EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 2080Ti , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6447pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1727

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
xD

Je me demande si cette génération va finir par être remplacée rapidement. Entre la 4K, la RT, le nouveau alisasing, le HDR, la Gsync, ça en fait des nouveautés. Entre le prix de cette génération et le prix des écrans, ça fait un gros budget. C'est bien les nouveautés, comment dire, seulement ça fait augmenter les prix, comme pour le G-sync. Je ne suis pas chaud pour cette génération. Peut être voir avec l'arrivé d'Intel et ce que propose AMD. Nvidia fait de bonnes cartes graphique mais ça reste inaccessible pour la majorité à ce prix là, une 2080 alors une TI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
xD

Je me demande si cette génération va finir par être remplacée rapidement. Entre la 4K, la RT, le nouveau alisasing, le HDR, la Gsync, ça en fait des nouveautés. Entre le prix de cette génération et le prix des écrans, ça fait un gros budget. C'est bien les nouveautés, comment dire, seulement ça fait augmenter les prix, comme pour le G-sync. Je ne suis pas chaud pour cette génération. Peut être voir avec l'arrivé d'Intel et ce que propose AMD. Nvidia fait de bonnes cartes graphique mais ça reste inaccessible pour la majorité à ce prix là, une 2080 alors une TI.


Une des hypothèses qui revient beaucoup est qu'on est effectivement sur une génération de transition, dont la course en solo ira en gros jusqu'à la disponibilité en masse du 7 nm, soit fin 2019/début2020. C'est la sortie simultanée de la 2080 et de la 2080 Ti qui donne du crédit à cette thèse.


Ca donnerait 15 à 18 mois d'existence pour la génération Turing avant de voir la génération suivante arriver, ce qui est finalement un temps normal entre 2 gen, alors que celui entre Pascal et Turing est lui plutôt exceptionnel (27 mois!)


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai tout de suite pensé en voyant les specs des cartes et le nom "RTX " que ces cartes ne seront que passagère.


Et pis c'est dans l'air du temps de changer très souvent (voir les CPU), on va rattraper la mode dans l'electronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis 2 ans Intel fait les collections été et hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Depuis 2 ans Intel fait les collections été et hiver.


Han, le coup sous la ceinture! Mort de rire

l3cok a écrit:
Je l'ai tout de suite pensé en voyant les specs des cartes et le nom "RTX " que ces cartes ne seront que passagère.


Ah, ça je n'en jurerais pas. Pour moi, le changement de préfixe préfigure justement l’offensive de fond de Nvidia dans ce domaine pour les 3 ou 4 prochaines générations.
Ils vont peser de tout leur poids et de toute leur influence pour imposer durablement le RTX aux studios, imo.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'attend les tests, Je préco rien sans avoir toutes les infos. Il me faut minimum 2X plus de puissance que la 1080Ti pour me convaincre et encore vu le prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Perso j'attend les tests, Je préco rien sans avoir toutes les infos. Il me faut minimum 2X plus de puissance que la 1080Ti pour me convaincre et encore vu le prix.


En même temps, tu as une 1080 Ti pour un écran FHD, l’intérêt de passer sur une RTX m'apparait très limité à ce stade.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Malril @
Cultivateur
Cultivateur

1176pts

Inscrit le: 22 avril 2018
Messages: 379

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais carrément même surtout avec une Zotac AMP :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

426pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Coudkeu a écrit:
Perso j'attend les tests, Je préco rien sans avoir toutes les infos. Il me faut minimum 2X plus de puissance que la 1080Ti pour me convaincre et encore vu le prix.


En même temps, tu as une 1080 Ti pour un écran FHD, l’intérêt de passer sur une RTX m'apparait très limité à ce stade.


Pour info le FHD c'est pour tous les jeux multi pour le 144Hz et les jeux solo c'est sur TV UHD ou je cherche le 60fps. Clin d'oeil La 2080Ti me permettrait de passer sur un WQHD 144Hz GSYNC aussi vu que les UHD c'est encore loin d'être au top.

Tous les jeux ne tourne pas en 144fps en FHD avec une 1080Ti, rien que Monster Hunter c'est la chiasse, bon il est pas opti faut dire, mais même BF1 c'est plus du 120fps donc c'est pas si limité que ça.

Après je regarde surtout car je dois changer de carte sur le PC de ma compagne et je voulais partir sur une 2070 mais vu les prix autant que je lui refile la mienne et prenne une nouvelle mais faut quand même un grand écart. Je change pas pour 30% de perf surtout avec ces tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Je l'ai tout de suite pensé en voyant les specs des cartes et le nom "RTX " que ces cartes ne seront que passagère.


Et pis c'est dans l'air du temps de changer très souvent (voir les CPU), on va rattraper la mode dans l'electronique


Ah, les gens sont formidables quand même. Quand une génération comme pascal dure 27 mois, ils réclament parce que c’est beaucoup trop long, que c’est une honte de ne pas sortir de nouvelles puces. Mais là, ils réclament parce que la prichaine génération devrait-elle sortir plus tôt, genre dans 15-18 mois, ce qui en fait correspond au rythme habituel, que cette génération ne sera qu’une génération de transition. Mais il n’y a jamais autre chose que des génération de transition dans le hardware puisqu’on n’aura jamais la puissance ultime et indépassable, ou du moins pas dans un avenir définissable.

C’est pareil avec les cpu, ils y en a qui ont réclamé parce que la sortie des ryzen 2xxx a fait baissé la valeur de leur 1xxx en un an... Ce sont les mêmes qui en général se plaignent de l’immobilisme et qui ensuite quand ça bouge se plaignent parce que ça bouge parce que, quand ça bouge, forcément, les vieux éléments qu’ils possèdent perdent de la valeur. Mais ce sont aussi les mêmes qui se plaignent si les nouveaux produits sont plus chers que les anciens même si dans ce cas, ça préserverait mieux la valeur de leur vieux éléments...

Bref, toujours à râler... que ça bouge ou pas, que ça baisse ou que ça augmente... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Config Ryzen 9 5900x - 2080Ti Zotac - 32Gb Wheelbeer Estimations 0 19 décembre 2023 à 13:42
Pas de nouveau message [VDS] Config complète - Base 3900X et 2080Ti Taca Ventes 12 15 mai 2023 à 11:59
Pas de nouveau message [EST] Config complète (WC, 2080Ti, 3900X, Evolv X) Taca Estimations 2 12 mai 2023 à 13:42
Pas de nouveau message [EST] Config complète i9/2080Ti watercooling full custom Mickooz Estimations 10 18 janvier 2022 à 08:17
Pas de nouveau message Pads thermique pour Msi 2080ti gaming x trio killeartclark Refroidissement 7 09 novembre 2021 à 15:32