EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 2080Ti

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains

Bon voilà je vous apprend rien les RTX 2080ti sont dévoila bref c'est cool youpie j'en ai le slip en feu Surpris

Bon vu que personne dit la même chose toussa, finalement ces cartes ça vaut quelque chose? car bon j'ai "entendu" parlé de 30fps en 1080p Confus

bon certes avec l'option Ray Tracing mais ça marche comment ce truc? on l'aura systématiquement dans les jeux? j'ai vu un screen aussi ou l'on parle de plus de 100fps en 4k sans l'option Ray Tracing.

Mais bon une image on peut en faire ce qu'on veux... alors vous honnêtement vous en pensez quoi?

D'ailleurs l'avez vous préco? ou compter vous en préco une?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant je pense qu'il faut pas trop débattre et attendre qu'on ait les premiers retours sur ces cates.

Mauvaise opti, fake infos du constructeur, ou vrai puissance etc. Personne ne sait réellement au final

Mais effectivement, je serai curieux de savoir qui en a précommandé ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Se sera une option graphique que les dev vont implémenté ou non.

Perso je préco pas, je connais pas les perf et se sera surement trop chére au début pour remplacé ma vieille 1080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
ben... tu poses les questions que tout le monde se pose.

il va falloir attendre des bench indépendants, qui compare ce qui est comparable:rendu sans RT (piloté par les rtcore) et sans AA dernière génération (piloté par les tensor core si j'ai bien compris) : en 1080, 1440 et 4k , 1070 vs 2070, 1080 vs 2080 et 1080ti vs 2080ti etc... après on saura si Nvidia se fout de nous ou pas.
A savoir quelle est l'augmentation de puissance brute de la nouvelle génération au delà des trucs nouveaux qui changeront le JV dans 2ans...


Après le RT il y en aura dans certains jeux, mais ça dépendra des devs, des studios et de la difficulté à implémenter la techno dans un projet déjà en développement. si c'est facile ça viendra vite sinon il faut voir.

PS impossible de préco dans ces conditions, en plus j'ai clairement pas un smic à mettre dans ma cg Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars! c'est cool de débattre ici sans ce faire agresser!

PS:Foulou ton aide m'a énormément aider pour le projet! =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

pour moi il y a 3 comparaisons distinctes à effectuer entre la 1080TI et la 2080ti pour voir les différences.

1) performance brute: faire un test de FPS en mode ULTRA sur une sélection de jeux avec exactement les mêmes réglages sur chaque carte. ça fera ressortir la puissance brute d'écart entre les 2.

2) Performance avec ajouts: Faire le même test, mais cette fois-ci en y apportant les ajouts POSITIFS qui apportent un vrai gain de performance à la nouvelle génération (exemple: le nouvel antialiasing de la série 20X0)

3) Test de Qualité: Faire un test avec le Ray Tracing sur la nouvelle génération pour voir la différence qualitative des images entre l'ancienne et la nouvelle génération.


Pourquoi?

Car faire une comparaison des FPS avec l'ancienne génération et la nouvelle sous Ray Tracing, c'est stupide. C'est sûr qu'on ne voit pas vraiment de différence de performance entre la nouvelle et l'ancienne génération si dans le même temps on y fout le Ray Tracing qui est une nouvelle option pour ajouter de la qualité aux jeux.

C'est comme acheter un écran 4K, et comparer ses FPS avec les FPS qu'on avait avant sur un écran FHD... Ah oui c'est sûr que les perfs ne sont plus au RDV comme avant, mais bon la qualité d'image parle d'elle-même ..

Bref, si on veut jouer avec le Ray Tracing ou en 4K avec pleins de FPS, il faudra une 2080TI, sinon pour le commun des mortels, une 2070/2080 devrait suffire puisqu'elles égalent au moins la 1080TI (à priori)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
@namnam
Je ne vois pas en quoi il est stupide de comparer le rendu raster brut entre les 2 générations... ça permet d'évaluer le réel gain de puissance.

Si tesla sort une voiture amphibie et qu'ils disent qu'elle va 7x plus vite sur l'eau que la standard sur une barquasse, ça nous dit pas si elle est plus rapide sur route...

