EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ ok ]mon incomprehention total du reseau !?!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours les fermier,

si il y a bien une chose qui me plante totalement c'est bien le reseau !

a chaque fois je galere, je comprend pas , je fixe des ip, je les dé-fixe, je filtre, je filtre pas (mac)
et le reseau bin c'est du aleatoire... c'est jamais correct plus de 2jours ?

là me voila perdu avec le fonctionnement des CPL !

j'ai 2 paire de CPL et bau debut ca marcher sans probleme puis sans signe avant coureur, ca c'est mis a merder et plus qu'une seule paire fonctioné en meme temps ! m'obligeant a passez mon fixe au wifi (1barre/5) pas toujours stable !

hier soir je me suis battu avec mes CPL et j'ai remarqué qu'ils ce "melanger"
j'ai dit basta, j'en laisse qu'un et moi dodo ^^

là, avec mon wifi qui voulais pas ce co je me dit, aller je rebranche mon CPL, tampis si je pique le reseau !

mais là !!!!! je me retrouve avec les 2 PC qui prenne le net sur leur CPL alors qu'ils y en a qu'un sur la box ?? (3 CPL)
je dirais donc que j'ai mon CPL netgear sur la box (avec donc 1seul RJ45) qui envoie au 2eme CPL netgear sur le premier pc (normal) mais aussi sur le CPL de chez free ???

comment c'est possible ?
help ! je me rend compte que je suis encore plus nul que je le penser sur le reseau


Dernière édition par miatonydeon le 28 juillet 2018 à 14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la freebox revolution j'avais un écran qui me permettait de voir les CPL qui étaient synchronisés, leur débit de synchro. Que dit le tien ?

Sinon tu as des outils de netgear j'imagine qui font la même chose ? (perso j'ai pas cherché, celui de la box me suffisait)

En gros si tu as plusieurs paires dans un même réseau, et que tu veux les relier ensemble, c'est tout à fait possible, il faut toutes les synchroniser une à une sur la même multiprise, puis les brancher à leur prise cible. Attention, le CPL maitre doit rester branché, ou être branché en premier, sinon tu casses tout Clin d'oeil

edit : après rapide recherche, regarde du côté de netgear genie, ou netgear powerline universal utility, ils vont t'aider à diagnostiquer tes soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour ta reponse !

je suis sous orange, plus sous free...
et ya pas d'info sur la box orange

ok pour les logiciel netgear, je vais regardé

pour les syncro, tu dit de les brancher l'un a coté de l'autre sur la meme multiprise a coté de la box !
j'ai essayer de les syncro depuis leur piece et ca marche pas !

avant de voir pour les logiciel je vais tester cette manip sur la meme prise et voir si ca pert pas la syncro (ce que je pense en faite ^^) une fois deplacer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
si je debranche le maitre ca casse tout...

en cas de coupure de courant (tout les 2 jours en moyen) ca casse tout alors ?

si oui, il me faudrais re-syncro sur meme prise a chaque fois ??


ps: faut je fasse quoi; j'appel orange pour un wifi plus fort et la societé d'elec pour un courant stable ! pfffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
test des log...

genie: c'est vraiment plus pour les box netgear (souvenir du cable a lille... nostagie) mais rien sur les cpl

powerline utility:
il en voie 1; il en voie pas; il en voie 2 avec fleche de co en rouge; il en voie 1; il en voie 2 avec flech de co vert; il en voie pas .... ca change a chaque actualisation du log

si je rebranche le 4em CPL il voie rien du tout a chaque foi !

je comprend pas Triste

help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu commencer par rebooter ta box en prenant soin pendant que cette dernière n'est plus sous tension de dé-plugger et plugger toute ta connectique ?


https://media1.tenor.com/images/66e7a00bed0d51eb3451de29bb0d3a6e/tenor.gif?itemid=3439288
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
ah bin vi :) merci je l'ai fait plusieur fois;
ca ma permis de voir a tout les coup les CPL netgear mais au moment ou je rajoute les "free" c'est foutu ca recomence a merdé !
les free seul marche aussi !...

il on fonctionné ensemble un bon moment avant de commencer a deconé, et de plus en plus, jusqu'a ces dernier jour ou ya plus rien qui va Triste

je pense que ce doit etre la box qui gere plus correctement, surement pas apprécier les derniere coupure de courant.... (ca vas faire une conso d'une box par ans presque)

ensuite les free son assez vieux aussi et doivent pas aider...


les solution que je voie serais:
_ deplacer ma box pour avoir plus de wifi ! ou meme utilisé un pc en filaire pour n'avoir donc qu'un seule couple de CPL !

_ de racheter des CPL netgear pour pouvoir les configuré via le logiciel!

j'ai une prise mural noté "DTI TEST" dans la piece du 1er pc, est-ce que je peut brancher la box dessus ? je connais pas du tout, c'est la premiere fois de ma vie que j'ai une prise de ce type chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2018 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Fais donc la procédure de réapairage, la box a rien à voir là dedans. Ton installation électrique (j'entends par là tout ton barda de multiprises si y'en a) oui.

