EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faire ou ne pas faire un WC,

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Depuis très longtemps mon j'ai un rêve depuis disons Windows XP d'avoir un pc avec un système watercooling, Depuis XP j'ai grandi Très content et j'ai toujours ce rêve qui n'est pas non plus sans crainte. Je pense avoir les compétences pour le montage, l’amorçage de la pompe toussa mais c'est le "après" disons l'entretien, comment purger son système? on ma dit tout les ans voir avant si il y a des dépôts.

Du coup je me suis renseigner et je suis tomber sur un kit qui ma l'air de bonne facture et d'une marque très réputé dans le milieu, Ekwb. Actuellement je possède un AiO de chez Corsair, le CORSAIR HYDRO SERIES H110I GT. Personnellement j'ai pas trop à me plaindre mais bon... l'envie du WC est toujours présente.

Niveau Config pc :

Boitier : Corsair Carbide Obsidian 750D
Carte mère : MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC
Proco : I7 8700k
Ventirad : Corsair Hydro H110i GT

https://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h110i-133164.html?gclid=EAIaIQobChMI8ojg4aWI3QIVrDLTCh0OwwiiEAQYASABEgIl3_D_BwE&affcode=hardwarefr&ef_id=W4FXsQAABDCdo9Xm%3A20180825132049%3As

Ram : 16Gb Corsair Low Profil
Carte Graphique : Zotac 1080Ti Amp Extreme Edition
Alim : Corsair 750Watt


D'après mes recherches ce kit de chez Ek serait compatible avec mes composants, boitier etc...

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10102169.html

Mais voilà j'ai encore des hésitations, et soyons franc la peur des fuites et de niquer ma bécane car là clairement j'aurais pas les moyens d'en acheter une neuve....


Merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut.

Il faut préciser ton objectif pour ton WC.

WC ton CPU ou ton GPU ou les deux.
Le budget que tu souhaiterais.

Après concernant les risques d'inondations, si tu suis les conseils des fermiers, ne t'inquiète pas ^^

J'avais réussi à l'époque grâce à eux, l'ordinateur tourne toujours chez son nouveau propriétaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui


Pour le moment ce que je souhaite c'est uniquement faire un WC pour mon CPU d'ou le kit que j'ai vu sur TopAchat fait par Ek

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10102169.html


Après autre question, faut il laisser ou non l'ordi allumer H24 quand on à un WC? car si par exemple je part en week end, laisser l'ordi allumer pour rien... =/ ou bien la journée quand je suis au boulot.

Y a t-il des risques le fait d'éteindre son pc?

Merci =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Y a plusieurs choses a savoir a propos de cette peur des fuites

D'abord les pompes même les plus puissantes ne poussent qui finalement très faiblement dans le circuit
en plomberie domestique on est a 3.5bars
si c’était pareil dans ton pc t'aurait de bonnes raison d'avoir peur ^^

les raccords a coiffes sont très fiable
le point faible vient parfois des tuyaux quand ils sont trop souple

et enfin le liquide spécial wc est quand il est neuf très faiblement conducteur
concrètement si ça coule normalement t'as le temps d’arrêter avant que ça crame

perso je l'ai vécu voir de l'eau qui suite sur la carte graphique ça fait flipper

après les erreurs qui peuvent conduire au fuites
monter tout a blanc pour éprouver
puis tout remonter dans le pc ^^
ça c'est vraiment pourrie comme idée

quand tu démontes un raccord soit tu changes le tuyau soit au mini tu le coupes pour que la pression ne se fasse plus au même endroit

quand tu démarres évidement tu ne branches que ta pompe directement sur ton alim que tu shunteras

et la normalement aucune raison que ça ne le fasse pas

après ton kit on peut pas dire qu'il soit mauvais
mais bon il est assez cher et on pourrait te faire bien mieux
parce que la le gain par rapport a ton Corsair va être faible


Dernière édition par calimeribo le 25 août 2018 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah, tu réponds toi même à ta question finalement ^^

Avec ton AIO, tu laisse l'ordinateur allumé ou pas ?
Si tu mets ta pompe au bon endroit, pas de soucis !

Après, les kits tout fait c'est bien, mais je laisse les autres te présenter de meilleurs produits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu pas mal de vidéo "montage" sur des watercooling avec le shuntage de la pompe toussa.

Après vu que c'est une grande première forcément sa impressionne. Concernant mon AiO @Runa bah a vrai dire je me suis pas poser la question.

Quand je vais me coucher par exemple j'éteins puis basta et ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai eu aucun soucis en 2 ans. Le fait d'avoir un AiO me semblait une bonne idée vu que c'est un système tout en un.

Mais bon voir le petit liquide dans les tuyaux ça son charme ^^,

cela dit @Calimeribo quand tu dit

Citation:
après les erreurs qui peuvent conduire au fuites
monter tout a blanc pour éprouver
puis tout remonter dans le pc ^^
ça c'est vraiment pourrie comme idée


je dois l'avouer je comprend pas trop ce paragraphe là... comment sa montage a "blanc"? pour ensuite "éprouver" ?

