EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour 300 euros tablette ou pc portable ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers....Peut-ont prétendre a avoir pour 300 euros une tablette ou un pc portable qui tourne bien?
Ma compagne a besoin de consulter ses mails et un peu de bureautique...Moi pas riche donc tous les conseils sont bons !!!!
Merci d'avance !!!


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
pour 300€, il vaut mieux chercher un bon pc portable d'occaz (Asus, MSI, DELL. il y en a plein sur LBC).
En neuf tu auras une daube qui va ramer à mort avec Windows 10

Sinon en tablette t'as les galaxy tab 10.1 qui sont pas mal
Mais faut aimer bosser sur tablette, il y en a que ça peut déranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé la dessus cette apres midi avec l'offre de remboursement de 80€ tu es pille dans ton budget
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-po/f-10709-81d2009lfr.html?idOffre=-1&ef_id=EAIaIQobChMIk5_fldyY3wIVBfhRCh3oUwlIEAQYAyABEgK7Z_D_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=EAIaIQobChMIk5_fldyY3wIVBfhRCh3oUwlIEAQYAyABEgK7Z_D_BwE#desc

J'ai trouver un test https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-330-15arr-p49865/test.html
Et il faut reconnaitre qu'un ssd lui ferait le plus grand bien, et mon petit doigt me dit qu'il y a moyen d'utiliser la connectique "sois disant" inutilisable, utilisable pour peu que l'on se penche vraiment sur la question.

et la suite https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-330-15arr-p49865/labo-transformer-ideapad-330-mediocre-en-pc-correct-n81531.html


PS : pour la bidouille pour rajouter un ssd sans perdre son hdd voila comment faire :

ou encore


et je te rajoute un lien pour l'adaptateur
https://www.amazon.fr/Baodanjiayou-Support-Montage-Adaptateur-Universel/dp/B07J6Q15RM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544565959&sr=8-1&keywords=adaptateur+ssd+lecteur+cd


Dernière édition par _PWR_Bruce le 11 décembre 2018 à 23:09; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28568pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10398

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins Bbert, faudrait plutôt se tourner sur de l'occasion pour un portable qui tienne la route (dans le temps) , il y a parfois de bonnes offres avec des objets en parfait état.

Dans l'absolu pour de telles besoins une tablette ferait l'affaire, peut être même que certaines personnes préféreraient ça à un portable.
Question de goût, à titre personnelle même pour mes mails je me trouve limité sur une tablette mais je me laisse tenté par un peu de navigation internet soft (c'est très agréable même).

Le mieux serait qu'elle se fasse son avis à ce sujet et après de chercher la bonne offre.
Toutes les configs feront tournées un client mail, fb ou encore un navigateur de toute façon. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Je suis tombé la dessus cette apres midi avec l'offre de remboursement de 80€ tu es pille dans ton budget
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15-6-po/f-10709-81d2009lfr.html?idOffre=-1&ef_id=EAIaIQobChMIk5_fldyY3wIVBfhRCh3oUwlIEAQYAyABEgK7Z_D_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!&gclid=EAIaIQobChMIk5_fldyY3wIVBfhRCh3oUwlIEAQYAyABEgK7Z_D_BwE#desc

J'ai trouver un test https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-330-15arr-p49865/test.html
Et il faut reconnaitre qu'un ssd lui ferait le plus grand bien, et mon petit doigt me dit qu'il y a moyen d'utiliser la connectique "sois disant inutilisable, utilisable pour peu que l'on se penche vraiment sur la question.

et la suite https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-330-15arr-p49865/labo-transformer-ideapad-330-mediocre-en-pc-correct-n81531.html


PS : pour la bidouille pour rajouter un ssd sans perdre son hdd voila comment faire :

ou encore


et je te rajoute un lien pour l'adaptateur
https://www.amazon.fr/Baodanjiayou-Support-Montage-Adaptateur-Universel/dp/B07J6Q15RM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1544565959&sr=8-1&keywords=adaptateur+ssd+lecteur+cd

C'est connu ce support 2.5" à la place du graveur
Sauf que le pc que tu proposes n'a pas de graveur Mort de rire (en tout cas d'après le descriptif et les photos de pc sur le site)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as bien regardé tout mes liens ? Allez je t'aide un peu , sur l'article des numériques il est écrit :
"Ce châssis est certainement issu d'une vieille série, preuve en est l'emplacement pour lecteur optique apparent et bouché par un cache en plastique sur le côté."

