu tombes sur un "tarot aux oignons" fait tourner ça m’intéresse Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 1440p ou pas. Dag Ecrans 3 26 avril 2024 à 11:08
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43