Pour les tuyaux j'ai aucune idée de marque vraiment, d'ou en faite mon choix de kit Ek car je me disait en achetant ce kit que c'est "l'assurance" d'avoir de la qualité, même en payant un peu plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Voici une photo de mon boitier (attention le câble management 0/20) car faut que j'aille le dépoussiéré avec une bombe d'air sec =D





Du coup la pompe je pensais la mettre juste a coté de la cage des HDD, entre la cage HDD et l'alim. Non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu VEUX un wc custom ou, tu veux être sûr que ton 8700k reste au frais ? Sinon delid...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
un montage a blanc c'est quand tu assembles tout hors du pc pour faire un test d’étanchéité
puis que tu réinstalles le tout ensuite dans ta tour

la effectivement c’est prendre un risque que de demander a des raccord de faire l’étanchéité deux fois sur la même portion de tuyau

après j'ai du mal a comprendre comment tu peux accorder plus de confiance a la pompe anémique d'un aio dont certaines ont des réputations de fiabilité très aléatoire qu'a une D5 ou ddc ???
Etat Etat Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
après j'ai du mal a comprendre comment tu peux accorder plus de confiance a la pompe anémique d'un aio dont certaines ont des réputations de fiabilité très aléatoire qu'a une D5 ou ddc ???
Etat Etat Etat

Je pense plutôt qu'il fait "confiance" à un AIO parce que le circuit est clos, avec les embouts serties. Non Question Confus

Citation:
"Après autre question, faut il laisser ou non l'ordi allumer H24 quand on à un WC? car si par exemple je part en week end, laisser l'ordi allumer pour rien... =/ ou bien la journée quand je suis au boulot. "


Par contre c'est quoi cette histoire de devoir allumer son PC en permance Question Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Je pense plutôt qu'il fait "confiance" à un AIO parce que le circuit est clos, avec les embouts serties. Non Question Confus


tu me montreras une belle photos de tes raccords sertis stp

la plupart de aio se contentent d'embouts cannelés voir même en plastique du coté du bloc pompe

question fuites hormis divers soucis au montage je n'ai eut qu'une seul fuite en au moins 5 ans de wc
le top de mon bloc cpu en plexi s'est fêlé alors que j'avais pourtant vissé les raccords a la main donc sans forcer
donc question fiabilité je pense que ça va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le kit de EKWB est pas mal, mais fait ajouter un petit robinet pour purger.

Après le custom c'est aussi une question d'envie de budget. Tu trouvera également des choses efficace en aoi mais pas pour le même rendu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout tenté...

Air cooling...
Aio (sur cpu et gpu)
Water custom

Puis je suis repassé a l'air
Puis retenté le AiO
Bah... Je me refais un water !

Y'a pas a chier ! C'est ce qu'il y a de meilleur, et si t'écoute les fermiers, no soucis ! J'ai commencé avec Calimeribo et finch en tant que maître Clin d'oeil

Jamais eu de fuite... Sauf erreur de remplissage... Partout sur la cm et l'alimentation... Bah elle ont tenue 3 ans de plus avant que je revends

En fouillant bien l'occasion, pas mal de choses se trouve poir pas trop cher et vu qu'il y a pas d'électronique dans un water sauf la pompe, hormis si le gars a fait du rugbby avec sont rad t'as pas de soucis de ce côté bci non plus... Et tu fais ta custom poir pas cher


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mazrim @
Cultivateur
Cultivateur

1290pts

Inscrit le: 27 janvier 2010
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2018 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
J ai également commencé le watercooling avec un kit EK : Rien à redire si ce n est que le rad 240 du kit est assez épais .
Si tu dois acheter des raccords coudés 45 ou 90 degrés par la suite , par contre évite les EK : Ils ne sont pas fiables ( problèmes de suintement à la jonction pivotante ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2018 à 01:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour répondre j’ai pris un AiO car j’y connaissait rien en WC... du coup pas simple alors un AiO me semblait être un choix le plus « prudent »

Alors question de Noob comment faire pour rajouter un robinet? Le fait de pas s’y connaître en WC choix des composants, liquide quel marque etc... au début c’est pas évident Triste Triste

Du coup je me suis dit qu’avec ce kit de chez EK ça devrait le faire mais je ne suis pas fermer à une installation 100% custom et faire un truc encore mieux.

Puisque mon but pour le moment étant juste de refroidir mon processeur, donc une pompe, radiateur, réservoir, tuyaux embout.

Après concernant le fait qu’il faut laisser allumer le pc h24 quand ta un WC j’avais lu sa sur un post sur un autre forum. D’ou ma question de savoir si c’est réellement vrai ou pas.

Merci bien =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faire varier le pwm en fonction de la temp du circuit ergometor Watercooling 9 17 décembre 2023 à 08:36
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Logiciel vidéo permetant de faire des loop facilement. bishop28 Graphisme 0 13 septembre 2023 à 17:09
Pas de nouveau message PCB sous arm, quoi en faire ? Help ! Yuzen Divers Hardware 12 16 août 2023 à 16:01