EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les sous marques de Asus

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis toujours entrain de modifier et de préparer ma future config et je me posais une question :

Quel est la différence entre toutes les sous-marques de carte mère de Asus ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur Google

C'est à dire quel est la différence entre Maximus, Strix, Prime, TUF et Dragon ?

Merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ce ne sont pas des sous marques mais des gammes de produits avec différent usage, ce qui importera dans ton choix ce sont t'es besoins : overcloking ou pas, multi-gpu ou pas, si tu stock beaucoup ou non, Watercooling, etc etc...

Ce sont juste des gammes qui s'étalent selon les besoins et le budget, après c'est à toi de déterminer tout sa pour choisir le bon modèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le terme le plus approprié serait gamme, plutôt que sous-marque.

TUF : Haut de gamme de la mort qui tue avec une armor plate of doom de l'apocalypse !!!
Maximus/Crosshair : Très haut de gamme gamer Intel/AMD,
Strix/Dragon : Haut de gamme gamer, le Dragon est exclusif au marché chinois je crois.
Prime : milieu de gamme.

Maximus, Crosshair, Strix et Dragon font partis de la gamme ROG (republic of gamer) aussi, cette gamme recense beaucoup de produit, allant du clavier au micro-casque en passant par d'autres accessoires inutiles. Tous présentent un design similaire.

Voilà en gros.

EDIT : Apparemment je me suis gouré sur TUF, j'ai jamais trop compris le placement de celle-ci.


Dernière édition par Kita le 03 septembre 2018 à 13:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour les cartes mères : ROG > ROG Strix > TUF Gaming > Prime
Comme dit, il faut ensuite voir ce dont on a besoin ? Mémoire sans overclocking, un port M.2 et un port PCi-E 16x, design classique ? Une prime fera largement le boulot. Montée en gamme avec RGB et cie pour les TUF Gaming, puis on commence à multiplier les ports PCI-E 16x en Strix, tout en ajoutant des contrôleurs audio plus intéressants. Et on termine avec ROG pur et dur, où la moitié des fonctionnalités ne servira pas à la moitié des utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Hello,

Pour les cartes mères : ROG > ROG Strix > TUF Gaming > Prime
Comme dit, il faut ensuite voir ce dont on a besoin ? Mémoire sans overclocking, un port M.2 et un port PCi-E 16x, design classique ? Une prime fera largement le boulot. Montée en gamme avec RGB et cie pour les TUF Gaming, puis on commence à multiplier les ports PCI-E 16x en Strix, tout en ajoutant des contrôleurs audio plus intéressants. Et on termine avec ROG pur et dur, où la moitié des fonctionnalités ne servira pas à la moitié des utilisateurs.


alors de ce que dit ASUS :

ROG > Rog Strix > TUF
Prime = Pro

mais pour le reste : je suis d'ac on vois ce dont on a besoin et on achete en fonction (comme tout)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour moi, le projet de config c'est du très haut de gamme pour du gaming, une seule carte rtx 2080 ti et un beau design. P-e un peu d'overclocking également. Donc pour moi ça serait plutôt du TUF qu'il me faudrait si j'ai bien compris ?

( https://www.digitec.ch/fr/ShopList/Show?shopListId=600F99A8651FA1ED03DFA3A2281296AC ) Voici la liste des composants que j'ai choisi pour la future config pour l'instant, tout est fixe sauf la carte mère et le processeur (Vu que j attend la sortie de la série 9xxx)


Dernière édition par Flux le 03 septembre 2018 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé en diagonale la configuration.
Pour ma part, pas besoin de ventilateurs en plus, le boitier fera le job. Et avec les quelques francs économisés, on peut passer sur une solution de refroidissement plus performante / silencieuse (et moins moche, parce que le kit Antec est moche).

Concernant la carte mère. Une STRIX Z370-H ou Z370-F (radiateur rouge ou gris), ou bien une TUF Z370-PRO ou TUF Z370-PLUS. En attendant, éventuellement, les Z390 qui devraient avoir des looks similaires. Il y a aussi la Z370-E ; pour y voir plus clair : https://www.asus.com/us/Product-Compare/?products=iyrqvsPylXRKrsqR,ik8vi4gNBH6sZ4xe,kHszbe6wKQ0GTEt0,JwLQlGA6fr7nw6Wy&b=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le ventilo en plus est pour remplacer celui qui est à l'arrière car il n'est pas RGB.

Et pour le refroidissement, je n'ai pas réussi à en trouver un autre qui soit gérable via Asus aura :/ En connaitrais-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
le ventirad sera de trop... sur un 8700K je veux bien le comprendre, mais chose plutot sûr le die sera soudé a l'ihs du coup le 9700k promet de bonne temps (un exemplaire a été flashé a 5.3 sur tout les coeur avec un truc a 30 balles)

du coup meme un aircooling fera l'affaire...

après tu veux du RGB...
sache que les riing on un boitier (vendu séparément) qui permet la coimpatibilité avec les cm (dont ASUS)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 03 septembre 2018 à 20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Flux @
Agriculteur
Agriculteur

1850pts

Inscrit le: 26 mai 2015
Age: 26
Messages: 759
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
ah.. je pensais que les riing étaient de base compatible avec (C'est bien des riing que j'ai moi?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2018 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ha moins qu'ils aient changé non les riing sont que TT et faut ajouter un boîtier pour le aura sync ...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32