Après on est d'accord le gars de chez les numériques passe pour un guignol, étant donné que ce genre d'adaptateur est bien connu.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 11 décembre 2018 à 23:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 300€ tu peux viser un i5 6e avec 4-8go de RAM et un petit SSD si tu fouilles un peu. Tu trouves 'facilement' des gammes pro genre probook / elitebook chez HP ou thinkpad chez Lenovo.
Généralement ce sont des pc avec de bons châssis et une bonne durabilité.

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1537654090.htm/
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F264079180248


Dernière édition par apoklypsno le 11 décembre 2018 à 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Pour 300€ tu peux viser un i5 6e avec 4-8go de RAM et un petit SSD si tu fouilles un peu. Tu trouves 'facilement' des gammes pro genre probook / elitebook chez HP ou thinkpad chez Lenovo.
Généralement ce sont des pc avec de bons châssis et une bonne durabilité.

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1537654090.htm/


c'est très juste, après faut voir le gabarit du chassis, si on hésite entre un pc portable et une tablette c'est que le chassis fait parti des contraintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
apoklypsno a écrit:
Pour 300€ tu peux viser un i5 6e avec 4-8go de RAM et un petit SSD si tu fouilles un peu. Tu trouves 'facilement' des gammes pro genre probook / elitebook chez HP ou thinkpad chez Lenovo.
Généralement ce sont des pc avec de bons châssis et une bonne durabilité.

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1537654090.htm/


c'est très juste, après faut voir le gabarit du chassis, si on hésite entre un pc portable et une tablette c'est que le chassis fait parti des contraintes.


Je pense que c'est plus une histoire de budget. A 300€ en neuf, tu as un pc portable très moyen voire daubé, ou une tablette plutôt moyen/haut de gamme qui fait tout. Pour un usage bureautique / net, les deux s'entendent.

Après si c'est une histoire de volume, faut viser un elitebook 820/830 c'est plutôt fin et petit avec une autonomie très sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois bien sur tes liens qu'il y a une trape mais je la vois pas sur les photos du site de vente. nouveau chassis ?...
Bref de toute façon c'est une daube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2018 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je dis c'est que a ce tarif, il fait bien le taf. Et pour de la bureautique il suffit largement, tout en restant dans du neuf et en étant un minimum évolutif. Je suis d'accord qu'il y a moyen d'avoir mieux en occaz, mais perso sur ce genre de produit mobile, je me méfie vachement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sûr qu'il faut faire gaffe et faire entièrement un checkup de pc avant de faire affaire. Déjà tout dépend du vendeur, ont voit très vite si c'est un sagouin qui a pas fait gaffe au pc ou si c'est le genre à le briquer à la moindre trace.
Le vrai souci de pc portable sous 10, c'est qu'il va ramer sans un ssd
Pour ça qu'une bonne occasion, sous 7 ou 8.1 fera largement l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
La samsung galaxy tab 10.1 est très bien. Je l'ai quand je suis en déplacement et j'en suis très satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3013pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
en neuf pour 350€ tu trouve des pc avec pentium n5000 et ssd de 64go et + , donc c'est hors budget

après niveau occaz y a du choix avec ssd bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai due mal à écrire cela mais je suis d'accord avec bbert, un pc portable à 300€ est un bout de plastique pourries et des charnière qui vont pété dans deux ans ...

Un pc portable qui a 2-3 ans ce trouve facilement et sera bien mieux, un Windows 10 sans SSD c'est le suicide assuré ! (Surtout si le pc n'est allumer que quand vous en avez besoin)

Je connais bien les HP en probook, ils sont pas mal (sauf quand ils ont un HDD) clavier agréable, construction solide autonomie correcte même chose pour l'écran. Celui d'apoklypsno à l'air pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 19 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43