Après bien-sûr les nouvelles techno AA peuvent aussi améliorer les fps.

Je suis pas là pour casser du sucre sur nvidia je voudrait connaître le "vrai" gain de puissance, après le débat sur les prix c'est autre chose Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
A quel endroit j'ai dit que c'est stupide de faire une comparaison brute? Au contraire c'est le plus intelligent pour voir la vraie évolution de la performance entre les 2 générations.

Là où je dis que c'est stupide, c'est de dire "OUIN OUIN la 2080TI fait 30FPS en 4K sous Ray Tracing" .. Oui mais la 1080TI ne fait même pas Ray tracing.. Donc incomparable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
A quel endroit j'ai dit que c'est stupide de faire une comparaison brute? Au contraire c'est le plus intelligent pour voir la vraie évolution de la performance entre les 2 générations.

Là où je dis que c'est stupide, c'est de dire "OUIN OUIN la 2080TI fait 30FPS en 4K sous Ray Tracing" .. Oui mais la 1080TI ne fait même pas Ray tracing.. Donc incomparable...


En effet, mea culpa Embarassé Mort de rire j'ai lu avec des œillères...

on est d'accord Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Alors d'après les dires de NVIDIA (donc pas fixé tant que t'as pas eu de test)

1) le ray tracing est ultra gourmand
2) un nouveau anti aliasing carement moins gourmand est de la partie...

Du coup ça fait une énorme dif de perf suivant activation ou non de certaines options...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, nvidia confirme la version beta du jeu et des pilotes, donc pas de quoi juger, simplement une démo visuel approximative au niveau opti!
Pour les jeux compatibles:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/37017-les-fonctionnalites-rtx-pour-quels-jeux-nvidia-confirme-une-premiere-liste.html#ragots


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Alors d'après les dires de NVIDIA (donc pas fixé tant que t'as pas eu de test)

1) le ray tracing est ultra gourmand
2) un nouveau anti aliasing carement moins gourmand est de la partie...

Du coup ça fait une énorme dif de perf suivant activation ou non de certaines options...


Exactement,

ça reprend ce que je disais juste au dessus par rapport à la comparaison avec la génération précédente.

il faut faire les tests bruts sans nouveautés, puis un test avec le nouvel antialiasing pour voir les gains de perf, et enfin un dernier test avec Ray Tracing pour voir le gain de qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
"youpie j'en ai le slip en feu " J'espère que tu avais un extincteur avec toi Mort de rire

Ouais les tests et après on pourra parler de slip à slip entre homme virile droit dans nos chaussettes de schtroumpf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 août 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas... Le NDA est levé le 14 septembre !!!
Le jour de mon anniversaire, alors vous savez ce que ça veux dire hein : va falloir cotiser !!!

Hum... Bref....

Vous avez vu la taille de la puce ???

https://www.overclockingmadeinfrance.com/rtx-2080-ti-une-tres-grosse-puce/


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Ouais les tests et après on pourra parler de slip à slip entre homme virile droit dans nos chaussettes de schtroumpf !


Punaise, Niro, c'est chaud, je vais devoir aller au lit avec cette image mentale… Bon, ben va me falloir plus d'alcool… Confus

loukass a écrit:

Vous avez vu la taille de la puce ???

Ouaip.

C'est bien énorme, mais l'avantage c'est que ça devrait pas être si compliqué à refroidir avec une telle surface.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb Wheelbeer Estimations 0 19 décembre 2023 à 13:42
Pas de nouveau message [VDS] Config complète - Base 3900X et 2080Ti Taca Ventes 12 15 mai 2023 à 11:59
Pas de nouveau message [EST] Config complète (WC, 2080Ti, 3900X, Evolv X) Taca Estimations 2 12 mai 2023 à 13:42
Pas de nouveau message [EST] Config complète i9/2080Ti watercooling full custom Mickooz Estimations 10 18 janvier 2022 à 08:17
Pas de nouveau message Pads thermique pour Msi 2080ti gaming x trio killeartclark Refroidissement 7 09 novembre 2021 à 15:32