EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ubuntu et vista avec Intel Storage Matrix , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah. Oki. Je vais chercher de ce coté, merci :)

(et le gars il avait des tunes quand il a stoppé ses études, mais la il les a reprises, donc il est redevenu l'étudiant lambda, avec zero-patate comme tune, mais, avec un alienware ^^)


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Glock21 a écrit:
(et le gars il avait des tunes quand il a stoppé ses études, mais la il les a reprises, donc il est redevenu l'étudiant lambda, avec zero-patate comme tune, mais, avec un alienware ^^)

Ca me fait un peu penser au chomeur qui roule en ferrari quand il a un peu de thunes pour faire le plein parce qu'avant il était grand patron d'une multinationnale et qu'il a tout cramé.... Mais il roule en ferrari!
J'suis caché !

Tu peux le revendre et avec l'argent, t'en acheter un sans ce *ù$^+@&#¤$ d'intel matrix storage, moins cher et tu pourras même investir dans un disque externe de 500go, si tu veux... Mort de rire


Boulet du jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2008 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
xD

Ouaip, pourquoi pas^^

Ou alors, je le brule, pour pas que cet objet diabolique fasse passer d'autre personne du côté obscure... Maléfique

Bon sinon, pour en revenir au sujet, je suis passé sur virtualBox, qui m'a fois marche très bien. Donc pour le moment, ca me suffit, mais va vraiment falloir que je trouve un moyen pour le long terme.


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2008 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, finalement, je pense instaler Ubuntu sur une clé usb... Je vais craquer mon budget et manger des nouille pendant 2 mois, mais au moins, j'aurai mon nux !!^^


Mais j'hésite sur la clé usb entre une 8Go plutot classique (15 Mo/s en ecriture et 35 Mo/s en lecture, donc déjà pas mal), ou une 4Go "sport" (30 Mo/s en écriture et 35 Mo/s en lecture)


Pasque bon, sur une 4Go bien speedée, ca peut le faire si je dispose d'un petit giga d'espace disque (espace clé ?) (y)


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2008 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux utiliser une USB standard. Linux tourne beaucoup en ram et fait assez peu d'accès disque lors de l'utilisation. (pas comme windows)
J'ai mis un DSL (Damn Small Linux) sur une USB de base (1Go) vendue en vrac et achetée 3-4€ pendant les soldes. Ca marche nickel.
Ubuntu ne doit pas être beaucoup plus gourmand...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2008 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout qu'avec la version Alternate, tu dois pouvoir l'alléger un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2008 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, mais je me suis finalement décidé pour la 4Go, elle me sera plus utile par la suite, si j'arriv enfin a installé "vraiment" nux sur mon pc. Et pour l'alternate, je pense aussi pouvoir alleger ubuntu assez bien :)

Merci beaucoup Très content


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2008 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bah ca marche vraiment parfaitement. Configurer le Grub a pas été super facile, mais maintenant tout marche :)

J'ai passé plusieurs heures a tout configurer/restyler Ubunut, et j'ai maintenant une version bien perso, avec tout ce qu'il me faut d'installer.

Pensez-vous qu'en gravant tout le contenu de la clé sur un dvd, en cas de probleme il me suffirait de formatter la clé, une partition en swap, une partition en ext3, puis de copier coller le dvd dans le / ?

Enfaite, je me demande si a partir de la clé, je peux graver TOUS les fichiers qu'elle contient, y compris les fichiers systeme et autres... Car si oui, je disposerai ainsi d'un rescue bien comme il faut^^

Une autre idée était de d'archiver le dossier systeme sur un disque dur externe, mais je pense que le gravage est plus simple a utiliser.


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2008 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, un pote m'a finalement donné la solution :

Pour faire la sauvegarde il utilise :
dd if=/dev/partition_a_sauver(ex : hda3) | gzip | dd of=/chemin/versLa/sauvegarde.gz

Pour restaurer la savegarde :
gzip -dc /chemin/versLa/sauvegarde.gz |dd of=/dev/hda3

On peut evidemment utiliser bzip2, mais ce sera plus long^^

Pour info la commande dd permet apprement de recopier bit-a-bit le contenu de ce qu'on lui dit, et le place dans un seul et unique fichier. Donc pas moyen d'acceder aux dossiers sauvegardés, mais dans mon cas ca me suffit largement.

Enfin la commande a pris chez moi environ 7-8 minutes pour les 3,5Go que j'ai.

J'ai pas encore osé tester la resauration, mais logiquement ca roule.

++


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Un up juste pour signaler que la derniere version d'ubuntu arrive a voir mon raid apres l'installtion de dmraid ! \o/

Donc ubuntu sur le m9750 en raid, c'est faisable !

Juste un petit soucis a installer le grub, mais c'est finalement ok grace a http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142645

Très content


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2009 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Que c'est compliqué... Mort de rire Je testerai ça un jour, le RAID avec Nux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Glock21 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 mai 2007
Messages: 202
Localisation: Nantes
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2009 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non non, c'est assez simple si tu as les bon tuto et un peu de temps devant toi ^^'

Perso j'en ai eu marre du cd d'install qui met 3 plombe a chargé et a installé. Du coup j'ai copier le cd d'install sur une clé usb de compet' (ocz rally2 turbo) et la c'était coool. 2 minutes pour installer l'os, voir qu'il marche pas encore bien, rebooter et recommencer l'install (y)


L'informatique : 2 heures d'optimisation pour gagner 25µs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franckf @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 09 octobre 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2009 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Glock21 a écrit:
Un up juste pour signaler que la derniere version d'ubuntu arrive a voir mon raid apres l'installtion de dmraid ! \o/

Donc ubuntu sur le m9750 en raid, c'est faisable !

Juste un petit soucis a installer le grub, mais c'est finalement ok grace a http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142645

Très content


Woot ce que je cherche!

Je m'explique j'ai un windows xp en raid 0 / raid 1 et le system a cracher Triste

Je me suis dis je créer un clef usb bootable avec ubuntu... et je vois mes donner et tout et tout !!!

La clef usb bootable avec ubuntu (9.04) c'est bon! Mais je vois pas mes 2 raids Triste comment je peux faire pour installer dmraid sur ce system bootable en usb ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54