EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour 300 euros tablette ou pc portable ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un pc probook de chez HP, c'est vrai que la qualité est là et couplé avec un ssd, il tourne super bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de dévier du sujet mais qu'est-ce qui te fait dire qu'un PC W10 sans SSD c'est du suicide ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Désolé de dévier du sujet mais qu'est-ce qui te fait dire qu'un PC W10 sans SSD c'est du suicide ?

Message pour gautierS
Mais juste pour intervenir et dire ce que j'en pense:
C'est pas que c'est du suicide, mais déjà un portable avec un hdd 5400 rpm, c'est pas folichon, mais en plus sous 10, quand il fait une maj ou n'importe quoi d'autre qui sature le hdd, c'est franchement désagréable. Et ça c'est uniquement sous 10 !
Le remplacement du hdd système par un SSD, c'est le jour et la nuit


Dernière édition par Bbert le 12 décembre 2018 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Par expérience Embarassé et en parlent juste des mise à jours et pas des mécanisme qui décortique tout les action que tu fait sur ton pc (télémétrie) j'avais un bon HDD en 3.5 sur ma machine en windows 10 éducations et c'était super lent a mettre à jours, comme je l'allumais pas tout les jours c'était encore pires sens parlé des mise a jours raté où j'attendais 1H qu'il face machine arrière ...

Pour des PC bureau pas chère en entreprise en HDD déjà c'est du 3.5" 7200 tours/min et ils sont régler sur semi-annuel non ciblé pour choppé que des mise à jours bien validé et la c'est presque correcte mais ça reste LENT ! d'autre qui sont en SSHD (des elitedesk) et là c'est presque bien, lancement de windows et d'appli rapide (sauf les premières fois le temps "d'apprendre").

Un pc portable ce sera un 2.5 5400 trs alors ça va être d'une lenteur ! à la limite un SSHD et la je dit oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils....Je vais faire un tour sur les occases !!!


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2018 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je demandais votre retour car je n'ai pas du tout eu le même.
Comme certains le savent peut être j'ai roulé sur W10 en HDD pendant un an peut être et je n'avais pas à m'en plaindre.
Allumage assez rapide, pas instantané comme avec un bon SSD certes mais rien d'alarmant ni de désagréable de même pour la navigation fluide.

Pour les 5400 c'est vrai qu'en théorie c'est moins bon que du 7200 mais je tempérerais par le modèle.
J'ai croisé quelques 5200 Hitachi sur des machines pas fo-fooles qui étaient très agréables à utiliser et ce même sur les machines les plus poussives. J'avais jusqu'à récemment encore un G620 explosé qui tournait sous Win8 et ce genre de DD, allumage éclaire aussi bien qu'un SSD ! (j'utlisais peu donc pour l'encrassement peux pas dire).
Pour les MAJ, je suis désolé mais sur SSD aussi c'est horrible. Mort de rire
Seul moyen, les reporter ou désactivé mais je crois qu'on a moins de choix qu'au lancement de côté.

Pour ce qui est de la saturation par contre si vous avez un avis oud des tests plus éclairés que moi je serais intéressé pour en savoir plus.
J'ai remarqué comme vous que sous 10 les DD sont vite saturés mais je ne sais pas si ça ne viendrait pas de la façon de compter et donc que la saturation serait potentiellement fausse.

Autre souci et question de ma part, j'ai remarqué que parfois d'une réinstal à l'autre W10 réagit de manière totalement différente et ce sur une même version évidement. Et dont notamment des DD qui paraissent à l'agonie alors que l'instal est fraîche et que sur la précédente (pourtant plus éprouvée) tout allait merveilleusement bien.

Si vous avez vraiment de quoi étayé ou voulez en discuter je pense qu'on continuera en mp ou sur un coin du fofo pour ne pas trop déranger XIII. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44