Appui de 3 sec sur le Freeplug maître. Son voyant clignote en vert/orange.
Brancher l’adaptateur CPL, idéalement sur une prise proche du Freeplug maître (sur une multiprise par ex.). Attendre que le voyant du démarrage s’allume en vert.
Appui de 3 sec sur le bouton Reset de l’adaptateur CPL puis relâcher pour que celui-ci s’associe (s’appaire) au Freeplug.
Le voyant « HomePlug » du CPL doit s’allumer en vert. Le CPL est alors appairé au réseau et aux Freeplugs. L’adaptateur CPL appairé peut-être alors positionné sur n’importe quelle prise de courant de la maison et sera automatiquement reconnu sur le réseau CPL créé.
Répéter les étapes 1, 2 et 3 pour associer d’autres adaptateurs CPL.

Une fois que tous sont associés, les positionner à leur emplacement d'origine, un par un.
Vérifier à chaque branchement que les voyants d'association au CPL maitre est bien allumé en vert, sur tous les boitiers. Sinon brancher ailleurs / vérifier installation électrique.

Vérifier les interférences possibles : tout ce qui consomme du gros W va interférer avec les CPL (micro ondes, lampe halogène, que sais-je)
Les blocs parasurtenseurs aussi, les éventuels onduleurs, etc.
Donc voir si ces éléments sont situés entre les différents CPL sur le réseau électrique.

Après il y a aussi une autre possibilité : je sais pas chez toi, mais chez moi en montagne y'a de jolis orages en été. Les boitiers CPL sont très sensibles aux surtensions, il est possible qu'il y en ait un de défectueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut, et merci pour les info

mais sur mes CPL free il y a un seul bouton ! et j'avoue ne pas differencier les 2 Triste
aucune indication d'un maitre, ya rien d'ecrie sur les CPL free
ca clignote vert-orange pandant la syncro , devient vert en permanence si c'est bon ou clignotement lent vert et rouge quand ca marche pas (j'ai essayer depuis leur emplacement dedier, pas sur la meme multiprise)

je vais me tourné sur les interference electrique et limité les appareil sur les prise avec les CPL

mais c'est pas possible pour mon PC a moi et le CPL est donc sur multiprise avec les bande RGB - les ecran - la tv - la console - l'ampli - la tour et en plus le ventilot obligatoire (il fait tres chaud en ce moment) !! niveau interference je doit etre au max et je voie pas comment faire autrement (les prise dans la piece son relier comme sur une multiprise)

apres ca à marcher un bon moment et maintenant ca marche quand meme si je n'utilise qu'une paire de CPL (les free ou les netgear)

au niveau des surtension en cas d'orage, il est vrais que j'en est vue des sévère là, mais j'ai plus penser a la box, comme tu dit que ca doit pas venir de là, donc c'est finalement peut etre un des CPL qui a manger et qui crée ce conflit !?

et sinon pour la prise "DTI TEST" (RJ11) la box peut y etre brancher? car si c'est possible je pourrais avoir un des ordi en direct-cable sur la box




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bliz @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 26 mars 2018
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 04:48  Lien permanent
Répondre en citant
La prise DTI Test normalement déconnecte le reste du reseau donc tu peut mettre la box ect dessus et utiliser le RJ11 de la maison comme un "cable reseau".

Me semble que les plugs free voir les plus classiques maintenant n'ont pas de "maîtres" et si il y en a des différents il vaut mieux appairer les plus vieux en 1er.

Possible que le ventilo fout le bordel, et il y a des prises filtres voir un onduleur qui peuvent limiter ce genre de pb si c'est le cas. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
Le maitre sera le premier que tu branches et pour lequel tu auras appuyé 15s sur le bouton pour avoir la séquence orange -> rouge fixe.

Nan sérieux va lire tes notices, tout ce qu'on t'as dit ici tu le trouveras dans les notices de tes CPL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour les info et si j'avais encore les notice ca aurais etait plus simple !

apres j'ai perdu la moitier de mes boite( y compris celle de mon alim avec mes pci-e en plus...)
ok pour le lien ce doit etre pareil
les netgear me pose pas de probleme ! mais les vieux free je trouvais rien dessus

la box hier a perdu le "telephone"... la box est morte du coup c'est sur !

merci des info en tout cas car c'est pas google mon ennemis qui m'aurais aider (je supose que vos info vous les avez trouver grace a lui pfff)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2018 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
reset-redemarage de la box ! le petit ecran me dit problem telephonne - probleme internet...
claque dans la box ( desoler ma patience comme pour tout le monde a des limite)
redemarage; la box me dit connection au reseau orange dans 2min (comme a l'activation )

et la, j'ai re le telephone, l'internet op et meme (hasard) 1 barre en plus de wifi sur mon pc, les CPL netgear brancher fonctionne !
je retente pas avec les free, je touche plus a rien et j'attent la box de remplacement :)


merci encore, je sais que mon probleme vous a parus etrange et moi pas tres bon :)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41
Pas de nouveau message Réseau POE question ? cordobaseb Divers Hardware 2 22 mars 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Réseau MAC avec Windows DarkCed Composants 2 07 février 2023 à 14:15